| Visite du Comte chez le Baron de Breteuil | |
|
+8de La Reinta Lucrezia P Sophie Rostopchine Le Chevalier de la Tour levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 24 Nov - 23:05 | |
| Par hasard, sauriez-vous qui est cette femme représentée sur ce portrait ? Il touche deux ou trois de mes neurones, mais ce n'est pas suffisant pour que je le reconnaisse... |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 24 Nov - 23:13 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 24 Nov - 23:16 | |
| Il s'agit d'une Breteuil mais vous dire qui en particulier, hélas...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 24 Nov - 23:17 | |
| - bagatelle a écrit:
- Il s'agit d'une Breteuil mais vous dire qui en particulier, helas...
Ah ! C'est déjà ça ! Merci beaucoup. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 25 Nov - 6:25 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 25 Nov - 9:00 | |
| Tu traverses les époques et tu restes toujours aussi jolie. Si le nain corse t'avait vue il aurait craqué. Belle reconstitution de costumes surtout les grenadiers. (Ceci dit je te préfère en Olympe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 25 Nov - 9:29 | |
| Merci Bagatelle pour ces photos qui font rêver ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 25 Nov - 10:46 | |
| Bagatelle impératrice! ça le fait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 25 Nov - 21:50 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Je crois que cette table de bronze doré et pierres semi-précieuses fut offerte par l'impératrice Marie-Thérèse..non ?
Oui c'est exact. Celle-ci comme le disait Clio vaux plus chère que tout le domaine et les oeuvres d'art réunies. Donc Louis-Auguste de Breteuil, au cours de son ambassade auprès de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche donna toutes les mesures de sa sagesse et de son talent. En 1779, il imposa les vues de Louis XVI au congrés de Teschen, mettant fin à une crise grave causée par les ambitions de l'Empereur Joseph II. Il évitait ainsi une guerre européenne, tout en maintenant intacte l'alliance entre la France et l'Autriche, dont Marie-Antoinette était le gage. En témoignage de sa reconnaissance, l'impératrice lui fit offrir par l'électeur de Saxe, une somptueuse table enrichie de pierres semi-précieuses, dite "table de Teschen". Celle-ci fait 70 cm de diamètre réalisée en 1779 par Johann Christian Neuber, orfèvre et minéralogiste à la cour de Dresde. Le plateau comporte cent vingt-huit tablettes de bois pétrifié et de de pierres semi-précieuses enchâssées dans des compartiments de bronze doré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 25 Nov - 21:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mer 25 Nov - 22:49 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Dim 29 Nov - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 19:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 19:33 | |
| Le pigeonnier : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 19:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 19:45 | |
| Magnifique, mon cher Comte, magnifique !!!!!!! J'espère que tu n'avais pas froid à tes petons ! Qu'y a t-il sur le drapeau qui flotte sur les toitures de Breteuil ??? Nous en discutions, Majesté et moi, et penchions peut-être pour un lion d'or héraldique sur fond d'azur ... ??? ... Dis-nous cela ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 19:46 | |
| Encore autant de neige aujourd'hui? Sans neige, au XVIII |
|
| |
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 20:26 | |
| Merci à vous deux! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 20:26 | |
| - clioxviii a écrit:
- Encore autant de neige aujourd'hui?
Ici, pas encore autant, mais toujours plus !!! Ce n'est plus la Normandie, c'est le Canada : je verrais sans la moindre surprise passer devant notre portail un groupe d'Inuits ! Vos amis costumés ajoutent encore à la beauté des lieux, chère Clio ! |
|
| |
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 20:27 | |
| Si tu vois ou croises un pingouin prend le en photo pour moi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 20:31 | |
| Je passe mon temps à faire des photos dans le jardin : c'est si beau ! Le prochain pingouin que je croise, je le fixe sur la pellicule rien que pour toi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 20:32 | |
| Super merci! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil Mar 12 Jan - 20:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite du Comte chez le Baron de Breteuil | |
| |
|