Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Journal de Marie-Antoinette enfant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Journal de Marie-Antoinette enfant Jeu 15 Avr - 17:13 | |
| Quelqu'un a-t-il lu ce livre ? http://www.evene.fr/livres/livre/kathryn-lasky-marie-antoinette-13973.php
Je l'ai trouvé il y a quelques années à la médiathèque de Toulouse et j'avoue que malgré un côté très gnan-gnan, on s'y prend. Je précise que c'est pour enfant.
Ce journal débute à l'arrivée de Vermond qui lui demande de tenir un journal en français pour s'exercer à cette langue. Il y a plein de détails sur sa vie à Vienne, ses frères et sœurs et ses amies princesses de Hesse et la préparation au mariage. Elle attend avec impatience le "prince charmant" et la déception est grande quant à l'entrevue de Compiègne. Louis-Auguste a de l'acné! Le journal se clôt à la fin de l'année 1771.
Pas génialissime mais sympathique. Petite fille, j'aurais adoré! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant Jeu 15 Avr - 17:15 | |
| Non, je ne le connais pas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant Jeu 15 Avr - 17:17 | |
| Si vous avez des filles jeunes, ce serait un bon départ pour s'intéresser à Marie-Antoinette. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant Jeu 15 Avr - 17:54 | |
| On me l'a offert aussi l'ai-je fait lire à l'aînée de mes nièces, qui est en CE2...Et c'est après cette lecture qu'elle a désiré voir un film sur Marie-Antoinette : j'ai choisi de lui montrer celui de Jean Delannoy avec Michèle Morgan Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant Jeu 15 Avr - 19:01 | |
| Vous devez être heureux de contribuer à donner à Marie-Antoinette une nouvelle fan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant Jeu 15 Avr - 19:08 | |
| - olivia a écrit:
- Vous devez être heureux de contribuer à donner à Marie-Antoinette une nouvelle fan.
Si on veut ...Mes deux nièces adorent Marie-Antoinette depuis toujours Je me souviens la première fois qu'elles ont dormi chez moi après mon acquisition du buste d'après celui de Félix Lecomte, la petite qui devait avoir 4 ans , en se levant , a dit au buste : " Bonjour Marie-Antoinette, Tu as fait des beaux rêves?" Bien à vous. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant Jeu 15 Avr - 19:13 | |
| Ça, c'est super mignon ! Marie Antoinette a dû adorer ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant Jeu 15 Avr - 19:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant | |
| |
| | | | Journal de Marie-Antoinette enfant | |
|