Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le musée Carnavalet

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 10:24

Pauvre Culture, parente pauvre....Vive Paris plage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:38

clioxviii a écrit:
Pauvre Culture, parente pauvre....Vive Paris plage Crying or Very sad

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:08

Shocked de même, j'en ai fait le constat cet été, les salles XVIIIème étaient fermées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:41

Ça ne me fait pas pleurer, ça m'énerve ! le musée Carnavalet - Page 5 15435 le musée Carnavalet - Page 5 15435 le musée Carnavalet - Page 5 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:13

Exposition ayant débuté depuis hier:
http://carnavalet.paris.fr/fr/expositions/fetes-et-feux-d-artifice-parisiens-de-louis-xiv-napoleon-ier

Je n'y suis pas encore allé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc - 21:05

Je ne me souvenais pas que ce musée était si riche !



Dernière édition par Monsieur Tussaud le Ven 23 Déc - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:32

le musée Carnavalet - Page 5 405462 le musée Carnavalet - Page 5 405462 le musée Carnavalet - Page 5 405462

Vous me donnez envie d'aller y refaire un tour, tiens ! le musée Carnavalet - Page 5 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:35

Merci Monsieur Tussaud pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:55

Citation :
le musée Carnavalet - Page 5 405462  le musée Carnavalet - Page 5 405462  le musée Carnavalet - Page 5 405462

Vous me donnez envie d'aller y refaire un tour, tiens !  le musée Carnavalet - Page 5 454943

N'hésitez pas (en plus c'est gratuit !  Very Happy). Je n'y étais pas allé depuis longtemps et j'y ai redécouvert énormément de choses + les salles XVIIIe réouvertes et l'art déco dont je n'avais aucun souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:56

Madame de Chimay a écrit:
Merci Monsieur Tussaud pour le lien...

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:23

Bonsoir !
je fais mon retour sur le forum ! je m'excuse sincèrement, j'ai eu un déménagement puis un emménagement à préparer, mais me voici à la Capitale enfin !
Depuis, je me balade sans relâche ! désolée pour cette absence !

J'ai voulu refaire un tour au musée Carnavalet, pour visiter les salles XVIIIème.... encore fermées Sad , j'ai essayé de chercher sur le site mais en vain .
Quelqu'un aurait des renseignements à savoir quand ces salles sont-elles ouvertes ?
J'ai été déçue, je me rendais au musée exprès pour ces salles qui étaient déjà fermées en juillet lors de ma venue.

bonne soirée à vous,

Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:29

Bon retour parmi nous ! le musée Carnavalet - Page 5 454943

Il faut savoir que les musées parisiens sont gratuits, donc par déduction, il est très difficile de payer les gardiens. J'ai connu à plusieurs reprises le même souci et c'est vraiment râlant. Mais en discutant avec les gardiens, nous pouvons comprendre leur position.
Hélas, à l'heure où on ne cesse de nous rebattre les oreilles avec les économies, le budget de la Culture est un des tous premiers sacrifiés. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 22:51

Content de vous relire Madame de Lamballe le musée Carnavalet - Page 5 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:33

Pour nos amis parisiens et plus particulièrement pour nos amoureux des chinoiseries :
https://www.facebook.com/pages/Mus%C3%A9e-Carnavalet-Histoire-de-Paris/159737906547
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:47

Merci Olivia. Wink

Hélas, je suis coincé sur ce créneau horaire le 9 février...
Merde alors ! le musée Carnavalet - Page 5 543852 Sad

le musée Carnavalet - Page 5 Bains_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:49

Sublimissime !!!!  drunken  drunken  drunken

Les Bains chinois, construits sur à l'emplacement du 29 Boulevard des Italiens à Paris par l'architecte Nicolas Lenoir en 1787, abritaient, outre des bains, un restaurant, un café et un magasin de mode. Ils furent détruits en 1853.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 11:55

Merci pour l'image et les explications !  Que ce devait être charmant ! le musée Carnavalet - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév - 12:00



Dictionnaire universel, géographique, statistique, historique et politique ...
Par Louis Marie Prudhomme 1804

Les Bains chinois, sur les grands Boulevards. Pour établir ces bains, on a profité des eaux conduites dans ce quartier par la pompe à feu , et de la situation favorable du local. Une masse de rochers sert de soubassement à une construction circulaire , terminée à ses deux extrémités par deux pavillons qui avancent sur le boulevard. L'architecture qui en est turque, chinoise et persane, est de M. Lenoir, surnommé le Romain. L'intérieur est commodément distribué.


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:05

Le musée Carnavalet est de loin mon musée préféré de Paris !

Vous devinez pourquoi, je me doute !

Il regorge d'objets ayant appartenu à la famille royale, des objets sentimentaux qui ont une âme... Ils sont "concrets" contrairement à des objets rapportés et dont on n'est pas sûrs de l'appartenance...

J'ai quelques petites photos, faites (avec mon téléphone... Désolée pour la qualité...) lors de mon dernier passage au musée Carnavalet, les voici :

le musée Carnavalet - Page 5 Saint_10
Croix de l'ordre du Saint Esprit de Louis XVI

le musée Carnavalet - Page 5 Ma10

le musée Carnavalet - Page 5 Pantou10
Quelle émotion d'imaginer que Marie-Antoinette a porté ces petites pantoufles... le musée Carnavalet - Page 5 405462

le musée Carnavalet - Page 5 Tissu110
Tissu d'une robe de Marie-Antoinette

le musée Carnavalet - Page 5 Main110

le musée Carnavalet - Page 5 Main210
Dans un autre registre, mais contemporain de cette triste époque : ce qui reste de la statue de Louis XV, sur la place du même nom...

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:19

Merci pour ces belles photos clemapo !

C'est étrange, car je suis allée au musée Carnavalet l'été dernier et je ne me souviens pourtant pas de la croix de l'ordre du Saint-Esprit de Louis XVI, ni de cette main de la statue de Louis XV... le musée Carnavalet - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:30

Tous les petits objets sous vitrine sont dans un recoin, par lequel on ne passe pas forcément, et en plus sous une bâche à soulever pour les protéger de la lumière ! Beaucoup de gens passent devant sans même savoir qu'il y a là de véritables petits bijoux Smile

Ayant visité le musée 4 ou 5 fois, je connaissais le recoin, j'y suis donc allée sans hésiter ! le musée Carnavalet - Page 5 244157

Quant à la main, elle est au milieu d'une petite pièce, il me semble même qu'il y a une maquette en bois d'un bâtiment parisien (peut être un opéra) dans la même pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 0:35

J'ai surtout le souvenir des objets provenant du Temple. Ce musée est très vaste et je l'ai visité entièrement, ce qui peut aussi expliquer que j'aie oublié certaines choses. Il est plein de trésors. le musée Carnavalet - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:22

si j'avais eu connaissance de ce lieu avant, c'est avec plaisir que je l'aurais visité ! les photos nous donnent un joli aperçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:13

Pour nos sujets favoris, CARNAVALET est une mine d'or !!!!! je le connais bien, et à chaque fois j'ai découvert des nouveautés !!!!! ayant participé comme prêteur en 1993 à la belle exposition "la famille royale à PARIS" - je conseille le catalogue - j'ai pu accéder aux réserves !!!!!! à tomber raide mort et verte de jalousie !!!!!! pas assez de place pour tout montrer !!!!

j'aime au premier étage la belle collection de meubles XVIII° - la partie en rotonde de la boiserie provenant de l'hôtel loué par FERSEN , les bustes et porcelaines du Roi et de la Reine !!!!!!

Pour une belle visite - premier étage et ensuite monter dans les salles révolutionnaires avec les souvenirs du temple !!!! juste à côté COGNACQ JAY dans le même esprit !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE le musée Carnavalet - Page 5 49856 le musée Carnavalet - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:54

vous me faites rêver Marie Antoinette ! le musée Carnavalet - Page 5 405462

en ayant lu toutes les pages du sujet, une question me vient à l'esprit suite à la photo du médaillon en cristal où se trouve une mèche de cheveux de la reine.
tirait elle sur le roux? confused ou la couleur a viré avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le musée Carnavalet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le musée Carnavalet   le musée Carnavalet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le musée Carnavalet
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture du Musée Carnavalet
» Théatre "Vox Populi" au Musée Carnavalet
» Exposition Régence au Musée Carnavalet
» Le musée Cognacq-Jay
» Le musée du chevalier d’Éon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: