Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mai - 16:00

Château a écrit:
... Je pense que c'est différent dans la cinématographie française, voire peut-etre européenne....

J'ai l'opinion que les films historiques mieux réalisés sont les anglais et les français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:14

Cela dépend . J'ai bien vu le film sur Quentin Durward avec des inexactitudes invraisemblables !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Mai - 10:50

Ce qu'affirme Gabriel ne signifie pas que TOUS les films anglais sont impeccables !
En France, il y a bien G. Aghion... Rolling Eyes Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:02

Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 193811
voici une photo du film américain de 1938 "MARIE ANTOINETTE" que je trouve très amusante - elle a fixé un instant d'une scène de bal où les courtisans font une grande révérence !!!
de ce fait on dirait des grandes corolles de fleurs - photo originale montrant la grande qualité des costumes créés pour ce film, qui malheureusement est en noir et blanc !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:12

On ne baisse pas la tête pour faire une révérence...Ces américains Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:00

Moi ces derniers jours ce qui m'énerve chez les américains, c'est de me parler du "Bastille day"... Mais en même temps
comment leur en vouloir, quand les français ne savent même pas de quoi il s'agit... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 10:18

Bah...c’est aussi ce que nous fêtons.
C’est vrai, la Fête de la Fédération, ça ne « parle » à personne.

Je ne savais pas, Clio, que les révérences se faisaient têtes hautes...Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:17

On doit regarder la personne que l'on salue Wink pas ses pieds Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 le corps reste droit, ce sont les genoux qui ploient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:32



J'y penserai la prochaine fois ... Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:34

clioxviii a écrit:
On doit regarder la personne que l'on salue Wink pas ses pieds Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 le corps reste droit, ce sont les genoux qui ploient .

Aussi pour les chevaliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:47

Oui et surtout pas de postérieur qui pointe à l'arrière, seuls les genoux travaillent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:51

Osterreich a écrit:
Mais en même temps
comment leur en vouloir, quand les français ne savent même pas de quoi il s'agit... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
J'ai demandé à a un garçon de mon age et il m'a répondu c'est la fin de la 1ere guerre mondiale ! Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 
Un autre m'a dit : "c'est l'invention du feu d'artifice !" Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 194575 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:56

Oui, Clio jái vu ce que tu dis pour les dames, me les chevaliers...un cop de tete il n'est pas correct?



Bon si tu le dis, alors il est correct, je te crois!!

En tout cas je ne crois pas que j'aie à saluer les rois...Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 bien que a l'été il soit facile de se croiser avec la Reine par les rues de Palma...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:02

Le coup de tête Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 Ce n'est pas élégant.
Je parle pour le XVIII eme siècle seulement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:06

clioxviii a écrit:
...Je parle pour le  XVIII eme siècle seulement
Aaaaah bon...Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:42

je rectifie  - sur la photo du film MARIE ANTOINETTE, il ne s'agit pas de révérence, mais c'est une figure de danse au cours du bal !!!!
les dames s'inclinaient et la photo a été saisie et arrêtée pendant ce mouvement

MARIE ANTOINETTE Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 


j'ai rencontré plusieurs fois MADAME, Feue la COMTESSE DE PARIS - et je n'ai jamais fait la révérence !!!! lorsqu'on la rencontrait en intimité, elle préférait une bonne et franche poignée de main !!!!!

pour les princes d'ORLEANS, ses fils, ou tout autre prince  -  je dis MONSIEUR  et Non MONSEIGNEUR !!!!! nous sommes en république et une femme n'est pas obligée donner le titre ou le grade pour un militaire !!!!!!
les anglais disent MADAME à ELISABETH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:58

MARIE ANTOINETTE a écrit:



j'ai rencontré plusieurs fois MADAME, Feue la COMTESSE DE PARIS - et je n'ai jamais fait la révérence !!!!
  

... ben, manquerait plus que ça ! Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 56173 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:28

Rebelle, va ! Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 588717 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:33

clioxviii a écrit:
Le coup de tête. Ce n'est pas élégant.
Je parle pour le  XVIII eme siècle seulement
Alors, alors, ils faisaient quoi les hommes ? Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Yaisse1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:53



Bon, Clio, il faut tout nous expliquer que nous sachions nous tenir dans le monde ! Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:40


In english Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 

Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 The_bo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:44

clioxviii a écrit:


In english Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 

... old english ! Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 56173 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:53


... plus difficile à retenir qu'à traduire ! Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 19:58

Révérences au début du menuet :
https://www.youtube.com/watch?v=cz7g1iXcOP8&list=UU4CyPiPJ57xXgAx7IWgUX2Q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:21

On peut très bien saluer de la tête sans lâcher le regard !

C'est en fait tous le haut du corps qui bascule légèrement vers l'avant, peut être un peu sur le coté, le regard et la tête restent droits. La jambe droite se place derrière, accompagnant le basculement, et esquissant une génuflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur   Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: