Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, by Sofia Coppola

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:12

Oui, pour moi, ce film est une daube... c'est mon sentiment, que voulez-vous que j'y fasse ?!  Embarassed Ce ne sont pas les erreurs historiques qui m'ont dérangée, je peux être très bon public quand je suis séduite. Malheureusement pour moi, rien dans ce film ne m'a ravie... au sens littéral du terme, ce sentiment si important en cinéma, qui fait que le spectateur se soulève de son siège et traverse l'écran...

Certaines productions sur le sujet m'ont enthousiasmée malgrés leurs bourdes diverses ou leur point de vue trop fersinien à mon goût. Je prends cet exemple pour vous amuser, puisqu'il vous fait rire doucement. Je pense aux "Jupons de la révolution" ou à "la Fuite à Varennes", "L'affaire du Collier", "Jefferson à Paris"... autant de Marie Antoinette loin d'être irréprochables qui m'ont pourtant dévissée de mon fauteuil.

A moi, pauvre spectactrice lambda, la super production de mademoiselle Coppola n'a rien apporté, qu'une étonnante impression d'ennui. Le meilleur acteur du film, Versailles, était certes beau, mais il me suffit d'un thalys pour le rejoindre, l'image est léchée, mais la pauvreté des dialogues en ruine le teint. Et que dire de cette musique pesante ? Sauf qu'il faut plus qu'un rock branchouille pour signer une révolution...

Bref, vous trouvez ce film culte, mon cher. Il restera plutôt pour moi dans les abysses du culculte.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:32

Ok c'est pas le film le plus complet ni le plus rigoureux sur le sujet, et alors?

Sofia Coppola s'est surtout attachée à décrire le désaroi de Marie-Antoinette adolescente et selon moi elle y arrive plutôt bien. Tout est vu à travers le regard d'une jeune fille et ce parti pris est vraiment original.
On ressent bien sa détresse à son arrivée à Versailles, la malveillance des courtisans à son égard sans parler des tantes qui la manipulent etc On y voit aussi son attachement pour les enfants dont elle est entourée du début à la fin. En parlant de ça, comment ne pas être touché par sa relation avec Mme Royale? Les scènes entre elles sont des tableaux attendrissants non?
Et sa relation avec Louis XVI est toute en nuance et touchante. On n'est loin du gros bénêt qui ne se préoccupe que de ses serrures!
La réalisatrice explique bien pourquoi la jeune femme s'étourdi, parce qu'elle s'ennuie aux côtés d'un mari trop différent et maladroit. Sa quête effrénée du plaisir sur fonds pop rock est tout simplement géniale! Ca permet de nous la rendre plus proche de nous. C'était juste une jeune fille qui voulait s'amuser comme les gens de son âge! Son goût pour le jeu, la mode, la danse et ses amitiés tant décriées sont également montrés avec bcp d'extravagance et de panache. Ok Coppola y va fort, mais c'est pour souligner les excès et aussi mettre en exergue l'ennui de Versailles que la Reine fuyait comme la peste. En parlant d'excès, certains personnages tels que Mme du Barry n'apparaissent pas tels qu'ils étaient vraiment mais tels que la jeune dauphine, avec ses principes moraux et religieux, les voyaient!

Vous devriez laisser vos préjugés de côté et revoir ce film parce qu'il en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:47

Citation :
Pour être frustrée, une femme doit avoir connu une autre expérience que celle subie ou non par son mari. Or là, Marie Antoinette n'a pas eu cette expérience là. A moins d'avoir la preuve formelle de Son infidélité, on ne peut absolument pas dire que la Reine fut frustrée.

Il me semble que l'épanouissement sexuel et l'amour sont aussi nécessaires à un être humain que respirer, boire et manger. Donc il y a fort à parier qu'avec un mari imposé, si pieux et maladroit, notre pauvre reine si avide de sensations devait être en reste.

Citation :
Maintenant qu'Elle ait pu avoir une amitié amoureuse avec Fersinou est tout le mal que je lui souhaite.

Moi aussi, d'ailleurs on ne me fera jamais croire qu'il ne s'est rien passé entre eux à un moment ou à un autre, sinon pourquoi leur correspondance demeure en partie indéchiffrable?

Citation :
Ceci dit pour en revenir au sujet, ce n'était pas plus compliqué pour Mme Coppola d'être dans l'exacte vérité quant à ses personnages !

