Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, by Sofia Coppola

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Mai - 10:44

Citation :
Marie Antoinette a renouvelé le genre musical avec Gluck, elle renouvelle les goûts, les modes, les façons de vivre. c'est en ça que Marie Antoinette est Rock and Roll. Elle met le feu aux poudres, pour un renouveau. Elle bouscule tout en faisant fi du reste (ce en quoi elle perdra tout, y compris la vie hélas).

Nina Hagen - Marie Antoinette même combat !


Tu dis vrai ! Mais la Marie-Antoinette de Sophia Coppola n'est que mièvre et plate, une grosse pâtisserie indigeste .
Elle n'a pas de caractère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:45

pimprenelle a écrit:
ELISE a écrit:
Les points positifs c'est que c'était de très très belles images, décors tous ça c'était d'une grande beauté mais le reste, bof pas de dialogues, je me suis ennuyée à mourir!
Moi aussi. Je me suis précipitée au cinéma dès le jour de sa sortie. Je me suis assise, tout excitée... et, là, horreur et consternation... il a bien fallu que j'admette que je me faisais c...r à cent à l'heure. Pendant un film sur Marie Antoinette ! La mega tehon ! Shocked


Je ne suis pas allée voir au cinéma(heureusement je crois que j'aurais fait b....er le ticket au guichet! Crying or Very sad Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 15435 ), j'ai pas beaucoup de temps pour les sorties et loisirs, mais en revanche, j'avais demandé à mon entourage si le film était bien, et j'ai eu beaucoup de positifs mais ils me parlaient tout le temps de décors et de costumes ect. mais j avais pas réalisé que c'était pas Marie Antoinette qui les intéressaient mais le décors et l'ambiance haute société, qui les faisaient rêver et les gars, ils m'ont dit l'actrice est super jolie ect...

Je l'achète, je m'installe, horreur Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 35958 des le début je me suis ennuyée à mourir, il n'y a rien d'historique qui puissent rendre justice ou intéresser les jeunes à connaître la véritable histoire de la dernière reine de France, alors pas de dialogues je me suis dit "je veux bien que Loulou et Marie Antoinette n'avaient pas grand à se dire" mais là c'est le comble, et l'acteur qui incarne Louis mon dieu il n'a rien d'aimable et il est si petit et surtout BRUN! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 79143 il a l'air crispé et très jem'enfoutiste, et la reine, mon dieu qu'elle est maigre, et mal faite, excusez moi cette petite pique, mais on est loin d'une reine majestueuse, charismatique, avec une très jolie silhouette de femme, elle est si longiligne qu'on dirait une gosse avec son visage très rond, en revanche je ne lui enlève pas son charme elle en a ce qui sauve un peu mais pour le reste bof ce qui m'a le plus choqué c'est que Sofia fait d'une Polignac rousse!!!! je veux bien mais elle ne respecte rien et elle ose le faire en France!!!
Voila la petite histoire... (et surtout à ne voir que des pâtisseries partout j'en suis dégoutée de manger Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 49856 Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 79143 )

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:49

Pourtant , les macarons, ce n'est pas mauvais...Mais quelle débauche de couleurs ...
Moi, cela m'a donné envie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Mai - 17:51

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 49856 je ne suis pas très pâtisseries en toute honnêteté Very Happy manger ne me dérange pas mais de là à me goinfrer bof faut pas trop compter sur moi en revanche j'adore le chocolat donc... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 454943 Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 49856

Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Mai - 23:26

Bonsoir à tous!


Vous m'avez donné envie de regarder le film l'Autrichienne !! J'ai vu celui avec Karine Vanasse et je l'ai trouvé très bien!
Pour ce qui est de la Coppola... Je n'ai pas vu son film au cinéma (heureusement) mais avec ma famille, et j'ai été très honteuse que ce film présente Marie-Antoinette sous un aussi mauvais jour, j'avais peur que mes proches se fassent une fausse idée d'elle et j'étais très gênée devant les libertés que Sofia a prises pour raconter à sa façon une partie non négligeable de notre histoire!

Bien à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:34

Je suis assez étonné de la critique de Télérama

Le scénario est conforme, dans ses grandes lignes, à celui établi par les historiens. Pour le reste, quartier libre. Sofia Coppola passe tout au filtre de ses goûts et couleurs : orgie de pâtisseries pastel, débauche de punk-rock, sans oublier la paire de Converse au milieu des chaussures d'époque. Et puis « ça » arrive. Quoi ? Que l'agencement des plans, des anec­dotes et l'écume des musiques produisent davantage que leur simple somme. Que tout un flux d'émotions imprévues advienne, au-delà d'un sujet connu et de son traitement iconoclaste.

Bien que superproduction, Marie-Antoinette est un voyage au centre d'une psyché juvénile, exactement comme Virgin Suicides et Lost in translation, les films précédents de Sofia Coppola. L'immaturité et l'inconscience du couple royal (merveilleusement rendues par Jason Schwartzman et Kirsten Dunst) sidèrent d'autant plus que la cinéaste n'insiste pas sur les signes avant-coureurs de la disgrâce. Elle suit son héroïne avec le sérieux qu'il convient dans ses lubies et ses dérivatifs. Ivresse du déballage, du gaspillage - de robes, de perruques, de décors. Une vie passe à toute vitesse, de l'adolescence à la trentaine. Et, soudain, voici l'image de deux enfants chassés à jamais de Versailles, leur super terrain de jeu. Deux enfants qui manifestent, au lieu de fondre en larmes, une impressionnante dignité. Roi et reine, en somme. Mais trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:48

Je ne te savais pas aussi lecteur de Télérama Very Happy
Cette critique m'a étonné aussi...ils avaient plus virulents , il me semble, à la sortie du film...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:22

Un scénario conforme? Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 79143 Une conformité gentille alors Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 20:53

Ce qui m'énerve dans cette critique, c'est l'idée générale d'un Louis XVI et d'une Marie-Antoinette complètement déconnectés de la réalité et rattrapés malgré eux par celle-ci. C'est tout de même un peu plus compliqué.
Marie-Antoinette, au cœur de ses folies de vingt ans savait que les pauvres souffraient (voir sa lettre du sacre et sa surprise de la volteface du peuple juste après la guerre des Farines). Elle se sentait concernée. Et Louis XVI faisait du bonheur de son peuple une priorité. Ce n'était pas un vain mot.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:20

Il y a cependant du vrai, car on ne peut pas nier que la bulle dorée de Versailles et ses occupants étaient à mille lieu de savoir ce qu'il se passait vraiment en province...et le constat en frappant : Louis XVI n'a fait qu'un seul voyage en dehors de la région parisienne (je ne compte pas Varennes bien sûr) durant son règne, et Marie-antoinette aucun. Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 139651
Mais là où il faut aussi relativiser, c'est que tout était fait pour les en dissuader, le système n'arrangeait rien et donc on ne peut pas les en blamer de trop Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:44

Oui évidemment, ils vivaient dans leur bulle dorée, protégés du commun des mortels par l'Etiquette mais ils n'étaient pas non plus complètement hors réalité. Ils savaient qu'il y avait des pauvres et voulaient les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:31

Ils le savaient (mais à quel point?), seulement il faut bien reconnaître qu'ils n'ont rien vu venir quant à leur réputation Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 22:41

Oui c'est malheureux.
Louis XVI question image et communication, zéro pointé.
Marie-Antoinette essaiera après l'affaire du collier de donner une image d'une reine sérieuse mais c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Juin - 23:03

En effet... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:36

le comte axel a écrit:
Je suis assez étonné de la critique de Télérama

Le scénario est conforme, dans ses grandes lignes, à celui établi par les historiens. Pour le reste...
Tout est dans le "pour le reste"... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:39

olivia a écrit:
Oui évidemment, ils vivaient dans leur bulle dorée, protégés du commun des mortels par l'Etiquette mais ils n'étaient pas non plus complètement hors réalité. Ils savaient qu'il y avait des pauvres et voulaient les aider.
C'est vrai, on se répand toujours sur les excentricités de l'Autrichienne, mais jamais sur sa fondation qui venait en aide aux mères déshéritées. Ca, c'est vrai que ça ferait tache dans l'orgie de macarons et les cascades de champagne anachroniques...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:12

