| Louis-Joseph | |
|
+7Charlotte Craufurd&Sullivan cril17 flower power madame antoine Chou d'amour pimprenelle 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 23 Oct - 20:06 | |
| Moi je lui souhaite un Joyeux anniversaire en retard Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Lun 22 Fév - 22:08 | |
| Chère madame Sophie vos photos de la voiture de Louis-Joseph à Compiègne n'apparait pas sur mon ordinateur! Puis-je les trouver sur une base de données quelconque comme celle de la RMN ? Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Lun 22 Fév - 22:16 | |
| Un détail sur le Journal du marquis de Bombelles que j'ai lu une fois et seulement en partie il y a longtemps lors de mes études, trouvé à la fac. Il raconte qu'il a été très choqué de trouver des morceaux de verre dans sa bouillie car celles qui la faisaient broyaient l'ensemble avec des culots de bouteilles. Le Dauphin ! Je ne m'en souviens plus vraiment hormis cette anecdote qui m'a profondément marquée. Il jouait aussi de la musique avec la reine dans le salon de madame de Polignac. J'ai lu dernièrement sa correspondance avec sa femme. Un plaisir! Il faut que je trouve le livre sur Madame de Polignac. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 23 Fév - 9:25 | |
| Oui, l'histoire des morceaux de verre dans la panade est atroce. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 23 Fév - 9:52 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 23 Fév - 9:59 | |
| Ca arrive, chère Madame Sophie. Nous préférons des informations référencées, mais ce n'est pas toujours possible... d'autant plus avec la quantité de celles que vous avez la gentillesse de nous faire partager ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 23 Fév - 10:01 | |
| Pim est mignonne tout plein...
Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 23 Fév - 10:11 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 23 Fév - 10:13 | |
| Quel bonheur, ce forum où les gens s'aiment ! C'est si rare de nos jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 23 Fév - 10:14 | |
| Nous sommes si heureux ici ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis-Joseph Mar 23 Fév - 10:15 | |
| - Citation :
- Quel bonheur, ce forum où les gens s'aiment ! C'est si rare de nos jours !
Oui, notre Boudoir est un pur bonheur... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 14 Jan - 22:52 | |
| - Citation :
- Si si, Pim, c'est trouvable ! Je me suis fait photocopier les mémoires de Diane à la Bibliothèque Municipale du Puy en Velay.
- Citation :
- Si quelqu'un a l'occasion d'aller au Puy en Velay... Qu'il pense à nous...
Je lis ce sujet bien longtemps après cette conversation, mais je suis tout près du Puy. Certains d'entre vous sont-ils toujours intéressés par la copie des mémoires de Diane? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 14 Jan - 23:01 | |
| - Si d'aventure... a écrit:
- Certains d'entre vous sont-ils toujours intéressés par la copie des mémoires de Diane?
Oh que oui ! Si d'aventure vous en aviez l'occasion, j'en serais fort aise ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 14 Jan - 23:20 | |
| Ben !!! Je te l'ai faite cette copie ! Tu l'as perdue ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 14 Jan - 23:34 | |
| Au temps pour moi... Bien sûr que non, je l'ai toujours...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Ven 14 Jan - 23:43 | |
| Allez ! bisou rendu !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Sam 15 Jan - 0:00 | |
| En fait, je songeais à la Comtesse Diane et à un autoportrait à la manière de la Palatine dont on a parlé ces derniers temps. Car , si elle inspire une certaine crainte , Diane de Polignac n'est pas aussi drôlement sévère avec elle-même Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis-Joseph Sam 15 Jan - 10:50 | |
| - Si d'aventure... a écrit:
- Je lis ce sujet bien longtemps après cette conversation, mais je suis tout près du Puy. Certains d'entre vous sont-ils toujours intéressés par la copie des mémoires de Diane?
Merci mille fois pour votre adorable proposition, mais, en effet, nous avons été gâtés. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Sam 15 Jan - 10:55 | |
| Tout le plaisir était pour moi ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Louis-Joseph Sam 15 Jan - 10:58 | |
| Je les ai commencés dans le train du retour, lus, relus et je les ai toujours à portée. Un magnifique cadeau que tu nous as fait là ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Sam 15 Jan - 11:03 | |
| Moi, je les ai relus hier soir, du coup... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Lun 7 Mar - 19:42 | |
| Je lis présentement le livre de Reynald Secher et Yves Murat, Un prince méconnu, Le dauphin Louis-Joseph fils de Louis XVIDans la page 18 il écrits que le dauphin fesait à sa naissance ving-deux pouces et pèsait treize livres. C`était un gros bébé (En moins qu`ils est mesurer quelques moins plus tards.) J`aimerais bien savoir comment pesait Louis-Charles à la naissance ? Si quelqu`un aurait ça quelque part dans les livres oudans les archives. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Lun 7 Mar - 19:45 | |
| Vous aimez bien ce livre ? Parce que je me rappelle que l'auteur ne cite pas ses sources. Et qu'il avait carrément inséré des dialogues fantaisistes. J'avais attendu des années pour le trouver. Le jour où la grande médiathèque de Toulouse a ouvert, j'y suis allée exprès pour ce livre. Ma déception fut très grande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis-Joseph Lun 7 Mar - 20:11 | |
| Ah ! je ne peux pas vous dire Olivia que j`ai aimé ce livre je commence à peine à le lire Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Louis-Joseph | |
| |
|
| |
| Louis-Joseph | |
|