Pour les personnages, comme je l'ai dit dans un autre fil sur ce post, ils sont décrits au travers du regard de la jeune Marie-Antoinette, par exemple Mme du Barry qui n'était pas vulgaire ou méchante est vue comme telle car aux yeux de la jeune fille c'était une catin.

Citation :
le film reste une belle publicité pour Versailles qu'elle a su filmer avec poésie quelquefois.

Oui tout à fait, c'est plein de poésie, certaines scènes sont d'une rare beauté.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 13:48

Que croyez-vous ? Ce film, je l'ai vu une bonne dizaine de fois... En effet, il m'étonne moi-même de ne pas aimer du tout une production consacrée à Marie Antoinette, alors, je réessaie périodiquement. Je n'ai à la base aucun préjugé, au contraire, Sofia Coppola bénéficiait pour moi d'une certaine aura. J'avais beaucoup aimé son Virgin Suicide.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:04

Pour faire plaisir à notre ami, qui a visiblement adoré le film de Mademoiselle Coppola, deux fils sont ouverts sur le sujet. Veuillez donc réserver les discussions sur la relation entre la reine de France et le comte de Fersen aux endroits adéquats, au choix :
https://maria-antonia.forumactif.com/ses-relations-amicales-f5/hans-axel-von-fersen-t144.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/la-dauphine-de-france-1770-1774-f3/la-rencontre-avec-fersen-t456.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/autres-contemporains-f64/un-rival-de-fersen-quintin-craufurd-t1209-15.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/les-autres-f8/l-opinion-de-napoleon-bonaparte-sur-marie-antoinette-t357-45.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/rumeurs-f19/amours-a-la-cour-info-ou-intox-t804-240.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/ses-relations-amicales-f5/gustave-iii-roi-de-suede-t423.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/versailles-f2/grotte-et-jardin-du-petit-trianon-t748-30.htm?highlight=la+grotte
https://maria-antonia.forumactif.com/autres-contemporains-f64/stanley-loomis-t1165.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/autres-contemporains-f64/la-vision-d-alma-soderjhelm-t516-0.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/les-girault-de-coursac-f87/le-style-des-coursac-t1105.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/montmedy-f101/par-les-girault-de-coursac-t1435-60.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/sa-famille-autrichienne-f12/joseph-ii-et-le-couple-royal-t239-120.htm
https://maria-antonia.forumactif.com/la-reine-de-france-1774-1792-f4/marie-antoinette-frustree-t932.htm

What else ?  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:16

pimprenelle a écrit:
Oui, pour moi, ce film est une daube... c'est mon sentiment, que voulez-vous que j'y fasse ?! Embarassed Ce ne sont pas les erreurs historiques qui m'ont dérangée, je peux être très bon public quand je suis séduite. Malheureusement pour moi, rien dans ce film ne m'a ravie... au sens littéral du terme, ce sentiment si important en cinéma, qui fait que le spectateur se soulève de son siège et traverse l'écran...

Je vois ce que vous voulez dire et moi aussi je m'attendais à un film plus édifiant mais je pense vraiment qu'il mérite une seconde lecture Wink
J'ajoute que ce film m'a aussi permis de faire partager ma passion à mon entourage et à mon compagnon qui ne s'intéressait pourtant guère à l'Histoire.

pimprenelle a écrit:
Certaines productions sur le sujet m'ont enthousiasmée malgré leurs bourdes diverses ou leur point de vue trop fersinien à mon goût. Je prends cet exemple pour vous amuser, puisqu'il vous fait rire doucement. Je pense aux "Jupons de la révolution" ou à "la Fuite à Varennes", "L'affaire du Collier", "Jefferson à Paris"... autant de Marie Antoinette loin d'être irréprochables qui m'ont pourtant dévissée de mon fauteuil.

Moi j'adore les versions avec Norma Shearer et Michèle Morgan, elles ont leur défauts mais elles sont assez émouvantes et pleines de panache. I love you
J'ai lu dans un autre fil que vous préfériez Jane Seymour à Kirsten Dunst pour incarner Marie-Antoinette. Au risque d'être à nouveau en désaccord avec vous Wink Jane Seymour ne ressemble vraiment pas plus que Dunst à Marie-Antoinette. C'est même carrément l'opposé. Seymour fait trop lady british et elle est beaucoup trop brune alors que la reine était blonde (presque rousse) avec des yeux clairs. Et puis son interprétation sans nuance (avec son éternel sourire en coin) fait de Marie-Antoinette une garce désagréable et hautaine qui lance des regards louches à ses copines Shocked . En parlant de ça, le choix de Claudia Cardinale en Polignac aussi m'a choqué. Elle était déjà bien trop mure et trop italienne pour interpréter la "fraîche et indolente" duchesse. Par contre je trouve Gabrielle Lazure parfaite en fragile princesse délaissée, en proie à ses problèmes nerveux.

pimprenelle a écrit:
A moi, pauvre spectactrice lambda, la super production de mademoiselle Coppola n'a rien apporté, qu'une étonnante impression d'ennui. Le meilleur acteur du film, Versailles, était certes beau, mais il me suffit d'un thalys pour le rejoindre, l'image est léchée, mais la pauvreté des dialogues en ruine le teint.


Vous n'êtes jamais contente :p Désolé mais moi quand je vais à Versailles, j'y vois surtout beaucoup de japonais, des cars, des touristes qui se bousculent et qui m'empêchent de m'imprégner de la magie des lieux. Laissez au moins à Mme Coppola le crédit d'avoir redonné vie au Versailles et au Trianon de notre chère Marie-Antoinette Wink

pimprenelle a écrit:
Et que dire de cette musique pesante ? Sauf qu'il faut plus qu'un rock branchouille pour signer une révolution...

Là vous me cherchez Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 499746 J'ADORE les musiques du film, c'est sans doute mon CD préféré! Tous les amateurs de son pop rock vous diront que c'est la crème de la crème, et le mélange avec le classique est très original.

pimprenelle a écrit:
Bref, vous trouvez ce film culte, mon cher Lamballe. Il restera plutôt pour moi dans les abysses du culculte.

I give up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:19

Heu ben vu l'opinion générale que vous avez du film, je ne vais pas me fatiguer à vous convaincre.
Autant chanter la traviata dans le désert  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:24

pimprenelle a écrit:
Que croyez-vous ? Ce film, je l'ai vu une bonne dizaine de fois... En effet, il m'étonne moi-même de ne pas aimer du tout une production consacrée à Marie Antoinette, alors, je réessaie périodiquement. Je n'ai à la base aucun préjugé, au contraire, Sofia Coppola bénéficiait pour moi d'une certaine aura. J'avais beaucoup aimé son Virgin Suicide.

Si vous l'avez vu une bonne dizaine de fois sans l'aimer, c'est que vous êtes maso  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 49856

Moi je n'ai vu aucun autre film de Coppola mais j'aime sa liberté de ton et son audace.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:39

Well... maybe it's only a matter of taste ? Rolling Eyes

Commençons par la musique. Il se trouve que je suis amatrice, en tout genre. Et, justement, les choix de miss Coppola m'ont désappointée. Quelle lourdeur ! Quel rock basique et sans finesse ?! Elle a voulu se faire un flashback dans les eighties, mais il me souvient que nous écoutions des morceaux autrement plus riches ! Cure, Bauhaus, U2, Soft Cell, New Order, les Stranglers, Japan... Bref, la vieille sorteuse en moi a été bien déçue... Sad J'aime le rock, mais je n'ai pas aimé la BO choisie par miss Coppola. Ça freine l'envol, vous en conviendrez...

Les images ? Je l'admets, le point fort de son film. Mais de peu d'importance à mes yeux. Je ne vais pas au cinéma pour tourner les pages d"un beau livre d'images, j'y vais pour vibrer sous le coup d'émotions diverses et variées. Comme je l'ai reconnu plus haut, question d'exigences, sans doute. Je fais partie d"une génération qui privilégie le fond sur la forme, l'histoire sur la photo et le scénario sur les effets spéciaux. C'est une divergence fondamentale dont je discute souvent avec des amis plus jeunes.

Pour en arriver à la série d'Enrico, dont le casting n'a pas l'air de vous plaire, j'aime beaucoup Jane Seymour en Marie Antoinette. Je suis partiale, j'aime beaucoup Jane Seymour. Mais j'aimais beaucoup Kirsten Dunst aussi, sa Lux Lisbon m'avait époustouflée. Mais, plaquée sur Marie Antoinette, ses regards torves ne donnent rien... Comme je n'ai pas vu Spiderman, je ne pourrais vous dire si l'actrice possède d'autres ficelles de jeu. Wink

Bref, revenons à Jane Seymour. Non, elle n'a pas le physique du rôle. Quoique... Elle est brune, mais suffisamment plantureuse pour donner cette silhouette en sablier si typique de l'époque. Elle se tient aussi très bien, autre caractéristique de l'époque. Et son jeu en demi-teintes répond à celui de Jean François Balmer en Louis XVI. J'adore ! Si vous prenez la peine de lire la correspondance de la reine datant de la révolution, vous verrez à quel point cette hauteur se justifie. Car, là, l'enfant gâtée d'Hollywood a tapé à côté, complétement et dans les grandes largeurs. Marie Antoinette, pas une seconde dans sa vie, n'a oublié qu'elle était une Habsbourg. Cette fierté à la limite de l'arrogance, Jane Seymour la rend parfaitement bien.

