| Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Sam 9 Oct - 11:18 | |
| Sympathique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 10:25 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 0:44, édité 11 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 10:46 | |
| Le pliage des serviettes des princes appelé " en carreaux " par la conservation est en fait un pliage " à l'artichaut". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 11:27 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 0:45, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 11:28 | |
| Merci Sosso! Tous ces détails fructifient d'éclat et de splendeur ! N'hésite pas à nous poster d'autres photos Oh...mais pendant que j'écrivais ce message, tu l'as fait... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 11:56 | |
| Alors là, , nous avons encore une fantaisie moderne . Chronos ( Saturne ) épouse sa sœur Rhéa . Je ne le vois à aucun moment dans la mythologie enlever leur grand-mère GaÏa ( Cybèle ) . La vie amoureuse de Chronos, loin d'être folichonne, tourne très vite court par l'initiative intempestive de Zeus qui, couic ! castre son père ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 12:07 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 0:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 12:10 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 12:14 | |
| Génial !!!! Quelles merveilles ! On s'y croirait vraiment, il ne manque plus que la famille royale. Certes Marie-Antoinette ne daignait même pas déplier sa serviette à ces cérémonies, mais ce devait être quelque chose !!!! Royal !!! Avec mon portrait préféré, telle une figure tutélaire. Merci chère Tatie Sosso et merci à tes contacts. Je me souviens très bien de ces pliages incroyables à la Hofburg. Je me souviens surtout de leurs petits pains. Je me disais même qu'il était plaisant d'y voir, comme à Schönbrunn, de telles tables dressées, permettant de se faire une idée de la vie des souverains, ce qui n'existait pas à Versailles. Même si des empereur et impératrice autrichiens du XIXème siècle ne sont pas des roi et reine de France du XVIIIème. Mais on peut avoir une idée.
Dernière édition par olivia le Mer 20 Oct - 12:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 12:16 | |
| Zeus se contente de faire vomir Chronos, c'est moins incisif ( ) mais il l'enferme ensuite dans le Tartare, le castrant de toute sa puissance !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 12:30 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Mer 20 Oct - 12:37 | |
| Il n'y manque que la reine et le roi ... Quoique .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 1:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 1:58 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 0:47, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 9:29 | |
| Oups...j'avais omis le miroir...voilà qui est corrigé : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 10:05 | |
| Là, Majesté, vous vous êtes surpassé !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 11:14 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 12:48 | |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 19:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 21:47 | |
| Il s'agit de La Fureur et la Guerre, par Antoine Paillet
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 0:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 21:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 22:08 | |
| Oui oui.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 0:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 22:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 22:18 | |
| Question : le couteau ainsi recourbé, est-ce une caractéristique des couteaux de l'époque ou un couteau réservé à tel type de plats ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine Jeu 21 Oct - 22:22 | |
| Attendez, je me renseigne.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 0:49, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine | |
| |
|
| |
| Restauration de l'Antichambre du Grand Couvert de la reine | |
|