Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Louis-Joseph

Aller en bas 
+7
Charlotte
Craufurd&Sullivan
cril17
flower power
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:51

Demain Jeudi 22 octobre 2009 = les 228 ans de la naissance de LOUIS JOSEPH !

A lui vers le Ciel Louis-Joseph - Page 8 Icon_flower Louis-Joseph - Page 8 921108 Louis-Joseph - Page 8 Icon_flower Louis-Joseph - Page 8 Icon_sunny Louis-Joseph - Page 8 Icon_sunny Louis-Joseph - Page 8 Icon_sunny Louis-Joseph - Page 8 509222 Louis-Joseph - Page 8 Icon_sunny Louis-Joseph - Page 8 Icon_sunny Louis-Joseph - Page 8 Icon_sunny Louis-Joseph - Page 8 921108 Louis-Joseph - Page 8 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:59

Ah décidément je ne suis pas doué pour me rappeler des anniversaires, merci d'y avoir pensé chère Cécile cheers

Louis-Joseph le mérite bien flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:59

..... une pensée pour ce petit ange ! Louis-Joseph - Page 8 76214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:06

Louis-Joseph - Page 8 580524 une pensée pour lui Louis-Joseph - Page 8 31969

Et en relisant le sujet je me permets d'apporter une précision concernant la voiture de Louis-Joseph : elle est bien conservée au musée des carrosses à Versailles mais non visible puisque ce département n'est jamais ouvert ....
Et s'il n'y a pas d'armoiries delphinales sur les flancs , c'est qu'il s'agit d'une voiture d'usage privée , utilisée seulement dans les parcs comme à Versailles , Saint-Cloud ou Meudon .

D'ailleurs la simplification des formes et de décors des carrosses , voitures et berlines est générale en cette fin du XVIIIème siècle .

Par contre il ne s'agit en aucun cas d'un jouet , c'est une vraie voiture , certes de taille réduite car adaptée à un enfant , et qui était tirée par deux double-poneys (autrement dit des petits chevaux pour ceux qui ne font pas d'équitation Louis-Joseph - Page 8 244157 ).

Elle ne servit apparamment qu'à Louis-Joseph , puisqu'elle ne fut jamais transportée aux Tuileries pour le nouveau dauphin.

Louis-Joseph - Page 8 09-51110

Louis-Joseph - Page 8 10304710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:14

Merci chère Madame Sophie pour ces photos inédites.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:17

Oui merci à vous Louis-Joseph - Page 8 454943

Je ne connaissais pas le double-poneys Louis-Joseph - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:41

Une telle voiture (à moins que ce soit un landau) est reconstituée dans Barry Lyndon ... Je pense toujours à Louis-Joseph quand je vois l'enfant s'amuser le jour de son anniversaire...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:47

Pour celle du film Barry Lyndon , il me semble qu'ils se sont plutôt inspiré de la voiture à chèvres de Louis-Joseph , qui est conservée au Petit Trianon .

Je crois me souvenir que dans le film elle est tirée par des moutons , et qu'elle sert d'ailleurs aussi plus tard de corbillard à l'enfant , toujours tirée par les mêmes moutons revêtus de noirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:10

J'espère que là-haut son petit carrosse est tiré par une foule d'angelots joufflus  Louis-Joseph - Page 8 143928

Louis-Joseph - Page 8 76214
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:23

Très bon anniversaire à Louis-Joseph! flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:53

Madame Sophie, vous me sidérez !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:05

Moi aussi Louis-Joseph - Page 8 516206

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:55

Ce portrait représente-t-il Louis-Joseph ou Louis-Charles?
Louis-Joseph - Page 8 0038-l10

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:30

Madame Sophie a écrit:
J'espère que là-haut son petit carrosse est tiré par une foule d'angelots joufflus  Louis-Joseph - Page 8 143928
Comme ceux-là? :

PHOTOSHOP
Spoiler:

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:03

Superbe! Louis-Joseph - Page 8 914132
Citation :
Ce portrait représente-t-il Louis-Joseph ou Louis-Charles?

Il n'est pas ressemblant déjà, quelque soit le modèle Louis-Joseph - Page 8 244157 Mais je dirais Louis-Joseph...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:10

Tu nous donnerais presque envie de mourir !!!! Louis-Joseph - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:32

Oui Louis-Joseph - Page 8 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:04

Louis-Joseph - Page 8 914132  Louis-Joseph - Page 8 914132  Louis-Joseph - Page 8 454943 SUPERBE !!!!!!

Exactement ce que j'imaginais !!  Louis-Joseph - Page 8 27992  

Avec la grâce des anges de Boticelli et la petite voitures à chèvres , les angelots joufflus (j'en reconnais un de Raphaël  Louis-Joseph - Page 8 49856 ) et la bonne bouille timide de Louis-Joseph .... Louis-Joseph - Page 8 143928

C'est moi qui suis aux anges !!!  Louis-Joseph - Page 8 31969  Louis-Joseph - Page 8 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:16

A la bonne heure !!! Louis-Joseph - Page 8 Icon_flower
Cela me ravit !!! Louis-Joseph - Page 8 Icon_biggrin

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:39

Chou d'amour a écrit:
Oui Louis-Joseph - Page 8 49856



Retiens-toi, Chou, retiens-toi !!!! Moi-même, je remets à plus tard ! Louis-Joseph - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:05

Bon d'accord Louis-Joseph - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:19

J'aime beaucoup le montage !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:20

N'est-ce pas ?

C'est mon fond d'écran maintenant Louis-Joseph - Page 8 454943 Louis-Joseph - Page 8 709648 Louis-Joseph - Page 8 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:22

Oh que c'est beau ! Vous avez tous les talents ! Bravo !


Dernière édition par Madame de Chimay le Ven 23 Oct - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:23

Madame Sophie a écrit:
C'est mon fond d'écran maintenant Louis-Joseph - Page 8 454943 Louis-Joseph - Page 8 709648 Louis-Joseph - Page 8 294643
Louis-Joseph - Page 8 Icon_biggrin Louis-Joseph - Page 8 31969 Louis-Joseph - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis-Joseph - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-Joseph
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance du Dauphin Louis-Joseph
» Portrait de Louis Joseph et Louis Charles?
» Louis-Joseph ou Louis-Charles ?
» biographies de Louis Joseph
» Louis Joseph Watteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Joseph Xavier François-
Sauter vers: