Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le musée Cognacq-Jay

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:28

Quelques oeuvres que j'ai pu photographier :

Un Fragonard :

Le musée Cognacq-Jay Snc13810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:37

Le musée Cognacq-Jay Snc13811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:38

..... merveilleuses photos, comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:46

Le musée Cognacq-Jay Snc13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:48

Citation :
..... merveilleuses photos, comme toujours !


Merci et encore c'était le petit appareil photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:50

Le musée Cognacq-Jay Snc13911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:50

Cette exposition à l'air vraiment bien, en plus j'adore le musée Gognacq-Jay d'ailleurs j'y vais assez souvent. Les collections sont magnifiques, c'est un musée très calme puisqu'il est très peu connu, mais cela rend la visite meilleure... Very Happy

Petit Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:52

Le musée Cognacq-Jay Snc13912

Un superbe Boucher juste restauré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:53

Petit Louis a écrit:
Cette exposition à l'air vraiment bien, en plus j'adore le musée Gognacq-Jay d'ailleurs j'y vais assez souvent. Les collections sont magnifiques, c'est un musée très calme puisqu'il est très peu connu, mais cela rend la visite meilleure... Very Happy

Petit Louis.

Si tu veux nous pouvons y aller car elle est vraiment très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 20:55

Une dernière :

Le musée Cognacq-Jay Snc13913
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeVen 25 Sep - 22:19

Magnifique ce boucher,
il ressemble fort à "Diane sortant du bain", mais elle est "à l'envers" ici, sur la toile dont je parle elle est assise côté droit, et aussi plus déshabillée...même nue.
est-ce une Diane aussi ?

Le musée Cognacq-Jay Bouche10
pour le Fragonard, vous avez le titre ? ça me fait penser au Feu aux poudres avec un côté la cruche cassée de Greuze.....

dîtes m'en plus si vous pouvez ! Le musée Cognacq-Jay Icon_biggrin

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:35

Ça sera l'occasion de te rendre ta clé USB Wink

Petit Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeSam 26 Sep - 9:37

Madame Sophie a écrit:
Sublimes photos cher comte ! Le musée Cognacq-Jay 454943

A l'ère des mannequins efflanquées sur les podiums et de l'anorexie phénomène de mode , qu'il est plaisant de voir ces femmes dénudées aux coprs superbes et charnus comme il faut ... drunken

Les Boucher sont magnifiques et la statue est très mélancolique , j'adore la douceur cremeuse de ce marbre laiteux alien

Vous avez raison Chère Madame Sophie, ce sont de vrais corps de femmes avec des formes. I love you. Mais je vais y retourner car je n'avais pas l'appareil adéquat pour prendre ce si magnifique tableau. Il y a le reflet du vernis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:10

Bravo pour ton perfectionisme !
Tes photos sont un hymne à la beauté !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:57

Comme c'est gracieux... Merci, comte Axel, pour tous ces reportages que tu fais pour nous... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:04

Je m'y suis rendue mercredi passé, et je me suis régalée de cette expo....

Si petit Louis et Comte Axel le souhaitent, je serais ravie de la revoir en leur compagnie! Le musée Cognacq-Jay Icon_biggrin

A bientôt! Le musée Cognacq-Jay Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:12

Coucou Bagatelle ! Very Happy
ça fait plaisir de te revoir !
Tu es plus par monts et par vaux que dans le Boudoir ces derniers temps Wink

Bien à toi ! Le musée Cognacq-Jay Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:19

Coucou, Bagatelle !!! :bisous1: :bisous1: :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:26

Bonjour, bonjour!!!

Et oui effectivement je ne suis pas beaucoup derrière mon écran en ce moment!!!!

Je prépare ma rentrée prochaine et j'ai en plus beaucoup de projets divers et variés au niveau costume.....

Je profite d'être auprès de mon papa en convalescence pour parcourir le forum.....

Mais bientôt de superbes photos en costume en en bonne compagnie,je ne vous en dis pas plus.......

Le musée Cognacq-Jay Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:30

Ah !!! chic !!!!!! Le musée Cognacq-Jay 709648 Nous adorons les photos en costumes !!! Le musée Cognacq-Jay 709648
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:07

Chouette, bientôt de nouvelles photos !  Le musée Cognacq-Jay 454943 Bien contente de te lire aussi, chère Bagatelle ! Et bon rétablissement à ton papa ! Bisous,
pim

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:02

Super chouette que nous revienne Bagatelle, et avec des photos en plus rock and roll.

J'irai bien voir cette expo moi aussi. comte Axel je vais te téléphoner pour y aller.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:32

Pas de problème, Petit Louis et Bagatelle, ce serait un plaisir de refaire cette exposition en votre compagnie. De plus c'est un plaisir Bagatelle de te revoir parmi nous.  Le musée Cognacq-Jay 375595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:34

Si j'étais parisienne ............ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:10

Tu sais que tu as une chambre de disponible si tu veux profiter de ce moment il suffit que l'on se mette d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée Cognacq-Jay Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée Cognacq-Jay
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Lumières : carte blanche à Christian Lacroix » au musée Cognacq-Jay
» Rendez-vous avec les artistes de la Révolution au musée Cognacq-Jay
» Le musée de Vendôme
» Les objets de vertu
» Le musée Lambinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: