| Marie Antoinette, la véritable histoire | |
|
+10Biname The Collector pepe12547 flower power Sonic Symbol agrippine le beau lauzun madame antoine Chou d'amour pimprenelle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Dim 8 Juin - 15:25 | |
| Ce docu-fiction laisse des avis bien mitigés et bien différents Dur de contenter tout le monde...mais au moins il a réussi à contenter bien plus de monde à ma connaissance que celui de Coppola _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Dim 8 Juin - 15:33 | |
| Au moins, il y avait un scénario, déjà ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Dim 8 Juin - 15:36 | |
| Oui, et beaucoup moins d'erreurs historiques _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Dim 8 Juin - 15:56 | |
| Ben, Chantal Thomas en consultante, c'est pas n'importe qui ! Et Jean Claude Carrière au scénario, c'est pas mal non plus ! Je trouve le forum que j'ai posté en lien plutôt féroce, d'ailleurs. Mais je suis d'accord avec eux sur "l'actrice aux cheveux filasses". Encore une qui manquait de prestance pour incarner Marie Antoinette, il est vrai... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Dim 8 Juin - 16:21 | |
| Oui je trouve leurs critiques exagérées, dans le sens où ils semblent espérer le film idéal :s: Mais quant à l'actrice j'avoue l'avoir bien aimée...elle n'est pas une Ute Lemper c'est clair, et son charisme n'est pas vraiment au point, mais bon elle n'est pas nulle non plus _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Dim 8 Juin - 17:16 | |
| Déjà, à la différence de Vahina Giocante, elle ne marche pas comme un carabinier, c'est déjà ça ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Dim 8 Juin - 17:23 | |
| Oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Reportages au Journal de 13 heures sur TF1 Mar 17 Juin - 19:47 | |
| Je n'ai pas aperçu de messages sur le forum ( mais je me trompe peut-être) à propos des différents reportages qui ont été diffusés à la fin du journal de 13 heures sur TF1 sur Versailles, la semaine dernière ( soit du 9 au 13 juin). Ils sont disponibles sur leur site et sont courts mais tout de même interessants! Ils évoquent l'entretien de la galerie des glaces, les pièces cachées du château, le métier de fontainier ...mais aussi et bien sûr le domaine de Marie -Antoinette ( journal du 12 juin si je me souviens bien!). Ça m'a fait du bien de voir ces reportages juste avant de repartir travailler! La motivation par contre ensuite... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juin - 20:28 | |
| Merci, Royale Chou ! J'étais passée à côté de ces reportages ! Voici la page d'accueil : http://13h.tf1.fr/ Et plus paticulièrement pour nous : http://13h.tf1.fr/13h/series/0,,3875918,00-bed-with-marie-antoinette-.html _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juin - 20:49 | |
| Merci pour le lien très intéressant |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juin - 23:45 | |
| Ah oui je ne savais pas! Merci Royale Chou! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 14 Juil - 16:49 | |
| Très beau reportage... J'espère pouvoir un jour visiter ces pièces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 0:21 | |
| J'ai vraiment apprécié ce film sur Marie antoinette, j'avais énormement d'aprioris vu que le film ne fut pas tourner en france. Et par un heureux hasard, on voit bien plus Versailles dans ce film que dans celui de copolla qui elle l'a fait au chateau et non à grand coup de photos. Par contre, j'avoue que je n'avais même pas remarqué que la soeur du roi ne s'y trouve pas. Par contre j'ai vu plusieur fois celui de copolla, et je n'ai pas vu ces fameuses converses alors si vous pouviez me dire où regarder..je vous en remercierai d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 0:34 | |
| il me manquait ce reportage, j'avais vu les autres. Mon rêve voir le salon de la Méridienne.. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 0:51 | |
| On peut visiter la Méridienne en faisant la visite guidée des petits appartements de Marie-Antoinette à Versailles _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 0:57 | |
| La dernière fois on m'a dit qu'il ne le faisait pas...j'ai l'impression que je suis tombée sur quelqu'un qui ne voulait pas s'embêter...faudra que j'y retourne dans ce cas, merci pour l'info. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 9:22 | |
| Vos appréhensions sont exactes, Lucia, on peut voir la méridienne lors de la visite conférence des petits appartements, mais on ne peut y pénétrer. L'entrée de la pièce est protégée. On regarde de loin, alors. Un à un, en se pressant un peu pour ne pas embêter ceux qui suivent... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 9:36 | |
| - Lucia a écrit:
- La dernière fois on m'a dit qu'il ne le faisait pas...j'ai l'impression que je suis tombée sur quelqu'un qui ne voulait pas s'embêter...faudra que j'y retourne dans ce cas, merci pour l'info.
Je confirme Lucia que vous pouvez visiter la Méridienne mais ce sont des visites en petits groupes d'environ 10 personnes. Je vous conseille de le faire après juillet, août car il y a trop de monde. Et je confirme comme Pim, vous ne pouvez pénétrer dans la pièce. Mais pour les habitants de Paris ou RP du site c'est une visite que nous pouvons faire en groupe, l'idéal étant en semaine car il y a moins de monde. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 10:55 | |
| Lors de cette visite on passe aussi par le Cabinet Doré...mais là aussi on ne peut que regarder depuis l'entrée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 11:34 | |
| Donc, autant attendre dans les alentours de septembre pour me rendre la-bas. j'avoue que j'ai tellement dessiné ce salon que j'aimerais maitenant voir l'original. Le salon doré, aussi quel belle endroit. D'ailleur j'ai utilisé la base du chateau de versailles et certaines pièces pour créer un palais dans une de mes histores..^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 11:40 | |
| Par contre prévoyez au moins deux jours, car les grands organisateurs des visites guidées sont incapables de prévoir les visites à l'avance...il faut donc se renseigner le matin même si des visites des appartements de la Reine vont se faire pendant la journée :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 11:44 | |
| D'accord, je suis bien tombée. Vous êtes vraiment bien informés et c'est plutôt agréable. J'ai fait tellement d'endroits où il vous parle comme si vous étiez stupide de rien connaître. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 12:04 | |
| Ce forum est là pour échanger et apprendre des choses entre passionnés et curieux, donc toutes les questions sont bonnes à prendre _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 19 Juil - 17:12 | |
| ... ainsi que les tuyaux ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette, la véritable histoire | |
|