| Louis-Joseph | |
|
+7Charlotte Craufurd&Sullivan cril17 flower power madame antoine Chou d'amour pimprenelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis-Joseph Dim 24 Mai - 10:53 | |
| Grande finesse je vois _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Dim 24 Mai - 12:42 | |
| ... " sans-culotte " avant l'heure ! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis-Joseph Dim 24 Mai - 12:54 | |
| Oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 4 Juin - 0:13 | |
| Aujourd'huy est le 220ème anniversaire du décès de notre cher petit Louis-Joseph Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 4 Juin - 0:59 | |
| Petites pensées .... |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 4 Juin - 4:55 | |
| Heureusement que tu veilles au grain Ce brave Louis-Joseph... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 4 Juin - 9:12 | |
| Grâce à au détail zoomé de ton avatar, Chou (merci Madame Sophie ), on peut bien revoir les oiseaux que , personnellement, j'avais découverts lors de l'expo du Grand Palais ... Quand j'y pense, j'ai le sentiment que ce n'était pourtant pas la première fois que je voyais ce portrait de visu...mais là j'ai passé un certain temps à l'admirer devant ...Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 4 Juin - 9:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 4 Juin - 10:40 | |
| Merci de veiller aux rappels des dates importantes !!! Et pour LOUIS JOSEPH : :bisous1: |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 4 Juin - 11:56 | |
| - Citation :
- Quand j'y pense, j'ai le sentiment que ce n'était pourtant pas la première fois que je voyais ce portrait de visu...mais là j'ai passé un certain temps à l'admirer devant ...
Ah ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi comme avatar depuis le début Ils sont si mignons comme ça tous les deux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 8 Sep - 11:15 | |
| Je ne connaissais pas cette voiture , merci Madame Sophie...elle est superbe!
Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 8 Sep - 11:24 | |
| Ah non je ne l'avais jamais vue Elle est authentique? ça me rassurerait qu'elle soit à Compiègne car sinon je m'en voudrais de l'avoir ratée à Versailles A quelle époque l'utilisait-il? Merci beaucoup donc! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 8 Sep - 12:15 | |
| Bien sûr que cette voiture de promenade est authentique , elle servit notamment à Louis-Joseph à Trianon et à saint-Cloud lors des années 1788 et 1789 , celui-ci montrant déjà des signes de fatigue .Mais n'ayez aucun regret , même si elle était conservée à Versailles , le musée des carrosses n'est jamais ouvert Tout comme celui de Compiègne d'ailleurs , alors que l'un comme l'autre contiennent des merveilles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 8 Sep - 13:22 | |
| - Citation :
- Bien sûr que cette voiture de promenade est authentique , elle servit notamment à Louis-Joseph à Trianon et à saint-Cloud lors des années 1788 et 1789 , celui-ci montrant déjà des signes de fatigue
Merci - Citation :
- Mais n'ayez aucun regret , même si elle était conservée à Versailles , le musée des carrosses n'est jamais ouvert
Tout comme celui de Compiègne d'ailleurs , alors que l'un comme l'autre contiennent des merveilles ! Bon alors ça me rassure déjà C'est dommage de ne pas exposer une telle relique d'époque Elle serait en mauvais état? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 8 Sep - 13:30 | |
| Oui c'est vraiment dommage que ces trésors restent muets. A mon grand regret je n'ai visité qu'une fois le musée des carrosses de Versailles, jadis. Si un jour vous êtes en villégiature à Lisbonne il y a un musée des carrosses très riche et ouvert tous les jours. A ne pas manquer.
C'est drôle cependant que les armes Delphinales ne soient pas peintes sur la portière de la voiture. Peut être était-ce considéré comme un jouet ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 11 Sep - 8:20 | |
| Oui, il est bien dommage de ne pas voir toutes ces merveilles. C'est un pan entier de notre patrimoine qui est ainsi occulté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 11 Sep - 9:55 | |
| Le château de Vaux le Vicomte possède une très belle collection d'attelages également... |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 11 Sep - 11:19 | |
| Oui je peux aussi le confirmer je l'ai visité en juillet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Dim 18 Oct - 15:31 | |
| Quelqu'un a-t-il ce portrait en couleurs? Je trouve le Dauphin particulièrement mignon là-dessus... En voici un autre qu'on n'a jamais posté ici : Bien à vous.
Dernière édition par Majesté le Dim 18 Oct - 15:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Dim 18 Oct - 15:33 | |
| Il a une bonne bouille c'est sûr! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 6:19 | |
| Il me semble l'avoir déjà vu en couleurs... Mais où... ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 13:21 | |
| Moi aussi Pim ça me turlupine car j'ai le même sentiment _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 18:56 | |
| J'adore le premier Mais moi aussi je ne l'ai qu'en noir et blanc ....D'ailleurs il ne figure pas dans la base de données de la RMN , ce portrait serait-il dans un musée étranger , ou non national ? Merci , je ne connaissais pas le second . Quel en est l'auteur : Duplessis ? Boze ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis-Joseph | |
| |
|
| |
| Louis-Joseph | |
|