Je suis plus réservée sur le choix de Claudia Cardinale, un peu âgée, en effet, et trop grande, trop solide... Mais Madame de Polignac avait six ans de plus que Marie Antoinette et exerçait auprès d'elle un rôle apaisant, voire, maternel, dans cette amitié plus mûre que vous qualifiez vous-même de "bourgeoise".

Gabrielle Lazure m'a paru bien maigrichonne...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:40

A voir THE VIRGIN SUICIDES d'urgence un film magnifiquement superbe, avec Kirsten Dunst qui joue le rôle de notre reine dans Marie-Antoinette.Il faut aussi voir que Sofia Coppola a beaucoup respecté et tenté de recréer le véritable décor dans le lequel la reine a grandi (tenture de sa chambre ainsi que le lit, notamment la méridienne légèrement agrandie)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:45

Citation :
Heu ben vu l'opinion générale que vous avez du film, je ne vais pas me fatiguer à vous convaincre.
Autant chanter la traviata dans le désert  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 564218
Il ne s'agit pas du film, ici, justement, très cher, mais bien des relations entre Marie Antoinette et Fersen.  Wink Comme vous pouvez le voir, nous avons une foule de sujets où vous pourrez nous exposer votre point de vue. Je brûle de vous lire !

En attendant ce plaisir :



_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:51

Citation :
 Si vous l'avez vu une bonne dizaine de fois sans l'aimer, c'est que vous êtes maso  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 49856
Non, antoinettophile et obstinée.  Wink J'aime comprendre et décortiquer.

Citation :
Moi je n'ai vu aucun autre film de Coppola mais j'aime sa liberté de ton et son audace.
Alors, je ne peux que vous recommander VS, réellement libre dans son propos et audacieux.  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:10

Bien sûr que le film est "culte", parce qu'il s'intègre à une tendance sociale actuelle. Bon nombre d'adolescentes se "retrouvent" dans cette image de Marie-Antoinette (les fringues, l'alcool (la gueule de bois Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 79143)...) La comparaison avec Hilton est de mise en effet, elle a tout -matériellement- mais sa tête semble fort creuse. Ce qui m'a posé un problème en effet, comme pour Pimprenelle, c'est le vide scénaristique. Bien sûr que les images sont belles! Bien que parfois trop "I love candy".
Jane Seymour, elle, ne se vautre pas en permanence sur les canapés et méridiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:15

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 914132
La Traviata! Un di felice...
J'oubliais, je connaissais quelqu'un qui dit alors qu'on lui parlait de Marie Antoinette "cette catin!"...Alors oui ce film donne l'envie à certains d'en savoir plus, pour d'autres, lorsqu'ils verront la fameuse pochette cd et dvd, ça ne fera que les conforter dans une idée déjà bien ancrée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:48

Citation :
Il faut aussi voir que Sofia Coppola a beaucoup respecté et tenté de recréer le véritable décor dans le lequel la reine a grandi (tenture de sa chambre ainsi que le lit, notamment la méridienne légèrement agrandie)
Respecté??? Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 35958
Marie-Antoinette découvre ce décor dès Son arrivée en 1770... alors qu'Elle en sera la maîtresse d'œuvre douze ans plus tard...Coppola Lui en vole donc l'initiative...
Quant au décor de la chambre c'est celui de 1789, OK, mais seulement depuis 1787, si je ne m'abuse...
La méridienne se trouve non pas à la gauche de la tête du lit de la Reine mais à la droite Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:01

D'ailleurs Bern avait dit la même chose dans son émission je crois, elle aurait découvert émerveillée à son arrivée sa chambre à coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:16

