Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Restauration du Salon Frais.

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Restauration du Salon Frais. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil - 9:37

Chère Pimprenelle,

Ce n'est pas grave car seule l'intention compte et c'est déjà beaucoup.

Chère Madame Sophie,

Néfertiti et moi, nous nous inscrivons pour votre salon frais. Pauvre petite puce , elle est aussi accablée que moi par la chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:47

pimprenelle a écrit:
Merci à notre tatie Sosso de poster de si intéressantes photos des travaux au salon frais ! Restauration du Salon Frais. - Page 4 405462 Nous l'avons en effet vu de nos yeux vu, vendredi... un peu à la sauvette, en ce qui me concerne, car nous suivions notre guide vers le théâtre. Embarassed

Nous comptions revenir plus tard pour faire des photos exprès pour vous, Madame Sophie... mais le parc était fermé... Embarassed

Si il n'y avait pas eu ce fichu orage Restauration du Salon Frais. - Page 4 15435, avant de partir en vacances, j'essaierai de passer cette semaine à Trianon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:49

Ce n'est que partie remise! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil - 11:50

Vous êtes un amour mon cher Comte. Merci beaucoup.

Restauration du Salon Frais. - Page 4 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:29

Oh oui , en automne , cela doit être beau. C'est une symphonie de couleurs !
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:33

Jolies photos merci madame Sophie Restauration du Salon Frais. - Page 4 454943

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:19

Merci Tante Sosso pour cette vidéo extraordinaire où l'on apprend plein de choses. Quel dommage que nous ne puissions pas retourner dans les jardins, mais l'heure c'est l'heure surtout dans un domaine royal !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:22

Génial, merci beaucoup !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:39

Quel régal! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:14

Merci, merveilleuse madame Sophie Restauration du Salon Frais. - Page 4 405462
Et comme les travaux ont avancé depuis

Restauration du Salon Frais. - Page 4 P1000310

Le XVIIIème est vraiment merveilleux ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:06

Une seule envie: plonger !

Restauration du Salon Frais. - Page 4 Ca078f10

Grâce à vous,pas besoin d'aller photographier !

Restauration du Salon Frais. - Page 4 98d0b210
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:15

C'est beau!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 11:18

Quel remarquable exposé !!! Restauration du Salon Frais. - Page 4 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 15:15

C`est vraiment beau mais cette petite cabane est bien secondaire à la maison de la reine qui est bien plus importante, elle devrait être la priorité pour la restauration. Crying or Very sad
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:11

Y a pas moyen de faire je ne sais pas quoi, genre "Amis de la Maison de la Reine, ou du Domaine de Marie Antoinette," et ainsi les dons d'abonnement avec une gazette tous les six mois permettraient de mettre en place un début de sauvetage de chefs d'œuvre en péril, sans attendre ou dépendre de nos amis outre atlantique. Yes we can !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 21:45

bien dit ! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:24

J'espère que ça aboutira! Restauration du Salon Frais. - Page 4 294643

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 0:44

Tante Sosso vous êtes une perle. Tant pis si je me répète, mais les informations et surtout les croquis sont formidables. je ne dis pas qu'un jour je m'en resservirai pour faire un décor. L'association de Connaissance de Versailles est très intéressante. J'ai fait partie aussi des donateurs pour les trois livres, et j'ouvrirai encore ma bourse. Je rage quand je vois partir des choses qui pourraient servir le Château. C'est travailler pour les générations futures.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 1:16

Oui il me semble que les dernières vraies restaurations du hameau datent en gros des années 6O. Je ne sais plus où j'ai vu les toits échevelés de leurs chaumes, que cela fait pitié.

Tante Sosso vous pouvez m'appeler François j'en suis fort honoré.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 10:33

Magnifique croquis Restauration du Salon Frais. - Page 4 79143

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 13:58

Désolée Madame Sophie, si j`ai appelé ça une cabane, c`est parce que je ne sais pas comment le nommer, c`est très joli ce treillage vert, peut-on savoir combien ça coûte tout ça ?
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 14:45

Je comprend les mécènes, vus le coût important de la maison de la reine, es ce que deux mécène ne pourrait pas s`associés pour le projet de restauration ?
Fleurdelys
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:19

Loin de moi l'idée de défendre une certaine dame : l'Oréal a financé à Versailles la salle de bain de Louis XVI .
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 15:48

Trop tard elle a tout donné à l'UMP Restauration du Salon Frais. - Page 4 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:52

Oh! Il lui en reste !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 4 Icon_minitime

Restauration du Salon Frais.
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant