Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 18 novembre 1714: Versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26302
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

18 novembre 1714: Versailles Empty
MessageSujet: 18 novembre 1714: Versailles   18 novembre 1714: Versailles Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:28


Versailles, 18 novembre 1714

Le petit Dauphin a mauvaise mine lorsque les dents lui font mal, mais lorsqu'.il se trouve bien, c'est un bel enfant; il a de grands yeux très-noirs, le visage rond, une jolie petite bouche qu'il tient cependant unpeu trop souvent ouverte, un nez si bien fait qu'il serait difficile d'imaginer mieux, de jolies jambes, ainsi que les pieds; en somme, il est plutôt joli que laid, et il a toujours été plus beau que son petit frère, mais celui-là était plus vif et plus fort.

Des enfants uniques, lorsqu'ils sont délicats, sont mal élevés; ils le sont bien mieux lorsque la mère a déjà eu d'autres enfants qu'elle a dû élever; je ne m'étonne donc pas si les princesses de Hanovre sont bien élevées. Notre Dauphin comprend déjà les cartes de géographie aussi bien que le ferait un homme 

Je ne peux comprendre, ma chère Louise, comment vous vous êtes décidée si facilement à traverser la mer.

La personne qui pourrait me décider à m'embarquer serait bien habile, car il n'y a rien d'aussi effroyable pour moi que la mer.

_________________
18 novembre 1714: Versailles C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
18 novembre 1714: Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03 novembre 1714: Versailles
» 22 novembre 1714
» 18 novembre 1714
» 19 Novembre 1714
» 1er novembre 1714

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1711-1720 :: Novembre-
Sauter vers: