Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Louis-Joseph

+7
Charlotte
Craufurd&Sullivan
cril17
flower power
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

Louis-Joseph - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mai - 10:53

Grande finesse je vois Louis-Joseph - Page 7 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:42

... " sans-culotte " avant l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:54

Oui Louis-Joseph - Page 7 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:13

Aujourd'huy est le 220ème anniversaire du décès de notre cher petit Louis-Joseph Sad

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:59

Petites pensées .... Louis-Joseph - Page 7 405462

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 4:55

Heureusement que tu veilles au grain  Wink

Ce brave Louis-Joseph... flower

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:12

Grâce à au détail zoomé de ton avatar, Chou (merci Madame Sophie Wink ), on peut bien revoir les oiseaux que , personnellement, j'avais découverts lors de l'expo du Grand Palais ...
Quand j'y pense, j'ai le sentiment que ce n'était pourtant pas la première fois que je voyais ce portrait de visu...mais là j'ai passé un certain temps à l'admirer devant ...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:50

I love you I love you I love you Louis-Joseph - Page 7 509222 I love you I love you I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:40

Merci de veiller aux rappels des dates importantes !!!
Et pour LOUIS JOSEPH : Louis-Joseph - Page 7 375595 Louis-Joseph - Page 7 76214 Louis-Joseph - Page 7 375595 :bisous1:
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:56

Citation :
Quand j'y pense, j'ai le sentiment que ce n'était pourtant pas la première fois que je voyais ce portrait de visu...mais là j'ai passé un certain temps à l'admirer devant ...

Ah ce n'est pas pour rien que je l'ai choisi comme avatar depuis le début  Wink
Ils sont si mignons comme ça tous les deux  flower

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:55

Pauvre petit père... Crying or Very sad
Louis-Joseph - Page 7 61600
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:08

Je sais que dans le sujet sur le Petit Trianon a déjà été posté la voiture à chèvre de Louis-Joseph et de son frérot , mais connaissiez-vous cette véritable petite voiture de promenade à l'usage de Louis-Joseph , tirée à l'époque par des poneys ?

je ne sais plus si elle est conservée au musée des carosses à versailles ou à celui de Compiègne ... Embarassed scratch

Louis-Joseph - Page 7 09-51111

Dernière édition par Madame Sophie le Ven 18 Fév - 19:13, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:15

Je ne connaissais pas cette voiture , merci Madame Sophie...elle est superbe!

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 11:24

Ah non je ne l'avais jamais vue Louis-Joseph - Page 7 79143
Elle est authentique?
ça me rassurerait qu'elle soit à Compiègne car sinon je m'en voudrais de l'avoir ratée à Versailles Louis-Joseph - Page 7 244157 A quelle époque l'utilisait-il?

Merci beaucoup donc! cheers

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 12:15

Bien sûr que cette voiture de promenade est authentique , elle servit notamment à Louis-Joseph à Trianon et à saint-Cloud lors des années 1788 et 1789 , celui-ci montrant déjà des signes de fatigue Louis-Joseph - Page 7 Icon_sad .Mais n'ayez aucun regret , même si elle était conservée à Versailles , le musée des carrosses n'est jamais ouvert Louis-Joseph - Page 7 Icon_sad

Tout comme celui de Compiègne d'ailleurs , alors que l'un comme l'autre contiennent des merveilles ! Louis-Joseph - Page 7 341493
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:22

Citation :
Bien sûr que cette voiture de promenade est authentique , elle servit notamment à Louis-Joseph à Trianon et à saint-Cloud lors des années 1788 et 1789 , celui-ci montrant déjà des signes de fatigue

Merci Wink

Citation :
Mais n'ayez aucun regret , même si elle était conservée à Versailles , le musée des carrosses n'est jamais ouvert

Tout comme celui de Compiègne d'ailleurs , alors que l'un comme l'autre contiennent des merveilles !

Bon alors ça me rassure déjà Louis-Joseph - Page 7 49856
C'est dommage de ne pas exposer une telle relique d'époque Louis-Joseph - Page 7 79143 Elle serait en mauvais état?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:30

Oui c'est vraiment dommage que ces trésors restent muets. A mon grand regret je n'ai visité qu'une fois le musée des carrosses de Versailles, jadis. Si un jour vous êtes en villégiature à Lisbonne il y a un musée des carrosses très riche et ouvert tous les jours. A ne pas manquer.

C'est drôle cependant que les armes Delphinales ne soient pas peintes sur la portière de la voiture. Peut être était-ce considéré comme un jouet ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep - 8:20

Oui, il est bien dommage de ne pas voir toutes ces merveilles. C'est un pan entier de notre patrimoine qui est ainsi occulté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep - 9:55

Le château de Vaux le Vicomte possède une très belle collection d'attelages également...
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Sep - 11:19

Oui je peux aussi le confirmer je l'ai visité en juillet Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:31

Quelqu'un a-t-il ce portrait en couleurs?
Louis-Joseph - Page 7 200px-Louis_Joseph_of_France1
Je trouve le Dauphin particulièrement mignon là-dessus... Louis-Joseph - Page 7 Icon_flower
En voici un autre qu'on n'a jamais posté ici :
Louis-Joseph - Page 7 Louis-18

Bien à vous.

Dernière édition par Majesté le Dim 18 Oct - 15:33, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:33

Il a une bonne bouille c'est sûr! flower

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct - 6:19

Il me semble l'avoir déjà vu en couleurs... Mais où... ? scratch

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:21

Moi aussi Pim ça me turlupine car j'ai le même sentiment Louis-Joseph - Page 7 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct - 18:56

J'adore le premier  Louis-Joseph - Page 7 454943  

Mais moi aussi je ne l'ai qu'en noir et blanc ....D'ailleurs il ne figure pas dans la base de données de la RMN , ce portrait serait-il dans un musée étranger , ou non national ?  Louis-Joseph - Page 7 79143

Merci , je ne connaissais pas le second . Louis-Joseph - Page 7 709648 Quel en est l'auteur : Duplessis ? Boze ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 7 Icon_minitime

Louis-Joseph
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant