|
| Bijoux de rêves !!! | |
|
+9Chakton Lady Marmelade de La Reinta mrs butterfly Den Duvel le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 20:43 | |
| je ne suis pas à la maison ce soir, demain je vous poste deux ou trois autres bricoles empire, de l'or de l'émail, du lapis lazuli, du corail, des camées........
bien à vous, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 20:45 | |
| Aaaaaah ! Taisez-vous .......... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 21:05 | |
| eurêka ça marche !!!! alors c'est parti : impératrice Joséphine : paire de boucles d'oreilles : le peigne, en écaille, or une de ses châtelaines, en or, lapis-lazuli, corail et émail. la parure en micro mosaïque de Marie-Louise : détails de la micro mosaique, quel minutie, quel travail !!!!! la parure d'émeraudes offertes pour son mariage et pour finir une parure de la reine Hortense, bracelet et quatre épingles, corail et perles...... régalez-vous toutes et tous, en ce qui me concerne je nage dans le bonheur !!!! |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 21:17 | |
| Eh bien vous êtes au taquet niveau bijoux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 21:20 | |
| oui c'est ça , au taquet ! et j'en ai d'autres !!!!!! bien à vous, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 21:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 21:44 | |
| - Citation :
- Je propose ce gracieux et très fin collier que Marie-Antoinette portera au Temple .
J'ignorais son existence ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 21:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 22:48 | |
| - Citation :
- J'ignorais son existence !
Tu n'as pas l'album d'André Castelot sur Marie-Antoinette, toi? Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 22:53 | |
| ...... tout juste ! C'est de là que je l'ai scanné . |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mar 12 Jan - 23:06 | |
| - Citation :
- C'est de là que je l'ai scanné .
Ah bon? Les cheveux de Louis-Joseph y sont pourtant mentionnés ... Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 8:49 | |
| De bien belles choses à regarder. J'ai été trés intrigué par ce saphir bleu en cube de Louis XIV. Toutes ces merveilles sont un plaisir pour les yeux. J'aime bien les rubis..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 9:02 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- C'est de là que je l'ai scanné .
Ah bon? Les cheveux de Louis-Joseph y sont pourtant mentionnés ...
Bien à vous. Oui, tu as raison, Louis Joseph est mentionné sous le terme premier Dauphin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 10:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 10:45 | |
| en fouillant je trouve un collier qui aurait appartenu à la reine, le " massimo ", vendu pierre par pierre en 1971 il était resté intact et dans son écrin depuis la fin du XVIIIème. un site que vous connaissez peut-être " aux armes de france " qui vend des rééditions de bijoux royaux, dont celui-ci bien à vous, |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 18:40 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Il s'agissait d'un bijou d'apparat , réservé aux représentations de Cour , et si la reine , ou la Couronne , en avait eu les moyens , je ne suis pas sûre qu'elle ne l'ait pas acheté ...
Car lorsqu'il s'agissait de la vie publique , Marie-Antoinette n'avait malheureusement pas le choix : il fallait être une souveraine , richement parée et habillée .Même le peuple le concevait ainsi ; Le scandale du tableau avec la robe en gaule en est l'exemple le plus frappant . La question mérite de se poser en effet : l'aurait-elle acheté s'il avait été moins cher? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 19:07 | |
| quelques bijoux d'époque restauration : diadème de la duchesse d'Angoulême par Bapst diadème " à pendeloques ", or et strass parure améthyste, or, métal et verre détails du diadème : une parure en corail, celle-ci est fin XIXème : une autre curiosité de la fin du XIXème, le travail des cheveux, ici le monogramme en or repose sur des cheveux tressés, mais les bracelets sont aussi en cheveux tressés. on peut penser à un travail genre reliquaire, comme on en trouve beaucoup à l'époque réalisé avec les cheveux d'un défunt.on trouve aussi des initiales, des paysages (type saule et urne funéraire), des fleurs, etc. encadrés dans des cadres noirs à verres bombés. bon, je crois que c'est tout pour l'instant ! bien à vous, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 19:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 20:02 | |
| chère marquise vous avez raison !!! je vais revérifier ! mes sources !!!! pour vous répondre chère sophie, voilà c'est assez morbide je l'avoue..... on trouve encore sur ebay des cadres " reliquaires " avec des cheveux, et j'ai aussi vu passer un bracelet dernièrement. en voici d'autres bijoux " romantiques " aigue marine, corne et or 1838 améthyste et or cabochons grenats et perles citrine, or, topaze et pierres fines détails : chaine gothique émeraude, opale et or, aux initiales d'amélie, la fille du prince eugéne, la future impératrice du Brésil ( offerte par la reine hortense, vers 1830) vous remarquerez sur la photo des détails, des lettres, sur chaque médaillon s'en trouve une, formant " ton hortense ". détails broche fabriquée avec une paire de boucles d'oreilles. voilà pour l'instant, mais je vais revenir ! bien à vous !! |
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 20:09 | |
| Joli _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 21:06 | |
| je termine pour ce soir ! alors deux autres bijoux en cheveux, fermoir d'un bracelet de la reine Hortense, cheveux collés sur nacre, or, stras : un autre bracelet fin XIXème ( or et cheveux châtains de deux couleurs différentes... ): paire de boucles d'oreilles " poissardes ", époque empire ( Ces boucles assez voyantes, des anneaux oblongs décorés d’un médaillon, étaient les bijoux des Marseillaises, leur nom dérivant ainsi des poissonnières de la ville qui aimaient montrer leurs bijoux !) peigne argent, corail, métal doré ( début XIXè): peigne aux papillons : or et micro mosaïque ( début XIXè): paire de peignes corne, or perles ( ép. Louis Philippe) et pour finir, une parure de saphirs : voilà pour ce soir ! bien à vous, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 21:22 | |
| J'ai cru que tu te trompais en attribuant ces cheveux à la Reine Hortense , mais non : Voici un motif en argent cerclé d'or renfermant une composition en cheveux blonds, en forme de gerbe de blé, symbole de fécondité et parsemé de petites larmes d'or en forme d'épi.Ces cheveux proviennent de la chevelure de Marie-Antoinette : Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 21:25 | |
| j'aurais bien été capable de me tromper sais-tu !!! il est vrai que la ressemblance est frappante !!! allez, une autre et non des moindres, la parure de la reine Marie Amélie, rachetée à la reine Hortense par louis philippe, remaniée en 1839 une bague au chiffre de napoléon III tant qu'on y est ! or, émail, diamants ( mais pas le dentifrice...! ): je ne résiste pas à l'envie de vous remontrer les détails de micro mosaique de la parure de Marie-Louise, j'ai du mal à m'en remettre.... voilà, je vois que cela vous plait, je continue mes recherches et vous tiens au courant ! bien à vous, |
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! Mer 13 Jan - 21:54 | |
| - Citation :
- La parure de diamants et saphirs de la reine Marie-Amélie est au Louvre après avoir été en partie acheté au comte de paris qui tentait ...de la faire passer en suisse frauduleusement !
Décidément _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux de rêves !!! | |
| |
| | | | Bijoux de rêves !!! | |
|