Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Marie Antoinette, by Sofia Coppola

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:39

Le problème c'est que j'aime bien ce film. Malgré le nombre de bêtises pour rester poli. Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:50

Comme toi cher comte. Malgré toutes les bêtises, les exagérations, les raccourcis, les manques évidents, j'aime bien.

Mais oui, cet excès de fringues et de chaussures, avec les jetons de jeu résument bien ces années 1774-1777 où Marie-Antoinette s'est bien éclatée! Et elle avait bien raison étant donné son âge d'alors!
Je vais même vous faire dresser les cheveux sur la tête mais je suis sûre que malgré les assertions de la bonne Henriette, elle n'a pas hésité à cette époque à se prendre une ou deux bonnes cuites. Mais sûrement qu'après des expériences de nausées et vomi, elle n'a plus retouché une goutte d'alcool, ce qui est attesté au-delà de la Campan.
Mais il faut bien que jeunesse se passe.

Le danger après est de ne pas résumer Marie-Antoinette à ses jeunes années. Elle a eu vingt ans comme tout le monde. Mais elle est bien sûr plus que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:21

Heu pour ces bourrages de gueule là je demande à voir sur les écrits Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:52

Bah non, tous les écrits s'accordent pour dire qu'elle ne buvait pas. C'est donc juste de l'interprétation de ma part.
Mais soit ils viennent de madame Campan qui a voulu donner une image honorable de la reine, soit des témoins du Temple et de la Conciergerie où le temps des fêtes était bien révolu.
Je ne vois pas trop pourquoi elle n'aurait jamais essayé de sa vie de boire un verre d'alcool. Même ma mère qui ne boit pas du tout, rien, pas une goutte s'est prise une cuite à seize ans. Mais le souvenir en fut si affreux pour elle qu'elle n'a jamais plus rebu. Mon père ne boit pas plus. J'ai été élevée dans le culte de l'horreur de l'alcool. Pour mes amis, je suis celle qui boit le moins. Or à dix-huit-dix-neuf ans, j'en ai pris des pas mal. Mais je n'ai pas réitéré.
Comme quoi, une non-buveuse d'alcool d'après des témoins d'une époque donnée, peut très bien avoir bu avant cette époque.

Nous sommes différents entre dix-huit et trente ans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:02

Nous savons juste que Marie-Antoinette ne buvait pas d'alcool pendant les repas, et personne ne rapporte le fait qu'elle en ait bu à d'autres moments. Mais sinon rien ne dit qu'elle n'a jamais essayé d'en boire un verre en effet. Quant à la cuite là par contre je n'y crois pas car ça aurait été remarqué, diffusé et exagéré Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:27

Désolé mais pour le film de la Copolla , je n'y arrive pas : pour moi ce n'est pas une bleuette , mais une nullité absolue .

Dès le début , la scène d'attente de la dauphine dans les bois ...pffff...ridicule .

Tous les personnages sont ratés , l'historique absolument pas respecté , les erreurs n'en parlons pas ....

Et pour la soit-disant ambiance ... Rolling Eyes Non je ne crois pas à tout cela .

Certes Versailles était un écrin , mais pas une prison dorée : Louis XVI avait tout de même de lourdes charges politiques et le Conseil lui rappelait sans cesse les problèmes du royaume : les finances en 1er lieu , les affaires extérieures par la suite , avec son obsession pour la revanche sur le Royaume-Uni ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:18

Oui nos rois et leurs épouses étaient beaucoup plus au courant de ce qui se passait dans le peuple qu'on veuille bien le croire. C'est plus facile de dire le contraire et d'expliquer ainsi la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:26

Mais Louis XVI et Marie-Antoinette avaient des contacts avec les autres. Ils ne vivaient pas seuls sur une île déserte....
Hubert La Marle précise dans son livre qu'ils avaient été avertis de la marche sur Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:29

Je viens de voir que ce film sera justement diffusé sur la 3 demain soir Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:32

olivia a écrit:
Oui nos rois et leurs épouses étaient beaucoup plus au courant de ce qui se passait dans le peuple qu'on veuille bien le croire. C'est plus facile de dire le contraire et d'expliquer ainsi la Révolution.

Je préfère un roi qui ne sait pas à un roi qui sait et que ne fait rien Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:33

Ah merci Chou ! Ce sera à regarder en effet.

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:46

Je boycotterai donc F3 demain soir Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 887322 De toute façon je m'en fiche je vais au ciné demain avec des amis , nous allons voir Sex and the city 2 Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:47

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:54

olivia a écrit:
Comme toi cher comte. Malgré toutes les bêtises, les exagérations, les raccourcis, les manques évidents, j'aime bien.

Mais oui, cet excès de fringues et de chaussures, avec les jetons de jeu résument bien ces années 1774-1777 où Marie-Antoinette s'est bien éclatée! Et elle avait bien raison étant donné son âge d'alors!
Je vais même vous faire dresser les cheveux sur la tête mais je suis sûre que malgré les assertions de la bonne Henriette, elle n'a pas hésité à cette époque à se prendre une ou deux bonnes cuites. Mais sûrement qu'après des expériences de nausées et vomi, elle n'a plus retouché une goutte d'alcool, ce qui est attesté au-delà de la Campan.
Mais il faut bien que jeunesse se passe.

Le danger après est de ne pas résumer Marie-Antoinette à ses jeunes années. Elle a eu vingt ans comme tout le monde. Mais elle est bien sûr plus que cela.
Il est mal construit, ce film, sa structure ne tient pas la route. Et ça, chez moi, ça ne passe pas.

Non, je ne crois pas que Marie Antoinette se soit jamais bourré la gueule. Ce n'est pas un passage obligé. Par exemple, j'ai eu une jeunesse folle, avec grosses teufs et tout, mais aucun bourrage de gueule. Alors, pour moi, ce n'est pas une chose naturelle. D'ailleurs, l'alcool était moins entrée dans les mœurs des jeunes il y a quelques années que maintenant.

Et puis, surtout, comme dit Chou, Marie Antoinette bourrée, ce n'est attesté nulle part. Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:58

Mercy l'aurait grillée à sa mère et elle se serait pris une de ces brasses Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 19:59

Madame Sophie a écrit:
Désolé mais pour le film de la Copolla , je n'y arrive pas : pour moi ce n'est pas une bleuette , mais une nullité absolue .

Dès le début , la scène d'attente de la dauphine dans les bois ...pffff...ridicule .

Tous les personnages sont ratés , l'historique absolument pas respecté , les erreurs n'en parlons pas ....

Et pour la soit-disant ambiance ... Rolling Eyes Non je ne crois pas à tout cela .

Certes Versailles était un écrin , mais pas une prison dorée : Louis XVI avait tout de même de lourdes charges politiques et le Conseil lui rappelait sans cesse les problèmes du royaume : les finances en 1er lieu , les affaires extérieures par la suite , avec son obsession pour la revanche sur le Royaume-Uni ...
Oui, dès le début, quand elle court chez Momon, avec ses petits cheveux bien plats sur les épaules... On se croirait dans "Les quatre filles du docteur March" ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 588717

Mais, question casting, Marianne Faithfull, c'est du tonnerre ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 454943 Dommage qu'on la voie si peu et la face lunaire de Dunst tellement ! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:01

Chou d'amour a écrit:
Mercy l'aurait grillée à sa mère et elle se serait pris une de ces brasses Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 194575
Une brasse ? Shocked Intéressant... Je ne connaissais pas... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 914132

Mais, oui, tu as raison, Mercy est ze référence pour les fautes de jeunesse. Et il n'y a pas plus de bitures que de galipettes suédoises. Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:02

Marie-Thérèse et Madame l'Etiquette sont les deux seules bonnes trouvailles de ce film : Louis XV , Louis-Auguste , la comtesse du Barry , et tous les autres sont ratés ... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 721813

Et Mesdames ...eurk : ridicules !! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 15435
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:19

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Mercy l'aurait grillée à sa mère et elle se serait pris une de ces brasses Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 194575
Une brasse ? Shocked Intéressant... Je ne connaissais pas... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 914132

Mais, oui, tu as raison, Mercy est ze référence pour les fautes de jeunesse. Et il n'y a pas plus de bitures que de galipettes suédoises. Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 588717

Oui une brasse...un taquet, une branlée si tu préfères Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:21

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Mercy l'aurait grillée à sa mère et elle se serait pris une de ces brasses Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 194575
Une brasse ? Shocked Intéressant... Je ne connaissais pas... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 914132

Mais, oui, tu as raison, Mercy est ze référence pour les fautes de jeunesse. Et il n'y a pas plus de bitures que de galipettes suédoises. Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 588717

Oui une brasse...un taquet, une branlée si tu préfères Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 49856
A Charleroi, on dit "une ramonasse". Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 56173

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:24

Madame Sophie a écrit:
Marie-Thérèse et Madame l'Etiquette sont les deux seules bonnes trouvailles de ce film : Louis XV , Louis-Auguste , la comtesse du Barry , et tous les autres sont ratés ... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 721813

Et Mesdames ...eurk : ridicules !! Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 15435
J'aime bien Jason Swartzman, c'est un très bon acteur, tout en finesse. Il est splendide dans "Darjeeling Limited". Mais, pour faire Loulou... le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas le physique de l'emploi. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:42

pimprenelle a écrit:
A Charleroi, on dit "une ramonasse". Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 56173

Joli aussi Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:44

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
A Charleroi, on dit "une ramonasse".  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 56173

Joli aussi  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 49856
Oui, j'aime bien. Ça dit bien ce que ça veut dire.  Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:50

Le "asse" fait tout son effet Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:54

... comme dans "culasse"... Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette, by Sofia Coppola   Marie Antoinette, by Sofia Coppola - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette, by Sofia Coppola
Revenir en haut 
Page 34 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola en live et réflexions subséquentes
» In Defense of Sofia Coppola’s Marie Antoinette
» Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?
» Marie-Antoinette ! Les muses de Sofia Coppola en cinq films
» Le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, souvenirs de tournage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: