Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:31

olivia a écrit:


Mais qu'est-ce qu'elle t'a fait cette pauvre Pompadour ?

Elle a "joué" le rôle de premier ministre en jupon et fait beaucoup de mal à la France. Attention je ne suis pas misogyne et cela ne me gênerait pas d'avoir une femme présidente de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:40

Je me doute bien que tu n'es pas misogyne ! Very Happy

Mais sans elle, Marie-Antoinette n'aurait jamais été reine de France ! Nous ne la connaîtrions pas (ou à peine comme ses sœurs) et nous ne serions pas tous réunis ici. Bon après, ça lui aurait évité la guillotine. Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:57

L'apothicairerie

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060417
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:01

La médecine à la cour

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060418

Au premier plan à droite les bulletins d'inoculation de la famille royale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:07

Mannequin de Madame du Coudray pour enseigner l'art des accouchements.

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:24

Pour tante Soso

Le Téléscope de Madame Sophie.

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:27

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060421
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:32

Pendule géographique ayant appartenu à Marie Antoinette, celle-ci se trouvait dans les collections de Napoléon 1er. D'ailleurs elle se trouve à Fontainebleau.

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060422
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:35

La célèbre pendule astronomique de Louis XV

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:38

Oh cher Comte, j'ai rarement vu la pendule de Louis XV aussi belle. Merci ! Une merveille ! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:40

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:42

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:45

On sent que tu t'es régalé à la photographier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:49

C'est une pendule extraordinaire. Surtout pour un collectionneur de montres comme moi. J'adore l'horlogerie, donc la voir de si près, un rêve. Mais le plus fantastique c'est que tu as le jour de la semaine, la date et l'année. Le tout de façon exact. Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:50

le comte axel a écrit:
La célèbre pendule astronomique de Louis XV

Que dire ? Cette pendule est un objet follement exceptionnel !!! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 79143

Toutes tes photos sont superbes, mon cher Comte ! un grand grand merci !!!!! Je parie qu'elles sont beaucoup plus belles que celles du catalogue que tu t'es offert à la boutique .
Ai-je raison ? Very Happy

Il faut absolument que cette exposition soit le but d'une petite sortie Boudoir !!! Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:51

Maintenant pour toi Olivia la joueuse de Tympanon Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 405462

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060426
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:53

Citation :
Toutes tes photos sont superbes, mon cher Comte !  un grand grand merci !!!!!  Je parie qu'elles sont beaucoup plus belles que celles du catalogue que tu t'es offert à la boutique .
Ai-je raison ?  Very Happy

Tu vas rire mais justement il n'y a pas de détails de la pendule dans le catalogue  Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:55

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:57

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:59

Oh merci ! Very Happy Que je regrette de ne pas l'avoir vue la dernière fois que je suis montée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:00

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:01

olivia a écrit:
Oh merci ! Very Happy Que je regrette de ne pas l'avoir vue la dernière fois que je suis montée. Sad

De rien, c'est une merveille. D'ailleurs en la voyant j'ai pensé à toi Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:02

le comte axel a écrit:
olivia a écrit:
Oh merci ! Very Happy Que je regrette de ne pas l'avoir vue la dernière fois que je suis montée. Sad

De rien, c'est une merveille. D'ailleurs en la voyant j'ai pensé à toi Wink .

C'est gentil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:09

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:12

Détails du mécanisme.

Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 P1060431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"   Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles" - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition "Sciences et curiosités à la Cour de Versailles"
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions de costumes
» Exposition "Fêtes à la Cour ” au Château de Versailles
» Exposition « Marie-Antoinette et sa cour » à Versailles (1927)
» Versailles passion Connaissance et curiosités du Domaine de Versailles facebook
» Exposition virtuelle au CMB de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Les sciences-
Sauter vers: