Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Sam 25 Mai - 16:00
Château a écrit:
... Je pense que c'est différent dans la cinématographie française, voire peut-etre européenne....
J'ai l'opinion que les films historiques mieux réalisés sont les anglais et les français...
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Dim 26 Mai - 9:14
Cela dépend . J'ai bien vu le film sur Quentin Durward avec des inexactitudes invraisemblables !
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Dim 26 Mai - 10:50
Ce qu'affirme Gabriel ne signifie pas que TOUS les films anglais sont impeccables ! En France, il y a bien G. Aghion...
Bien à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Jeu 11 Juil - 15:02
voici une photo du film américain de 1938 "MARIE ANTOINETTE" que je trouve très amusante - elle a fixé un instant d'une scène de bal où les courtisans font une grande révérence !!! de ce fait on dirait des grandes corolles de fleurs - photo originale montrant la grande qualité des costumes créés pour ce film, qui malheureusement est en noir et blanc !!!!!!
MARIE ANTOINETTE
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 9:12
On ne baisse pas la tête pour faire une révérence...Ces américains
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 10:00
Moi ces derniers jours ce qui m'énerve chez les américains, c'est de me parler du "Bastille day"... Mais en même temps comment leur en vouloir, quand les français ne savent même pas de quoi il s'agit...
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 10:18
Bah...c’est aussi ce que nous fêtons. C’est vrai, la Fête de la Fédération, ça ne « parle » à personne.
Je ne savais pas, Clio, que les révérences se faisaient têtes hautes...
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 13:17
On doit regarder la personne que l'on salue pas ses pieds le corps reste droit, ce sont les genoux qui ploient .
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 13:32
J'y penserai la prochaine fois ...
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 13:34
clioxviii a écrit:
On doit regarder la personne que l'on salue pas ses pieds le corps reste droit, ce sont les genoux qui ploient .
Aussi pour les chevaliers?
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 13:47
Oui et surtout pas de postérieur qui pointe à l'arrière, seuls les genoux travaillent .
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 13:51
Osterreich a écrit:
Mais en même temps comment leur en vouloir, quand les français ne savent même pas de quoi il s'agit...
J'ai demandé à a un garçon de mon age et il m'a répondu c'est la fin de la 1ere guerre mondiale ! Un autre m'a dit : "c'est l'invention du feu d'artifice !"
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 13:56
Oui, Clio jái vu ce que tu dis pour les dames, me les chevaliers...un cop de tete il n'est pas correct?
Bon si tu le dis, alors il est correct, je te crois!!
En tout cas je ne crois pas que j'aie à saluer les rois... bien que a l'été il soit facile de se croiser avec la Reine par les rues de Palma...
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 14:02
Le coup de tête Ce n'est pas élégant. Je parle pour le XVIII eme siècle seulement
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 14:06
clioxviii a écrit:
...Je parle pour le XVIII eme siècle seulement
Aaaaah bon...
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 14:42
je rectifie - sur la photo du film MARIE ANTOINETTE, il ne s'agit pas de révérence, mais c'est une figure de danse au cours du bal !!!! les dames s'inclinaient et la photo a été saisie et arrêtée pendant ce mouvement
MARIE ANTOINETTE
j'ai rencontré plusieurs fois MADAME, Feue la COMTESSE DE PARIS - et je n'ai jamais fait la révérence !!!! lorsqu'on la rencontrait en intimité, elle préférait une bonne et franche poignée de main !!!!!
pour les princes d'ORLEANS, ses fils, ou tout autre prince - je dis MONSIEUR et Non MONSEIGNEUR !!!!! nous sommes en république et une femme n'est pas obligée donner le titre ou le grade pour un militaire !!!!!! les anglais disent MADAME à ELISABETH !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 14:58
MARIE ANTOINETTE a écrit:
j'ai rencontré plusieurs fois MADAME, Feue la COMTESSE DE PARIS - et je n'ai jamais fait la révérence !!!!
... ben, manquerait plus que ça !
pimprenelle
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 18:28
Rebelle, va !
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 18:33
clioxviii a écrit:
Le coup de tête. Ce n'est pas élégant. Je parle pour le XVIII eme siècle seulement
Alors, alors, ils faisaient quoi les hommes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 18:53
Bon, Clio, il faut tout nous expliquer que nous sachions nous tenir dans le monde !
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 19:40
In english
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 19:44
clioxviii a écrit:
In english
... old english !
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 19:53
... plus difficile à retenir qu'à traduire !
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 19:58
Révérences au début du menuet : https://www.youtube.com/watch?v=cz7g1iXcOP8&list=UU4CyPiPJ57xXgAx7IWgUX2Q
Invité Invité
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur Ven 12 Juil - 20:21
On peut très bien saluer de la tête sans lâcher le regard !
C'est en fait tous le haut du corps qui bascule légèrement vers l'avant, peut être un peu sur le coté, le regard et la tête restent droits. La jambe droite se place derrière, accompagnant le basculement, et esquissant une génuflexion.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur
Créations "à la Marie-Antoinette" : le pire et le meilleur