Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, la véritable histoire

Aller en bas 
+10
Biname
The Collector
pepe12547
flower power
Sonic Symbol
agrippine
le beau lauzun
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: reportages divers sur le net   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:28

Eh ben ! Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 79143

http://www.videojug.com/film/how-to-look-like-marie-antoinette

Ce maquilleur, il a pas dû observer beaucoup de portraits de Marie Antoinette... Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:29

Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 18903

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:34

ou, .....alors inspiration la reine le 15 octobre vers 13H30......
sinon j'vois pas non plus.
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:35

Ça tiendrait plus du look "fiancée de Frankenstein", je dirais... What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:29

Je présume que tu veux parler du 16 octobre...
Citation :
Ça tiendrait plus du look "fiancée de Frankenstein", je dirais...
En somme on reste dans la famille Coppola du coup ... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:01

Je vous en prie ! C'est un plaisir d'enrichir nos collections, mes amis ! Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:27

En me levant, je suis tombée complètement par hasard sur ce docu-ficition. Very Happy

Je l'avais déjà vu et n'avais guère été convaincue. Rolling Eyes

Déjà Louis XVI ! On dirait un crapaud. Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 564218

C'est complètement anachronique : Marie-Antoinette est prise d'une frénésie de dépenses après la mort de sa mère et la naissance de Louis-Joseph. Euh, non... Au contraire...
"Le roi lui offre le château de Saint-Cloud et le château de Fontainebleau qu'elle fit réaménager complètement." Shocked
Puis les dépenses de Calonne, le Petit Hameau et enfin la guerre d'Amérique... Ses montées sur les planches se trouvant bien avant tout cela.

Arrive bien plus tard la naissance de Louis-Charles.


J'en suis maintenant à l'Affaire du Collier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:29

Mais pourquoi donc affubler Louis XVI d'un cordon rouge ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:36

Néanmoins cela fait plaisir de tomber là-dessus dès le réveil ! Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 454943

Des erreurs mais globalement c'est sympathique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:38

Je n'ai jamais réussi à le finir. Je le trouve mal fichu et bourré d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:57

La fin est très touchante. Deux, trois larmes devant la séparation particulièrement déchirante avec son fils. Sad
Et la voir remonter le temps en déclamant sa dernière lettre... Sad

Mais pourquoi placer le manifeste de Brunswick après l'incarcération au Temple ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:28

Pour ceux qui l'ont loupé ça passe en ce moment même sur France 2!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:46

J'avais déjà émis mes critiques il y a quelques mois mais vraiment Rolling Eyes , je les confirme... Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:51

J'en ai entendu des pas mal depuis le début mais celle-là : "Fersen avait sa chambre à Trianon." !!! Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 35958 Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 35958 Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:57

Il me semble que Louis XVI étaient loin de son père quand celui-ci est mort non ? Puisqu'il n'était pas immunisé contre la petite vérole il était parti ? Or ici on le voit devant son père mourant avec MA ...

De même, il n'avait pas de phimosis si on en croit Simone Bertière Rolling Eyes ?

Edit > Louis XVI qui part furax en apprenant que son premier enfant était une fille Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 79143 oula.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:09

Louis XV était son grand-père. Le Dauphin est mort à 36 ans en 1765.

Mais sinon, oui, évidemment que le futur Louis XVI n'était pas à côté de son grand-père, il n'était pas du tout immunisé ! Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 79143
Et il n'a jamais montré son désappointement devant la naissance de sa fille. Bien au contraire. Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 405462 Il lui rendait visite tous les jours ! Et la petite dira "papa" bien avant de reconnaître sa mère. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:10

La véritable histoire... Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:14

Même la fausse signature est fausse !!! Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:17

olivia a écrit:
Louis XV était son grand-père. Le Dauphin est mort à 36 ans en 1765.

Mais sinon, oui, évidemment que le futur Louis XVI n'était pas à côté de son grand-père, il n'était pas du tout immunisé ! Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 79143
Et il n'a jamais montré son désappointement devant la naissance de sa fille. Bien au contraire. Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 405462 Il lui rendait visite tous les jours ! Et la petite dira "papa" bien avant de reconnaître sa mère. Very Happy


Oui oui son grand père pardon Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 721813 j'ai écris trop vite ! J'ai fini par zappé je le trouvais vraiment naze ce documentaire ! Après avoir déjà passé quelques jour à lire avec passion grand nombre de sujets je pouvais me rendre compte des énormités dites dans ce "docu-fiction" !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:20

Ce n'est pas grave, personne n'est à l'abri d'erreurs. Very Happy

Je vous conseille vivement en effet des lectures plus sérieuses. Very Happy

Je regarde encore parce que c'en est presque drôle. Presque parce que c'est tout de même dommage de ne pas être capable de réaliser quelque chose de correct. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:22

Heureusement que nous avons eu la semaine dernière un docu-fiction de qualité sur Louis XVI. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:29

Ah ? Et quel était ce fameux docu-fiction ? Surprised

J'ai d'ores et déjà des lectures plus qualiteuses depuis quelques jours: ce forum Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 244157

C'est vrai que j'y apprends beaucoup, notamment que des anecdotes qui sont affirmées dans certains livres ne sont en réalité pour certaines pas du tout sûres ! Cela m'agace que des auteurs se permettent ce genre de fantaisie. Heureusement grâce à vous tous je développe un peu mon sens critique Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:34

Dame d'atours a écrit:
Heureusement grâce à vous tous je développe un peu mon sens critique
C’est notre spécialité : nous détricotons presque tout !

Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 849654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:36

Mouais bof, bof!!!!!
Je n'ai pas aimé les décors projetés sur toile bleue qui projetaient les acteurs dans le décor, trop faux!
Quelques erreurs historiques:
*la décoration du cachot de la reine à la conciergerie
*l'arrestation du Cardinal de Rohan qui ne se fait pas dans la galerie des glaces
*"l'affaire du collier" qui se négocie sur une des terrasses du château et non au bosquet de Vénus
*Louis XV meurt dans le lit de Louis XIV?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:50

Il y a aussi le transfert à la Conciergerie qui a lieu dans la nuit du 3 au 4 août 1793, pas en septembre...et ce n'est pas alors qu'on retire Son fils à la Reine mais le 4 juillet...
Ce n'est pas à Versailles que la Dauphine rencontre Ses beaux-frères...

Cette véritable histoire n'est pas exempte d'erreurs Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, la véritable histoire   Marie Antoinette, la véritable histoire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, la véritable histoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La véritable histoire de la Princesse de Lamballe, l'amie sacrifiée de Marie-Antoinette
» La véritable histoire de jardins de Versailles
» Histoire de Marie-Antoinette
» Un DVD de Marie Antoinette de Geo Histoire
» Marie-Antoinette, la Marche de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: