Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Louis-Joseph

Aller en bas 
+7
Charlotte
Craufurd&Sullivan
cril17
flower power
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:06

Moi je lui souhaite un Joyeux anniversaire en retard Louis-Joseph - Page 9 416634
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:08

Chère madame Sophie vos photos de la voiture de Louis-Joseph à Compiègne n'apparait pas sur mon ordinateur!
Louis-Joseph - Page 9 564218
Puis-je les trouver sur une base de données quelconque comme celle de la RMN ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:16

Un détail sur le Journal du marquis de Bombelles que j'ai lu une fois et seulement en partie il y a longtemps lors de mes études, trouvé à la fac.
Il raconte qu'il a été très choqué de trouver des morceaux de verre dans sa bouillie car celles qui la faisaient broyaient l'ensemble avec des culots de bouteilles. Le Dauphin !Louis-Joseph - Page 9 35958

Je ne m'en souviens plus vraiment hormis cette anecdote qui m'a profondément marquée. Il jouait aussi de la musique avec la reine dans le salon de madame de Polignac.

J'ai lu dernièrement sa correspondance avec sa femme. Un plaisir! Louis-Joseph - Page 9 405462

Il faut que je trouve le livre sur Madame de Polignac. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:25

Oui, l'histoire des morceaux de verre dans la panade est atroce.  Shocked


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:52

Citation :
Chère madame Sophie vos photos de la voiture de Louis-Joseph à Compiègne n'apparait pas sur mon ordinateur!
Louis-Joseph - Page 9 564218
Puis-je les trouver sur une base de données quelconque comme celle de la RMN ?

Merci d'avance.

Désolée, je les ai dans mon ordi depuis longtemps. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:59

Ca arrive, chère Madame Sophie. Nous préférons des informations référencées, mais ce n'est pas toujours possible... d'autant plus avec la quantité de celles que vous avez la gentillesse de nous faire partager ! Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:01

Pim est mignonne tout plein...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:11

Mon coeur, je te couvre de bisous !
 Louis-Joseph - Page 9 31969  Louis-Joseph - Page 9 294643  Louis-Joseph - Page 9 294643  Louis-Joseph - Page 9 31969  Louis-Joseph - Page 9 31969

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:13

Quel bonheur, ce forum où les gens s'aiment ! C'est si rare de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:14

Nous sommes si heureux ici ! Louis-Joseph - Page 9 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:15

Citation :
Quel bonheur, ce forum où les gens s'aiment ! C'est si rare de nos jours !

Oui, notre Boudoir est un pur bonheur... Louis-Joseph - Page 9 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:52

Citation :
Si si, Pim, c'est trouvable ! Je me suis fait photocopier les mémoires de Diane à la Bibliothèque Municipale du Puy en Velay.

Citation :
Si quelqu'un a l'occasion d'aller au Puy en Velay... Qu'il pense à nous...

Je lis ce sujet bien longtemps après cette conversation, mais je suis tout près du Puy. Certains d'entre vous sont-ils toujours intéressés par la copie des mémoires de Diane?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:01

Si d'aventure... a écrit:
Certains d'entre vous sont-ils toujours intéressés par la copie des mémoires de Diane?
Oh que oui ! Si d'aventure vous en aviez l'occasion, j'en serais fort aise !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:20

Ben !!!  Louis-Joseph - Page 9 79143  Je te l'ai faite cette copie ! Tu l'as perdue ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:34

Au temps pour moi...
Bien sûr que non, je l'ai toujours...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Jan - 23:43

Allez ! bisou rendu !!! Louis-Joseph - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:00

En fait, je songeais à la Comtesse Diane et à un autoportrait à la manière de la Palatine dont on a parlé ces derniers temps. Car , si elle inspire une certaine crainte , Diane de Polignac n'est pas aussi drôlement sévère avec elle-même Louis-Joseph - Page 9 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:50

Si d'aventure... a écrit:
Je lis ce sujet bien longtemps après cette conversation, mais je suis tout près du Puy. Certains d'entre vous sont-ils toujours intéressés par la copie des mémoires de Diane?
Merci mille fois pour votre adorable proposition, mais, en effet, nous avons été gâtés.  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:55

Tout le plaisir était pour moi ! Louis-Joseph - Page 9 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:58

Je les ai commencés dans le train du retour, lus, relus et je les ai toujours à portée. Un magnifique cadeau que tu nous as fait là !  Louis-Joseph - Page 9 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Jan - 11:03

Moi, je les ai relus hier soir, du coup... Louis-Joseph - Page 9 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:42

Je lis présentement le livre de Reynald Secher et Yves Murat, Un prince méconnu, Le dauphin Louis-Joseph fils de Louis XVI
Dans la page 18 il écrits que le dauphin fesait à sa naissance ving-deux pouces et pèsait treize livres.
C`était un gros bébé Shocked (En moins qu`ils est mesurer quelques moins plus tards.)
J`aimerais bien savoir comment pesait Louis-Charles à la naissance ? Si quelqu`un aurait ça quelque part dans les livres oudans les archives.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:45

Vous aimez bien ce livre ? Parce que je me rappelle que l'auteur ne cite pas ses sources. Et qu'il avait carrément inséré des dialogues fantaisistes. Louis-Joseph - Page 9 79143

J'avais attendu des années pour le trouver. Le jour où la grande médiathèque de Toulouse a ouvert, j'y suis allée exprès pour ce livre. Ma déception fut très grande. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Mar - 20:11

Ah ! je ne peux pas vous dire Olivia que j`ai aimé ce livre je commence à peine à le lire Wink
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:02

Louis-Joseph - Page 9 School-of-vigee-lebrun-louise-portrait-de-louis-joseph-dauph-1688579

Là c'est sûr, c'est lui. Mais d'EVLB ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis-Joseph - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Louis-Joseph   Louis-Joseph - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-Joseph
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» La naissance du Dauphin Louis-Joseph
» Portrait de Louis Joseph et Louis Charles?
» Louis-Joseph ou Louis-Charles ?
» Portrait de Louis Joseph par Gautier d'Agoty
» biographies de Louis Joseph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Joseph Xavier François-
Sauter vers: