| Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour | |
|
+18Greta de Fleurville pilayrou Juin 1791 betagen Sublime&Silence Aglae Sulpice globule Chakton spa monopole decadenzia Le Chevalier de la Tour Madame Royale Sido Scorpion levengeur madame antoine pimprenelle Chou d'amour 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Dim 5 Sep - 22:35 | |
| - olivia a écrit:
- quelques manques majeurs (le duc d'Orléans par exemple)
Cela m'a frappée aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Dim 5 Sep - 23:26 | |
| Oui, son rôle a été totalement occulté ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Dim 5 Sep - 23:31 | |
| Pourquoi il vous manque cet individu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Dim 5 Sep - 23:35 | |
| Bah non pas spécialement. Mais je crois son rôle aussi important que celui d'un Necker ou d'un La Fayette, du moins en 1789. Et la pression scénaristique aurait été du tonnerre lors du procès de Louis XVI ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 6 Sep - 9:01 | |
| Allez lire son sujet ! Vous y trouverez que des ténors de la Révolution, comme Mirabeau, songeaient à lui pour rien de moins qu'un changement dynastique avant de réaliser son inconsistance et sa couardise. Vous y lirez aussi que son énorme fortune a plus que largement sponsorisé les troubles et émeutes, à commencer par le sac de l'entreprise Réveillon ............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 6 Sep - 18:21 | |
| En tout cas, ça ne l'a pas empêcher d'aller rejoindre ses "copains" sur l'échafaud !
Dans sa cellule, on aurait retrouver tout un vestiaire de Dandy !
Raffinement dans sa condamnation, la charrette qui l'emportait à l'échafaud s'arrêta de longues minutes devant le palais royal, théâtre de son ancienne grandeur, afin qu'il puisse bien contempler ce qu'il avait perdu.
Celui qui était devenu Philippe Égalité regarda son ancien palais sans manifester la moindre émotion.
Barras raconte encore dans ses mémoires, (enfin je crois que c'est lui) que, en 1793, lorsque les commissaires de la Convention pénétrèrent dans le palais royal, ils y découvrir des cabinets recelant des peintures et d'autres choses, au milieu de quoi le marquis de Sade n'aurait pas été dépayser. Mais aller savoir si c'est vrai !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 6 Sep - 18:27 | |
| Oui, bof ! un gars dont on a vite fait le tour . Il est exécré dans le Boudoir, mais nous lui reconnaissons qu'il a su faire face à la mort avec courage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: LES ANNEES LUMIERES... Lun 6 Sep - 20:20 | |
| "Le duc d'Orléans est le vase dans lequel on a jeté toutes les ordures de la Révolution"... (TALLEYRAND) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 6 Sep - 20:57 | |
| C'est vrai que Talleyrand s'y connaissait en matière d'ordures ! Vous vous souvenez de ce que Napoléon disait de lui ? " de la M**** dans un bas de soie" ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 6 Sep - 23:12 | |
| De fait l'image de Philippe Égalité , c'est l'image du play-boy gâté et immensément riche . Mais reconnaissons-lui au moins ce talent de collectionneur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Mar 7 Sep - 0:35 | |
| L'image que l'on garde du duc duc d'Orléans, c'est surtout celle du "prince rouge", du membre de la famille royale qui a voté la mort de Louis XVI.
Louis XVI, d'ailleurs, sera très affecté par ce vote, plus que par l'annonce prochaine de sa propre mort. "Je n'aurais jamais cru qu'il aurait porté si loin sa haine, ou sa peur" dira le monarque.
Pourquoi Philippe d'Orléans a-t-il voté la mort du roi ? Est-ce par haine de Louis XVI ? parce qu'il espérait le remplacer ? ou simplement parce qu'il avait peur de subir le même sort ?
Non seulement son vote ne lui sauvera pas la vie, puisqu'il suivra, lui même, le chemin de mort qu'avait pris le roi, mais en plus, il jette pour l'éternité une opprobre sanglante sur sa vie et sur son nom. On gardera toujours de Philippe d'Orléans l'image du régicide.
Et si les mitraillades de Lyon éclaboussent Fouché d'un sang que même le manteau ducale ne pourra pas faire disparaitre, Tout ce qui fut la vie et les actes du duc d'Orléans disparait derrière le masque de Philippe Égalité, le prince rouge qui a voté la mort du roi, d'un prince de sa propre famille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 14:16 | |
| Une jolie image de Jane Seymour que je ne connaissais pas: Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 14:19 | |
| Elle incarne une Marie-Antoinette pleine d'élégance et de charme... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 14:50 | |
| Magnifique ! Ça tombe bien, je viens de me refaire la partie lumineuse ce week-end. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 15:02 | |
| Pour Pim, j'ai décoppolanisé la photo : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 15:18 | |
| Et pour moi, je l'ai vigélisée Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 15:25 | |
| - pimprenelle a écrit:
Ca tombe bien, je viens de me refaire la partie lumineuse ce week-end. Incroyable, moi aussi !! Je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil de discussion et cela a certainement été discuté, mais je trouve l'interprétation de Jane Seymour très satisfaisante avec cette maturation progressive qui est très bien rendue. Par contre je ne suis pas fan de la perruque qu'elle porte pratiquement tout au long des deux parties. Je ne sais pas si elle est "authentique" mais elle fait un peu "caniche" avec ces deux grosses pelotes de chaque côté des tempes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 15:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 18:40 | |
| Très belle photo ! Merci pour tes retouches ! Je trouve Jane Seymour aussi très crédible dans ce rôle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 18:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 18:46 | |
| Jane Seymour donne surtout une dimension politique à son personnage, une conscience politique . Jusque-là, les Marie-Antoinette ( à l'exception de Michèle Morgan ) , c'étaient de belles comédiennes qui incarnaient la beauté de Marie-Antoinette et qui jouaient une Marie-Antoinette ne comprenant rien à ce qui se passe , un peu dans le style cruche : " Sois belle et tais-toi ! Tu es trop bête pour comprendre ! "
Jane Seymour donne une belle interprétation à son rôle. On y voit un couple royal pris dans la tourmente révolutionnaire et s'y débattant avec une grande angoisse. Jane Seymour est SUBLIME ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Lun 22 Nov - 20:37 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour Jeu 25 Nov - 16:50 | |
| On n'a pas beaucoup de photos des Années Terribles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour | |
| |
|
| |
| Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour | |
|