| Fersen : logements, vie quotidienne et femmes | |
|
+9Vlad Tepes La Farandole Julian Gray de Neubourg globule madame antoine le beau lauzun pimprenelle Chou d'amour 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Jeu 9 Sep - 13:49 | |
| C'est l'auteur dont je n'ai cité ( en raccourci ) que le début d'un article, juste au-dessus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Jeu 9 Sep - 14:02 | |
| Je pense qu'outre le fait qu'il soit un peu dérangé, il fume aussi des substances illicites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Dim 10 Oct - 22:23 | |
| Source : Le Cardinal de Bernis de Jean-Paul Desprat , Perrin Au fait , chère Pim, avez-vous eu le livre de Fersen ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Dim 10 Oct - 22:27 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Dim 10 Oct - 22:27 | |
| Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre dans cette librairie, chère princesse. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 12 Oct - 8:24 | |
| Les extraits de son journal et ses lettres que j'ai lus sont tout sauf hilarants, en effet. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: hans axel de fersen Mar 12 Oct - 11:41 | |
| effectivemennt AXEL ne semblait pas être "marrant" !!!!! mais vous avez dans la vie publique des personnes réservées, voir sinistres et dites "froides" et dans le privé sont des êtres amusants, et farfelus..... j'ai bien connu un ami comédien qui dans ses rôles tant à la TV qu'au théâtre était sérieux, incarnait même les méchants et qui à la maison était souriant, même très gamin !!!!!! et qui aimait la plaisanterie. AXEL pouvait être de la même veine !!!!!! et offrir à la Reine des moments de franche gaité et de simplicité lui permettant d'ôter son costume de "REINE" la Reine ÉLISABETH II serait aussi une personnage joyeuse dans le privé. Vous avez placé un portrait de GUSTAVE III - je vous adresse une miniature achetée sur EBAY il y a quelques années sous la dénomination "Inconnu" qu'en pensez-vous ?????? Bonne journée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 12 Oct - 11:44 | |
| On dirait bien que c'est la même personne.... Vous avez fait une affaire, on dirait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 12 Oct - 12:45 | |
| Oui, je suis d'accord chère Marie-Antoinette. Des gens froids en apparence peuvent se relever beaucoup plus exubérants dans le privé. Mais à la longue, cela peut être très difficile à gérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: HANS AXEL DE FERSEN Mar 12 Oct - 13:08 | |
| L'envoi de ma miniature était une colle car bien entendu, en la voyant sur EBAY indiquée comme "inconnu" j'avais immédiatement reconnu le Roi GUSTAV III et je l'ai achetée pour quelques euros ... elle a rejoint les miniatures de la Reine !!!!!! par contre je n'ai toujours pas trouvé de miniature d'axel !!!!!!il y en avait une à vendre au Palais ROYAL il y des années, gros prix, et c'était un portrait déjà malade en uniforme de grand maréchal. La chasse est toujours ouverte pour les achats de qualité.... mais les pigeons volent bas !!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 12 Oct - 15:13 | |
| Oui, oui, à mon avis aussi, c'est Gustav. Axel de Fersen était un esthète, en tout cas, qui aimait les beaux morceaux de musique et les vêtements bien coupés. Des passions qu'il partageait avec Marie Antoinette. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Jeu 14 Oct - 22:03 | |
| Je ne sais de quand date ce portrait mais je sais duquel il est tiré : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Jeu 14 Oct - 22:13 | |
| Cette gravure ressemble à une autre plus connue. Pour les deux, on comprend qu'il ait pu faire tourner la tête de nombre de dames. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Jeu 14 Oct - 22:20 | |
| Oh, mais c'est qu'il a la prunelle langoureuse, Axel !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 13 Déc - 1:09 | |
| https://fr.wikipedia.org/wiki/Axel_de_Fersen |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Lun 13 Déc - 17:39 | |
| Vous renseignez là un des sites les plus informatifs sur Axel de Fersen, chère Princesse. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Dim 12 Juin - 22:58 | |
| http://www.genealogie.com/blasons/armoiries-famille-FERSEN-38275 superbes ! Ce sont les armoiries des Fersen ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mar 14 Juin - 19:35 | |
| Pour les amateurs voici la décomposition des armes des FERSEN !!!! Ecu : aux 1 et 4 d'argent à un griffon de gueules, tenant trois flèches d'or au 2 et 3 de sa. à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir dans une couronne d'or. au 2 d'azur , à deux batons de maréchal d'argent, emboutés d'or sur le tout de FERSEN qui d'argent, à trois bandes ondées d'azur ; à un poisson volant en bande au nat.br. sur les barres et tenant en sa bouche un annelet d'or. Deux cq.cour C - 1 trois roses de Feuilles tigées et feuillées d'or 2 un palmier au naturel 3 deux piques d'or, passées en sautoir,br.sur une mèche d'argent, posée en pal, allumée en haut. texte pris dans un dictionnaire héraldique, dans son jus !!!!! prendre le dessin et relire ledit texte et tout devient clair !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mer 15 Juin - 8:23 | |
| Le fameux poisson volant... Merci pour ces explications ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mer 15 Juin - 9:12 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- Pour les amateurs voici la décomposition des armes des FERSEN !!!!
prendre le dessin et relire ledit texte et tout devient clair !!!! Tout devient clair, et l'exercice est très rigolo ! J'adore le langage symbolique et coloré héraldique . Mais, le palmier, pourquoi " au naturel " et non " de sinople " ? Merci, chère Marie-Antoinette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: X Mer 15 Juin - 9:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mer 15 Juin - 10:17 | |
| J'ai replacé les massages dans ce sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mer 15 Juin - 10:20 | |
| Bonne initiative ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes Mer 15 Juin - 11:22 | |
| Le langage héraldique paraît compliqué de prime abord mais quand on met le nez dedans, c'est passionnant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fersen : logements, vie quotidienne et femmes | |
| |
|
| |
| Fersen : logements, vie quotidienne et femmes | |
|