Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Journal de Marie-Antoinette enfant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:13

Quelqu'un a-t-il lu ce livre ?
http://www.evene.fr/livres/livre/kathryn-lasky-marie-antoinette-13973.php

Je l'ai trouvé il y a quelques années à la médiathèque de Toulouse et j'avoue que malgré un côté très gnan-gnan, on s'y prend. Je précise que c'est pour enfant.

Ce journal débute à l'arrivée de Vermond qui lui demande de tenir un journal en français pour s'exercer à cette langue.
Il y a plein de détails sur sa vie à Vienne, ses frères et sœurs et ses amies princesses de Hesse et la préparation au mariage.
Elle attend avec impatience le "prince charmant" et la déception est grande quant à l'entrevue de Compiègne. Louis-Auguste a de l'acné!
Le journal se clôt à la fin de l'année 1771.

Pas génialissime mais sympathique. Petite fille, j'aurais adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:15

Non, je ne le connais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:17

Si vous avez des filles jeunes, ce serait un bon départ pour s'intéresser à Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:54

On me l'a offert aussi l'ai-je fait lire à l'aînée de mes nièces, qui est en CE2...Et c'est après cette lecture qu'elle a désiré voir un film sur Marie-Antoinette : j'ai choisi de lui montrer celui de Jean Delannoy avec Michèle Morgan Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:01

Vous devez être heureux de contribuer à donner à Marie-Antoinette une nouvelle fan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:08

olivia a écrit:
Vous devez être heureux de contribuer à donner à Marie-Antoinette une nouvelle fan. Very Happy
Si on veut ...Mes deux nièces adorent Marie-Antoinette depuis toujours Wink
Je me souviens la première fois qu'elles ont dormi chez moi après mon acquisition du buste d'après celui de Félix Lecomte, la petite qui devait avoir 4 ans , en se levant , a dit au buste :
"Bonjour Marie-Antoinette, Tu as fait des beaux rêves?"
Journal de Marie-Antoinette enfant Drunken_smilie Journal de Marie-Antoinette enfant 405462 Journal de Marie-Antoinette enfant Drunken_smilie

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40570
Date d'inscription : 23/05/2007

Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:13

Ça, c'est super mignon ! Marie Antoinette a dû adorer ! Journal de Marie-Antoinette enfant 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:16

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Vous devez être heureux de contribuer à donner à Marie-Antoinette une nouvelle fan. Very Happy
Si on veut ...Mes deux nièces adorent Marie-Antoinette depuis toujours Wink
Je me souviens la première fois qu'elles ont dormi chez moi après mon acquisition du buste d'après celui de Félix Lecomte, la petite qui devait avoir 4 ans , en se levant , a dit au buste :
"Bonjour Marie-Antoinette, Tu as fait des beaux rêves?"
Journal de Marie-Antoinette enfant Drunken_smilie Journal de Marie-Antoinette enfant 405462 Journal de Marie-Antoinette enfant Drunken_smilie

Trop mignon! Journal de Marie-Antoinette enfant 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Marie-Antoinette enfant Empty
MessageSujet: Re: Journal de Marie-Antoinette enfant   Journal de Marie-Antoinette enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Marie-Antoinette enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portraits de Marie Antoinette enfant
» Marie Antoinette, journal d'une Reine par Evelyne Lever.
» Marie-Antoinette enfant par Johann Christoph von Reinsperger
» L'enfant de Marie-Antoinette est-il mort à la prison du temple?
» Ecrits de Marie Caroline, reine de Naples, soeur de Marie Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Biographies sous forme de journal-
Sauter vers: