Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil

Aller en bas 
+7
Lucrezia P
Sophie Rostopchine
Le Chevalier de la Tour
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:27

Nous les adorons !!! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 22:29

Oui, merci pour ces belles photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:07

Merci cher comte pour encore une fois ces très belles photos !! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 31969

Les dernières sont intemporelles .... drunken

J'ai particulièrement aimé ces chats musiciens Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 244157 , ils ont joué pour vous ? La claveciniste est charmante Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:26

Encore de magnifiques photos cher Comte, merci pour cette charmante visite. Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:49

Madame Sophie a écrit:
Merci cher comte pour encore une fois ces très belles photos !! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 31969

Les dernières sont intemporelles .... drunken

J'ai particulièrement aimé ces chats musiciens Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 244157 , ils ont joué pour vous ? La claveciniste est charmante Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 405462

Oui ils sont superbes.

En tout cas c'est un lieu méconnu et superbe ouvert toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:51

Merci comte Axel! Votre reportage photo donne envie de se rendre au château!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:12

Merci Comte axel! Very Happy

Tu n'aurais pas une photo de cette fameuse guide des fois? Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 244157
Aller...je suis sûr que tu en as prise une en douce Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:17

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 56173 Vous êtes incorrigible ! .. Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:19

Mais c'est le comte axel qui a commencé! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:24

Oui c'est vrai Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 914132 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:27

Et je suis sûr que le coquinou a utilisé son super objectif pour prendre la guide en photo de loin, et qu'il espère garder cette photo pour lui  Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 56173
Aller crache le morceau comte axel!  Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 887322 On ne me la fait pas à moi  Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:08

Comte Axel, tes photos sont toujours magnifiques ! J'aime beaucoup cette luminosité déclinante sur le château, la présence de Marie Antoinette dans les salles que tu as prises, et... ces chats musiciens ! Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:18

Chou d'amour a écrit:
Et je suis sûr que le coquinou a utilisé son super objectif pour prendre la guide en photo de loin, et qu'il espère garder cette photo pour lui  Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 56173
Aller crache le morceau comte axel!  Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 887322 On ne me la fait pas à moi  Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 244157

Tiens, Chou, la voici  .....  Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 1036849862_gif
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 13:21

Merci Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 17:21

Superbe reportage Comte.

Peux tu nous en dire plus sur cette table ?

je sais qu'à Breteuil l'on y danse aussi, plutôt début XIXe je crois.

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 294643 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 294643 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 294643 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 294643 , c'est pas vraiment une mazurka, mais on fait avec ce que l'on a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 23:54

Je crois que cette table de bronze doré et pierres semi-précieuses fut offerte par l'impératrice Marie-Thérèse..non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:20

Oui, un beau présent de remerciement !
Elle vaut plus cher que tout le domaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:40

Gouverneur Morris a écrit:
le comte axel a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:
J'ai eu la chance de rencontrer à plusieurs reprises ses enfants dans une vie antérieure... Des gens charmants, brillants, mais simples et agréables. Qui vivent dans les communs au passage Very Happy .

Oui c'est exact, ils vivent dans le pavillon de gauche à l'entrée. Enfin plus que le Marquis car son épouse nous a quitté il y a environ un mois.

Merci, je l'ignorais.

Oui, Séverine est partie : elle veille sur le château .
Toujours adorables, serviables, des personnes d'exception , vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 11:42

Madame Sophie a écrit:
Je crois que cette table de bronze doré et pierres semi-précieuses fut offerte par l'impératrice Marie-Thérèse..non ?



Si ! Breteuil était notre ambassadeur à Vienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:29

bonjour,

le château de BRETEUIL a toujours appartenu à la famille et actuellement c'est toujours le MARQUIS qui reçoit !!!!!

La table a été offert par MARIE THERESE à l'ambassadeur en témoignage d'amitié pour son intervention dans les négociations du mariage de MARIE ANTOINETTE.... cette table est arrivée à BRETEUIL dans une caisse et le plateau est indépendant des pieds !!!!!!

en ce qui concerne le personnage de la Reine, je l'ai connu avec un chapeau de paille comme si la Reine rentrait de TRIANON, heureusement la coiffure a été changée !!!! je dois avoir l'ancienne carte postale dans mes dossiers.

le collier a été réalisé par un artiste français qui faisait aussi les couronnes des Miss FRANCE, mais Madame DE FONTENAY oubliait d'en régler la facture.... le collier a été réalisé en cristal et j'ai pu acquérir chez l'artiste une grande pendeloque faite en supplément lors de la réalisation du collier BRETEUIL.

Très beau reportage dont j'ai ouvertement "piqué" les clichés.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 49856 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:34

MARIE ANTOINETTE a écrit:
en ce qui concerne le personnage de la Reine, je l'ai connu avec un chapeau de paille comme si la Reine rentrait de TRIANON, heureusement la coiffure a été changée !!!! je dois avoir l'ancienne carte postale dans mes dossiers.

Amicalement MARIE ANTOINETTE Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 49856 Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 49856
Donc, cette scène présentée actuellement n'est pas la version originale ? Je me demandais justement pourquoi Marie Antoinette ne se tenait pas droite... Suspect Elle est un peu inclinée vers l'avant, comme si elle regardait une fleur, ou un de ses enfants. Suspect

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 12:58

j'ai souvenir d'avoir vécu une excellente soirée au château qui reçoit aussi pour des séminaires différentes entreprises ou colloques.
Le jardin en été a aussi infiniment de charme....
Je suis désolée pour la marquise....qui aurait pu vivre encore un peu parmi nous.... Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:16

Il est vrai que le Marquis de Breteuil reçoit régulièrement....

Bagatelle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:36


Merci ! Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:54

Cher Chou,

... je m'affaire à une robe empire  actuellement........... bounce  Entre autre..........

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil   Visite du Comte chez le Baron de Breteuil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Comte chez le Baron de Breteuil
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 24 mai 1791: Le baron de Breteuil écrit, à M. le comte d’Artois
» 02 juillet 1791: Lettre de Monsieur, comte de Provence au baron de Breteuil
» 20 juin 1791: La fuite à Varennes - 21H 45
» 29 août 1787: baron de Breteuil,
» 29 août 1787: baron de Breteuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: