| Louis-Joseph | |
|
+7Charlotte Craufurd&Sullivan cril17 flower power madame antoine Chou d'amour pimprenelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 20:51 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 20:59 | |
| Ah décidément je ne suis pas doué pour me rappeler des anniversaires, merci d'y avoir pensé chère Cécile Louis-Joseph le mérite bien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 21:59 | |
| ..... une pensée pour ce petit ange ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 23:06 | |
| une pensée pour lui Et en relisant le sujet je me permets d'apporter une précision concernant la voiture de Louis-Joseph : elle est bien conservée au musée des carrosses à Versailles mais non visible puisque ce département n'est jamais ouvert .... Et s'il n'y a pas d'armoiries delphinales sur les flancs , c'est qu'il s'agit d'une voiture d'usage privée , utilisée seulement dans les parcs comme à Versailles , Saint-Cloud ou Meudon . D'ailleurs la simplification des formes et de décors des carrosses , voitures et berlines est générale en cette fin du XVIIIème siècle . Par contre il ne s'agit en aucun cas d'un jouet , c'est une vraie voiture , certes de taille réduite car adaptée à un enfant , et qui était tirée par deux double-poneys (autrement dit des petits chevaux pour ceux qui ne font pas d'équitation ). Elle ne servit apparamment qu'à Louis-Joseph , puisqu'elle ne fut jamais transportée aux Tuileries pour le nouveau dauphin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 23:14 | |
| Merci chère Madame Sophie pour ces photos inédites. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 23:17 | |
| Oui merci à vous Je ne connaissais pas le double-poneys _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 23:41 | |
| Une telle voiture (à moins que ce soit un landau) est reconstituée dans Barry Lyndon ... Je pense toujours à Louis-Joseph quand je vois l'enfant s'amuser le jour de son anniversaire...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mer 21 Oct - 23:47 | |
| Pour celle du film Barry Lyndon , il me semble qu'ils se sont plutôt inspiré de la voiture à chèvres de Louis-Joseph , qui est conservée au Petit Trianon .
Je crois me souvenir que dans le film elle est tirée par des moutons , et qu'elle sert d'ailleurs aussi plus tard de corbillard à l'enfant , toujours tirée par les mêmes moutons revêtus de noirs ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 0:23 | |
| Très bon anniversaire à Louis-Joseph! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 9:53 | |
| Madame Sophie, vous me sidérez !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 11:05 | |
| Moi aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 12:55 | |
| Ce portrait représente-t-il Louis-Joseph ou Louis-Charles? Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 14:30 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- J'espère que là-haut son petit carrosse est tiré par une foule d'angelots joufflus
Comme ceux-là? : PHOTOSHOP- Spoiler:
Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 15:03 | |
| Superbe! - Citation :
- Ce portrait représente-t-il Louis-Joseph ou Louis-Charles?
Il n'est pas ressemblant déjà, quelque soit le modèle Mais je dirais Louis-Joseph... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 15:10 | |
| Tu nous donnerais presque envie de mourir !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 15:32 | |
| Oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 16:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 16:16 | |
| A la bonne heure !!! Cela me ravit !!! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Louis-Joseph Jeu 22 Oct - 17:05 | |
| Bon d'accord _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 23 Oct - 13:19 | |
| J'aime beaucoup le montage ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 23 Oct - 13:22 | |
| Oh que c'est beau ! Vous avez tous les talents ! Bravo !
Dernière édition par Madame de Chimay le Ven 23 Oct - 13:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 23 Oct - 13:23 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis-Joseph | |
| |
|