| La tour du Temple | |
|
+14zebulon Galaor oblomov Cyrio cassos bourbon powah Superglu Le Chevalier de la Tour Lucrezia P The Collector Maria Cosway madame antoine pimprenelle Chou d'amour 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oblomov
| Sujet: Re: La tour du Temple Sam 2 Nov - 18:16 | |
| L'horrible tour du Temple _________________ Fais comme si tu ne voyais pas
|
|
| |
Galaor
| Sujet: Re: La tour du Temple Sam 23 Nov - 13:00 | |
| La Famille royale au Temple Famille royale. Estampe figurant les portraits en médaillons d'Henri IV, Louis XVI et Marie-Antoinette, Madame Elisabeth et Louis XVII, au-dessus d'un tombeau sur lequel se tient une allégorie de la France. Encadrée. Bon état. Imprimée chez Noël A Paris, époque Restauration. H. 33,5 x L. 21,5 cm (A vue). Cher Zébulon, toujours cette vente dont je vous parlais chez Millon. http://www.millon.com/ _________________ J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
|
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: La tour du Temple Sam 23 Nov - 13:01 | |
| Je vais aller y faire un petit tour. _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
Airin
| Sujet: Re: La tour du Temple Mer 15 Jan - 17:34 | |
| _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
Fallap
| Sujet: Re: La tour du Temple Mer 15 Jan - 17:36 | |
| Elle est cool l'image de la Reine en grand avec le portrait d'Axel de Fersen sur sa poitrine |
|
| |
Airin
| Sujet: Re: La tour du Temple Mer 15 Jan - 17:43 | |
| Il s'agit en réalité de la soeur du roi, la princesse Elisabeth, et son médaillon représente le duc d'Artois, dont elle épousait les idées et les combats. La reine n'irait pas nu-tête, elle est donc représentée avec sa traditionnelle bonnette. Il faut être moderne pour imaginer la reine arborant Fersen en médaillon. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
Fallap
| Sujet: Re: La tour du Temple Mer 15 Jan - 17:44 | |
| C'est pas lui sur le médaillon ? |
|
| |
Airin
| Sujet: Re: La tour du Temple Mer 15 Jan - 17:45 | |
| Ce n'est pas lui, et ce n'est pas elle. Regardez bien, le comte d'Artois est parfaitement reconnaissable. _________________ Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
|
|
| |
Fallap
| Sujet: Re: La tour du Temple Mer 15 Jan - 17:46 | |
| |
|
| |
Serena Joy
| Sujet: Re: La tour du Temple Sam 13 Mar - 17:01 | |
| Au temple C'est une gouache d'Etienne Béricourt. _________________ Vous étiez parmi nous depuis toujours mais nous ne vous avions pas vus.
|
|
| |
pilayrou
Nombre de messages : 716 Age : 63 Localisation : (Brest) Guilers Date d'inscription : 22/12/2014
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 14 Mar - 11:01 | |
| Beaucoup de vérités, dans ce qui a pu être dit. Beaucoup de mensonges, ou de choses mal rapportées aussi. Croyez-en mon intuition. C'est comme la chambre condamnée du Dauphin. Je pense que le prince avait de la visité régulière de citoyens attentionnés. Voyez le témoignage du premier de cuisine Gagnié, au service du Roi depuis Versailles. _________________ "Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tour du Temple | |
| |
|
| |
| La tour du Temple | |
|