Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Restauration du Salon Frais.

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Restauration du Salon Frais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:49

clioxviii a écrit:
Oh! Il lui en reste !
Oui, quelques 17 milliards d'euros... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 17:52

Oui, bien protégés par l'UMP justement Restauration du Salon Frais. - Page 5 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:05

Restauration du Salon Frais. - Page 5 105838
Impossible d'imaginer tant de billets ....
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:22

Si on lui promet en échange de ne pas la contrôler, pourquoi pas? Restauration du Salon Frais. - Page 5 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Juil - 18:54

Citation :
clioxviii a écrit:
Oh! Il lui en reste !
Oui, quelques 17 milliards d'euros... What a Face

Eh bien donc ! Vous savez qui aller taper ! Restauration du Salon Frais. - Page 5 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juil - 9:07

..... le marbre griotte !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil - 17:54

Petite correction concernant la cheminée du Salon Frais : celle qui sera à terme remontée n'est pas encore restaurée. J'en ai vu les morceaux déposés au niveau de la fenêtre de droite (lorsque l'on est face au bâtiment). Celle que l'on peut voir à la page précédente est la représentation en trompe-l'œil de celle du Pavillon Français.
Cela dit, le marbre des deux cheminées est à peu près identique (peut-être très légèrement plus foncé en ce qui concerne celle à venir du Salon Frais, mais ce doit être le même type de marbre).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil - 20:52

Trouves-tu que ces boiseries peintes ne sont pas bien réalisées ?
Je les trouve superbes, moi !

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:38

Oui, le style est très proche ; les piédroits sont très semblables et au milieu du linteau il y a également un motif (mais au lieu d'être une sorte de coquille c'est un simple ovale).

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 1:30

Les détails, c'était pour me faire plaisir ? Merci! Restauration du Salon Frais. - Page 5 31969
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:48

C'est absolument exquis. J'adore les vases de fleurs. Vivement que j'aille voir ça de mes yeux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:10

C'est exactement ce que je me disais en voyant la table dans le Salon Frais. je fais souvent des tables commes celles ci, sauf que j'y mets des fleurs et des objets.

Je ne suis pas certains que les verres correspondent au service. On dirait mes vieux verres en cristal d'arques. Restauration du Salon Frais. - Page 5 49856 Restauration du Salon Frais. - Page 5 49856 Restauration du Salon Frais. - Page 5 49856

mais indiscutablement cette table appelle terrines et poulardes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:33

Mme Sophie, vous avez raison pour la serpillère, on mouille les sols en marbre, ou en terre cuite avant les prises de vues, ça les rend plus brillants.
Regardez comme le blanc de la nappe s'y reflète.
Ça sent le " art et décoration " ou je ne m'y connais pas.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 16:49

Mme de Théus a dit

Citation :
Ça sent le " art et décoration " ou je ne m'y connais pas.

Attention Pauline l'honneur est en jeu; pari tenu ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 17:30

Si je ne perds que mon honneur  Restauration du Salon Frais. - Page 5 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:06

C'est vrai que pour avoir le droit d'utiliser des meubles et objets comme ceux-là, il faut bien une "solide" raison.
Bon pour le service de Mme Du Barry, c'est peut-être une réédition contemporaine....
Il me semble qu'art et décoration avait fait un reportage sur la restauration du petit trianon, après je ne me souviens plus si il y avait de mises en scènes comme celle-ci.
nous verrons bien ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:31

Le service à ruban de Mme du Barry était en réédition chez la maison Bernardeau. Mais il en ont arrêté la production, ne reste aujourd'hui que la réédition du service à barbeaux de la Reine et les tasses de la laiterie de Rambouillet. La tasse sein et les tasses à motifs étrusques.
Le prix de ces objets la dernière fois que j'y suis allé était environ 650€ pour le bol sein !!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:09

je crois que l'on dit plutôt  " jatte téton " que "bol sein ".
Restauration du Salon Frais. - Page 5 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:13

Ce lieu va vraiment être paradisiaque. drunken

Oui, c'est vrai le terme est "jatte téton".
Mais bon 650€ ! Je ne l'achèterai pas, déjà parce que je ne trouve pas cet objet très esthétique. Je me vois mal avec ça chez moi. Restauration du Salon Frais. - Page 5 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:16

Pardon ne n'avoir pas utilisé le bon terme. Mais vous avez bien compris de quoi il s'agissait Restauration du Salon Frais. - Page 5 454943

Perso je n'en voudrais pas chez moi et je me suis toujours étonné que la Reine aimât cet objet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:26

Elle était connue pour sa pudeur, alors hors de question que ce put être moulé sur son propre sein. Mais même sans cela, je la vois mal boire son lait dedans.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:17

Embarassed
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:50

Très jolie Restauration du Salon Frais. - Page 5 588717

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:42

Sublime oui !

Restauration du Salon Frais. - Page 5 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 19:45

Quelques photos prises aujourd'hui.

Restauration du Salon Frais. - Page 5 P1040519
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration du Salon Frais.   Restauration du Salon Frais. - Page 5 Icon_minitime

Restauration du Salon Frais.
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant