| Marie Antoinette, la véritable histoire | |
|
+10Biname The Collector pepe12547 flower power Sonic Symbol agrippine le beau lauzun madame antoine Chou d'amour pimprenelle 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: reportages divers sur le net Lun 17 Aoû - 13:28 | |
| Eh ben ! http://www.videojug.com/film/how-to-look-like-marie-antoinette Ce maquilleur, il a pas dû observer beaucoup de portraits de Marie Antoinette... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 17 Aoû - 13:29 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 17 Aoû - 13:34 | |
| ou, .....alors inspiration la reine le 15 octobre vers 13H30...... sinon j'vois pas non plus. cordialement, |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 17 Aoû - 13:35 | |
| Ça tiendrait plus du look "fiancée de Frankenstein", je dirais... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 17 Aoû - 14:29 | |
| Je présume que tu veux parler du 16 octobre... - Citation :
- Ça tiendrait plus du look "fiancée de Frankenstein", je dirais...
En somme on reste dans la famille Coppola du coup ... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Sam 14 Nov - 18:01 | |
| Je vous en prie ! C'est un plaisir d'enrichir nos collections, mes amis ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 13 Fév - 11:27 | |
| En me levant, je suis tombée complètement par hasard sur ce docu-ficition. Je l'avais déjà vu et n'avais guère été convaincue. Déjà Louis XVI ! On dirait un crapaud. C'est complètement anachronique : Marie-Antoinette est prise d'une frénésie de dépenses après la mort de sa mère et la naissance de Louis-Joseph. Euh, non... Au contraire... " Le roi lui offre le château de Saint-Cloud et le château de Fontainebleau qu'elle fit réaménager complètement." Puis les dépenses de Calonne, le Petit Hameau et enfin la guerre d'Amérique... Ses montées sur les planches se trouvant bien avant tout cela. Arrive bien plus tard la naissance de Louis-Charles. J'en suis maintenant à l'Affaire du Collier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 13 Fév - 11:29 | |
| Mais pourquoi donc affubler Louis XVI d'un cordon rouge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 13 Fév - 11:36 | |
| Néanmoins cela fait plaisir de tomber là-dessus dès le réveil ! Des erreurs mais globalement c'est sympathique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 13 Fév - 11:38 | |
| Je n'ai jamais réussi à le finir. Je le trouve mal fichu et bourré d'erreurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Lun 13 Fév - 11:57 | |
| La fin est très touchante. Deux, trois larmes devant la séparation particulièrement déchirante avec son fils. Et la voir remonter le temps en déclamant sa dernière lettre... Mais pourquoi placer le manifeste de Brunswick après l'incarcération au Temple ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 22:28 | |
| Pour ceux qui l'ont loupé ça passe en ce moment même sur France 2! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 22:46 | |
| J'avais déjà émis mes critiques il y a quelques mois mais vraiment , je les confirme... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 22:57 | |
| Il me semble que Louis XVI étaient loin de son père quand celui-ci est mort non ? Puisqu'il n'était pas immunisé contre la petite vérole il était parti ? Or ici on le voit devant son père mourant avec MA ... De même, il n'avait pas de phimosis si on en croit Simone Bertière ? Edit > Louis XVI qui part furax en apprenant que son premier enfant était une fille oula. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 23:09 | |
| Louis XV était son grand-père. Le Dauphin est mort à 36 ans en 1765. Mais sinon, oui, évidemment que le futur Louis XVI n'était pas à côté de son grand-père, il n'était pas du tout immunisé ! Et il n'a jamais montré son désappointement devant la naissance de sa fille. Bien au contraire. Il lui rendait visite tous les jours ! Et la petite dira "papa" bien avant de reconnaître sa mère. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 23:14 | |
| Même la fausse signature est fausse !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 23:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 23:20 | |
| Ce n'est pas grave, personne n'est à l'abri d'erreurs. Je vous conseille vivement en effet des lectures plus sérieuses. Je regarde encore parce que c'en est presque drôle. Presque parce que c'est tout de même dommage de ne pas être capable de réaliser quelque chose de correct. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 23:22 | |
| Heureusement que nous avons eu la semaine dernière un docu-fiction de qualité sur Louis XVI. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 23:29 | |
| Ah ? Et quel était ce fameux docu-fiction ? J'ai d'ores et déjà des lectures plus qualiteuses depuis quelques jours: ce forum C'est vrai que j'y apprends beaucoup, notamment que des anecdotes qui sont affirmées dans certains livres ne sont en réalité pour certaines pas du tout sûres ! Cela m'agace que des auteurs se permettent ce genre de fantaisie. Heureusement grâce à vous tous je développe un peu mon sens critique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mar 17 Juil - 23:34 | |
| - Dame d'atours a écrit:
- Heureusement grâce à vous tous je développe un peu mon sens critique
C’est notre spécialité : nous détricotons presque tout ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mer 18 Juil - 12:36 | |
| Mouais bof, bof!!!!! Je n'ai pas aimé les décors projetés sur toile bleue qui projetaient les acteurs dans le décor, trop faux! Quelques erreurs historiques: *la décoration du cachot de la reine à la conciergerie *l'arrestation du Cardinal de Rohan qui ne se fait pas dans la galerie des glaces *"l'affaire du collier" qui se négocie sur une des terrasses du château et non au bosquet de Vénus *Louis XV meurt dans le lit de Louis XIV? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire Mer 18 Juil - 12:50 | |
| Il y a aussi le transfert à la Conciergerie qui a lieu dans la nuit du 3 au 4 août 1793, pas en septembre...et ce n'est pas alors qu'on retire Son fils à la Reine mais le 4 juillet... Ce n'est pas à Versailles que la Dauphine rencontre Ses beaux-frères... Cette véritable histoire n'est pas exempte d'erreurs Bien à vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire | |
| |
|
| |
| Marie Antoinette, la véritable histoire | |
|