Bizarrement c'est un aspect assez occulté. Je me souviens avoir provoqué un fou rire à des amis au lycée quand je leur certifiais que Louis XVI, Marie-Antoinette, madame Elisabeth et les enfants avaient un budget consacré à la charité. Malheureusement à l'époque, je n'avais pas les preuves à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:14

olivia a écrit:
Bizarrement c'est un aspect assez occulté. Je me souviens avoir provoqué un fou rire à des amis au lycée quand je leur certifiais que Louis XVI, Marie-Antoinette, madame Elisabeth et les enfants avaient un budget consacré à la charité. Malheureusement à l'époque, je n'avais pas les preuves à l'appui.
Ce n'est pas bizarre, c'est normal, dans un contexte où la révolution doit toujours se justifier des meurtres qu'elle a commis. Mieux vaut donc que les victimes soient antipathiques. Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:22

Mon bizarrement était ironique.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:31

Oh, pardon... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:39

Oui tout comme on oublie qu'une partie des fonds récoltés lors des fameux et très critiqués Bals de la reine , à l'époque du carnaval dans les maisons de bois , étaient reversés à des couvents s'occupant des pauvres .Ces fonds provenaient du jeu essentiellement .

Marie-Antoinette reprenait là une tradition crée par Marie Leczinska Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 405462


Dernière édition par Madame Sophie le Sam 12 Juin - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 12:42

Madame Sophie a écrit:
Oui tout comme on oublie qu'une partie des fonds récoltés lors des fameux et très critiqués Bals de la reine , à l'époque du carnaval dans les maisons de bois , étaient reversés à des couvent s'occupant des pauvres .Ces fonds provenaient du jeu essentiellement .

Marie-Antoinette reprenait là une tradition crée par Marie Leczinska Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 405462
C'est plus facile de voir le monde en noir et blanc. Alors, on noircit les victimes. C'est pour ce même principe que le film "la Chute" a fait scandale. Beaucoup de gens trouvent dangereux de voir les côtés humains d'Hitler. Pourtant, comme tout le monde, il en avait.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:05

pimprenelle a écrit:
Oh, pardon... Embarassed

Pas de mal, ce n'était pas très clair non plus.

Heu des côtés humains pour Hitler, c'est difficile à admettre en effet. Mais évidemment, comme vous le dites, il était comme tout le monde. Enfin presque.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:11

Le problème avec Coppola c'est qu'elle n'a apporté ni bon ni mauvais, elle n'a rien apporté du tout au personnage Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Juin - 13:13

olivia a écrit:
pimprenelle a écrit:
Oh, pardon... Embarassed

Pas de mal, ce n'était pas très clair non plus.

Heu des côtés humains pour Hitler, c'est difficile à admettre en effet. Mais évidemment, comme vous le dites, il était comme tout le monde. Enfin presque.
Mais oui, c'est justement ce qu'il a de dangereux. Peu de gens sont réellement monstrueux au point de rebuter leurs semblables. Hitler a été élu par beaucoup d'Allemands, qui n'étaient pas plus idiots que nous. Il n'a pas fait que du mal, non plus. Il a redressé l'économie de son pays. Son immonde racisme n'est pas isolé, hélas... des partis pareils fleurissent encore un peu partout en Europe. Aux Pays Bas, si tolérants, les islamophobes viennent de faire une percée terrible. Chez nous, la NVA de Bart De Wever va peut-être faire un tabac en Flandre. Or, De Wever est un admirateur de Le Pen et ne cache pas ses sympathies pour le nazisme. Pourtant, il apparaît sur tous les médias flamands comme un mec souriant et sympa.

Ce serait trop simple, si les gens néfastes l'étaient entièrement.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, by Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 32 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» Marie-Antoinette ! Les muses de Sofia Coppola en cinq films
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: