| La tour du Temple | |
|
+14zebulon Galaor oblomov Cyrio cassos bourbon powah Superglu Le Chevalier de la Tour Lucrezia P The Collector Maria Cosway madame antoine pimprenelle Chou d'amour 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 12 Déc - 1:05 | |
| - olivia a écrit:
- Merci ! La première vue est vraiment grandiose.
Cette vue restituée est néanmoins celle du Moyen-Âge , à laquelle il faudrait rajouter les nombreuses transformations et ajouts des siècles postérieurs , dont le palais du Grand Prieur au XVIIIème siècle , pour retrouver la physionomie des lieux qu'a connu le famille royale . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 12 Déc - 1:07 | |
| C'est sûr, je l'ai bien précisé chère Madame Sophie en citant ma source . Néanmoins, cela donne une certaine idée... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 12 Déc - 1:22 | |
| Cette vue permet toutefois de mesurer la perte architecturale , patrimoniale et historique que fut la destruction de cet ensemble ordonnée par Napoléon , de peur de voir les lieux devenir , à juste titre , un endroit de pélerinage pour les royalistes . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 15:41 | |
| Dans le livre de Madame Atkins, j`ai appris à propos du plan de la prison du Temple.
J`ai appris aujourd`hui qu`il avait quelqu`un à Paris qui avait tous les plans que vous désirez, dans le plus grand détail et il revenait , à la fin du mois, sur ce même sujet: J`entends d`ailleurs le plan le plus exact et le levé au mois de novembre, non seulement du Temple, mais encore des caveaux qui mènent sous la tour, caveaux qui sont inconnus et qui servaient de temps immémoriale à la sépulture des anciens Templiers. Je sais un endroit, où le mur n'a que 18 pouces d`épaisseur pour avoir un débouché dans une rue voisine. »
Est-ce quelqu`un a des renseignements supplémentaires là-dessus ? Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 16:33 | |
| Houlà il nous faut un connaisseur là _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 18:56 | |
| Donc, on aurait pu les faire s'évader par les caves ? Encore une occasion ratée... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 19:48 | |
| ..... une de plus ! Ils les collectionnaient !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 20:16 | |
| On va finir par se demander comment ils n'ont pas pu s'en sortir ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 21:40 | |
| Pas grave. On va monter une nouvelle uchronie. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 21:52 | |
| ...... et s'y déchaîner !!! non mais !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 22:31 | |
| - olivia a écrit:
- On va finir par se demander comment ils n'ont pas pu s'en sortir !
Ce n'est pas possible ! ILs ont dû collectionner les traîtres autour d'eux ... |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 22:44 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Pas grave. On va monter une nouvelle uchronie.
Qui la note dans le carnet à uchronie? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 22:52 | |
| Garde-les ça pourra servir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 22:59 | |
| Rien ne se perd, rien ne se crée. Toutes les uchronies qu'on imagine prennent corps quelque part. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 23:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La tour du Temple Dim 26 Juin - 23:11 | |
| Va savoir _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Lun 22 Aoû - 23:52 | |
| Grâce à mon super bouquin de touriste sur Paris , j'ai pu au détour d'une rue forcément très proche du square voir ceci ! heureusement, mon fidèle appareil photo m'accompagnait, malheureusement, il n'a rien pu faire contre ces maudits tags Bonne soirée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Mar 23 Aoû - 0:09 | |
| Merci pour ces photos, chère Madame de Lamballe ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La tour du Temple Mar 23 Aoû - 8:55 | |
| Merci, Madame de Lamballe ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Mar 23 Aoû - 12:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Mar 23 Aoû - 12:44 | |
| ..... indeed ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La tour du Temple Mar 23 Aoû - 15:21 | |
| Mais de rien, c'est un plaisir de partager les photos, sinon à quoi cela sert-il ?!
J'ai ressorti mon livre de touriste, et ce plan est visible " au nord du square qui fait l'angle des rues Dupetit-Thouars et Gabriel Vicaire" ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tour du Temple | |
| |
|
| |
| La tour du Temple | |
|