|
| Film La Reine Margot | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Mar 5 Oct - 13:00 | |
| Je parie que vous allez me rétorquer que c'était justement l'époque des mignons ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Mar 5 Oct - 13:13 | |
| - Citation :
- tous les rôles masculins ont des physiques mièvrounets de minets modernes .
Ah oui ? Comme quoi, les appréciations des uns et des autres A part, éventuellement, Vincent Pérez (et encore, il ne fait pas minet, si ?), et quelques mignons en figuration, je trouve au contraire que les rôles masculins étaient bien testostéronés et sans fausse note ( ok...Brialy en Coligny, peut mieux faire). - Citation :
- Quant à Isabelle Adjani, elle est parfaite .
Yep ! Mais Virna Lisi et Dominique Blanc aussi non ? Même pas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Mar 5 Oct - 13:13 | |
| - Citation :
- Je parie que vous allez me rétorquer que c'était justement l'époque des mignons !
Eh non ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Jeu 10 Mar - 21:40 | |
| Pour parler de Charles IX, Jean Teulé a sorti son nouveau bouquin Charles 9. Pour ma part, j'aime ses livres! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Mar 3 Mai - 19:45 | |
| Je viens de finir la lecture du livre Charly 9 dédicacé par Jean Teulé (et non Charles 9 comme je l'avais précédemment mentionné!!!). Je vous le conseille vivement. Il y a beaucoup d'anecdotes, telles l'histoire du 1er mai ou du 1er avril....On en apprend un peu plus sur ce roi impopulaire et dont on se souvient comme "le roi de la Saint Barthelemy"! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Mer 4 Mai - 13:02 | |
| Grâce à ce livre, j'ai pas mal de renseignements concernant les lieux du massacre de la Saint Barthélémy, tels la cour carrée du Louvre. Le roi pouvait la voir de sa fenêtre. Savez-vous quelle fut sa chambre alors, dans le bâtiment???? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Lun 13 Aoû - 18:13 | |
| Bon ce sujet est peut-être un peu vieux mais c.est juste our donner mon avis sur le film : J'ai vu ce film il y a peu et je partage exactement le même avis que vous Comme je suis très puriste en matière de costume dans les films et aussi très intolérante surhapsodie films, livres... Qui dénigrent Charles IX, je n'ai pas du tout aimé le choix de l'acteur (même si il joue bien) et puis voilà... Et en plus les costumes sont très beaux mais pas très "époque" Enfin ce n'est que mon avis ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Lun 13 Aoû - 18:26 | |
| Merci de nous avoir fait partager votre avis , chère Perséphone. Pour ma part , je n'ai pas vu le film . Je vais très très peu au cinéma et je préfère regarder les films en toute tranquilité chez moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Lun 13 Aoû - 18:58 | |
| Depuis 1994, il est sorti en DVD... Voyez-le donc vite !
Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Lun 13 Aoû - 20:16 | |
| Je n'avais pas du tout aimé . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Lun 13 Aoû - 20:26 | |
| Chère princesse, si le coeur vous en dit, vous trouverez ce film en vidéo sur internet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Lun 13 Aoû - 21:21 | |
| Malgré ses défauts, il s'agit d'un excellent film ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Lun 13 Aoû - 22:44 | |
| - Citation :
- Virna Lisi
En Catherine de Médicis, plus qu'excellente. |
| | | globule Administrateur
| Sujet: Re: Film La Reine Margot Jeu 17 Fév - 12:30 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|