| Visite du Comte chez le Baron de Breteuil | |
|
+8de La Reinta Lucrezia P Sophie Rostopchine Le Chevalier de la Tour levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 18 Nov - 22:27 | |
| Nous les adorons !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 18 Nov - 22:29 | |
| Oui, merci pour ces belles photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 18 Nov - 23:07 | |
| Merci cher comte pour encore une fois ces très belles photos !! Les dernières sont intemporelles .... J'ai particulièrement aimé ces chats musiciens , ils ont joué pour vous ? La claveciniste est charmante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 18 Nov - 23:26 | |
| Encore de magnifiques photos cher Comte, merci pour cette charmante visite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 18 Nov - 23:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 18 Nov - 23:51 | |
| Merci comte Axel! Votre reportage photo donne envie de se rendre au château! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Jeu 19 Nov - 0:12 | |
| Merci Comte axel! Tu n'aurais pas une photo de cette fameuse guide des fois? Aller...je suis sûr que tu en as prise une en douce _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Jeu 19 Nov - 0:19 | |
| Mais c'est le comte axel qui a commencé! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Jeu 19 Nov - 0:27 | |
| Et je suis sûr que le coquinou a utilisé son super objectif pour prendre la guide en photo de loin, et qu'il espère garder cette photo pour lui Aller crache le morceau comte axel! On ne me la fait pas à moi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Jeu 19 Nov - 2:08 | |
| Comte Axel, tes photos sont toujours magnifiques ! J'aime beaucoup cette luminosité déclinante sur le château, la présence de Marie Antoinette dans les salles que tu as prises, et... ces chats musiciens ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Jeu 19 Nov - 13:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Jeu 19 Nov - 13:21 | |
| Merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Jeu 19 Nov - 17:21 | |
| Superbe reportage Comte. Peux tu nous en dire plus sur cette table ? je sais qu'à Breteuil l'on y danse aussi, plutôt début XIXe je crois. , c'est pas vraiment une mazurka, mais on fait avec ce que l'on a. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Jeu 19 Nov - 23:54 | |
| Je crois que cette table de bronze doré et pierres semi-précieuses fut offerte par l'impératrice Marie-Thérèse..non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Ven 20 Nov - 11:20 | |
| Oui, un beau présent de remerciement ! Elle vaut plus cher que tout le domaine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Ven 20 Nov - 11:40 | |
| - Gouverneur Morris a écrit:
- le comte axel a écrit:
- Gouverneur Morris a écrit:
- J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises ses enfants dans une vie antérieure... Des gens charmants, brillants, mais simples et agréables. Qui vivent dans les communs au passage .
Oui c'est exact, ils vivent dans le pavillon de gauche à l'entrée. Enfin plus que le Marquis car son épouse nous a quitté il y a environ un mois. Merci, je l'ignorais. Oui, Séverine est partie : elle veille sur le château . Toujours adorables, serviables, des personnes d'exception , vraiment . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Ven 20 Nov - 11:42 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Je crois que cette table de bronze doré et pierres semi-précieuses fut offerte par l'impératrice Marie-Thérèse..non ?
Si ! Breteuil était notre ambassadeur à Vienne . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: breteuil Ven 20 Nov - 12:29 | |
| bonjour, le château de BRETEUIL a toujours appartenu à la famille et actuellement c'est toujours le MARQUIS qui reçoit !!!!! La table a été offert par MARIE THERESE à l'ambassadeur en témoignage d'amitié pour son intervention dans les négociations du mariage de MARIE ANTOINETTE.... cette table est arrivée à BRETEUIL dans une caisse et le plateau est indépendant des pieds !!!!!! en ce qui concerne le personnage de la Reine, je l'ai connu avec un chapeau de paille comme si la Reine rentrait de TRIANON, heureusement la coiffure a été changée !!!! je dois avoir l'ancienne carte postale dans mes dossiers. le collier a été réalisé par un artiste français qui faisait aussi les couronnes des Miss FRANCE, mais Madame DE FONTENAY oubliait d'en régler la facture.... le collier a été réalisé en cristal et j'ai pu acquérir chez l'artiste une grande pendeloque faite en supplément lors de la réalisation du collier BRETEUIL. Très beau reportage dont j'ai ouvertement "piqué" les clichés. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Ven 20 Nov - 12:34 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Ven 20 Nov - 12:58 | |
| j'ai souvenir d'avoir vécu une excellente soirée au château qui reçoit aussi pour des séminaires différentes entreprises ou colloques. Le jardin en été a aussi infiniment de charme.... Je suis désolée pour la marquise....qui aurait pu vivre encore un peu parmi nous.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 24 Nov - 22:16 | |
| Il est vrai que le Marquis de Breteuil reçoit régulièrement.... Bagatelle |
|
| |
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 24 Nov - 22:36 | |
| Merci ! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 24 Nov - 22:54 | |
| Cher Chou, ... je m'affaire à une robe empire actuellement........... Entre autre.......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil | |
| |
|
| |
| Visite du Comte chez le Baron de Breteuil | |
|