Citation :
A voir THE VIRGIN SUICIDES d'urgence un film magnifiquement superbe, avec Kirsten Dunst qui joue le rôle de notre reine dans Marie-Antoinette.Il faut aussi voir que Sofia Coppola a beaucoup respecté et tenté de recréer le véritable décor dans le lequel la reine a grandi (tenture de sa chambre ainsi que le lit, notamment la méridienne légèrement agrandie)

Oui elle a visiblement apporté beaucoup de soin aux toilettes et aux décors, c'est grandiose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:24

Vous vous attardez sur des détails! Le fait qu'elle ait mis autant de soin dans les décors est déjà bien assez remarquable. C'est un film pleeeeeaaase
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:42

Je ne m'étendrai pas plus sur ce film que vous tous ici, car je partage l'avis de Pim , pourtant je n''y suis allée avec aucun à priori. Mais dès le début rien n'est passé , comme les ridicules personnages censés représenter Mesdames, ou la comtesse du Barry .... Rolling Eyes ..... le personnage le plus éloigné de sa réalité probablement ...

Non ce n'est pas un film culte , et non , Versailles et Trianon n'avaient pas attendus cette production pour "renaitre" .

L'entreprise suisse d'horlogerie Bréguet qui a financé l'intégralité de la restauration du Petit Trianon avait déjà pris cet engagement de mécénat exceptionnel avant la sortie de cette daube .

Et d'ailleurs si ce film avait soit-disant reveillé les consciences et le mécènat , comment se fait-il qu'encore aujourd'hui en 2009, aucun mécène n'ait justement été trouvé pour des dossiers pourtant prêts comme la Maison de la reine au Hameau, le pavillon du Belvédère, le cabinet de la Méridienne ?......

De l'aveu même de M Pierre-André Lablaude, architecte en chef des monuments historiques chargé des Trianons, ces projets avaient été proposés au mécénat après la sortie du film , espérant par là que l'engouement sucité par celui-ci permettrait de trouver rapidement de généreux financiers ....Las , il semble que le soufflé Coppola ait été aussi éphémère et illusoire qu'un miroir de fumée, et maintenant que l'indigeste plat est retombé, plus personne ne se bouscule au portillon pour aider Versailles et Trianon à se relever ....

Aux dernières nouvelles, si un mécène a peut-être été trouvé pour le cabinet de la Méridiennne (chut .... silent : celui qui a commencé à entreprendre le retapissage d'une des chaises avec le pou de soie violet ... Wink ), encore personne pour le Belvédère (prix pourtant "modeste" : 500 000 € ) et encore moins pour la Maison de la reine, dont les travaux sont urgentissimes ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:45

Citation :
[Vous vous attardez sur des détails! Le fait qu'elle ait mis autant de soin dans les décors est déjà bien assez remarquable. C'est un film pleeeeeaaase
Mais non, c'est une entorse grave, puisque c'est Marie Antoinette qui a fait construire la méridienne, et que le film montre au contraire que l'endroit préexistait. Cette vision vole l'initiative à Marie Antoinette, comme le dit Majesté. Excepté se lamenter, sa Marie Antoinette ne fait décidément pas grand chose...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:49

Justement ce sont les détails qui font un film de grande qualité ...

Moi ce qui me reste ce sont ces satanés macarons et le champagne ......Mais bon comme vous dites , ça aussi ce n'est qu'un détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:50

Citation :
Non ce n'est pas un film culte

D'où mes guillemets, je ne pense pas non plus qu'il reste dans longtemps dans les mémoires mais il est pour l'instant une référence pour beaucoup quant à leurs tourments adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:55

Oui je suis d'accord avec vous , une génération d'ado aura été marqué par ce film , mais l'oubliera très vite je pense , l'inconstance étant un trait de caractère primordial chez l'adolescent !!

Je me rappelle moi-meme , fan à mort de groupes musicaux ou autres , bien loin maintenant .... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:57

Citation :
Justement ce sont les détails qui font un film de grande qualité ...

Moi ce qui me reste ce sont ces satanés macarons et le champagne ......Mais bon comme vous dites , ça aussi ce n'est qu'un détail  Wink
N'est-ce pas ? Le principal, c'est que les ados boutonneux puissent se projeter... entre deux Américan Pies...  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:57

C'est navrant d'avoir une vision aussi ras des paquerettes, ce film est tellement beau ne fut-ce qu'au point de vue de la reconstitution... vous auriez aimez des décors nuls? Là aussi vous auriez râlé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, by Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 21 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 29 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» Sofia Coppola's Marie Antoinette is a Tragic Feminist Hero
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: