Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Site sur le film les adieux à la Reine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:02

Je suis tombé là-dessus par hasard :

http://louisblogsallocinefr.over-blog.com/article-les-adieux-a-la-reine-102212545.html

Site sur le film les adieux à la Reine 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeMer 3 Oct - 6:28

Mais pourquoi diable ce bloggeur s'obstine-t-il à appeler la duchesse de Polignac "comtesse" ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeMer 3 Oct - 7:47

Parce la plupart des gens ne la connaissent pas vraiment voire pas du tout. Ils n'ont d'elle que l'imagine qu'en donnent les livres d'histoire faits par des auteurs qui ne connaissent pas vraiment l'histoire.

J'ai lu hier ou avant hier un article du "parisien" sur l’enseignement erroné de l'histoire. C’est édifiant.... Site sur le film les adieux à la Reine 79143
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeMer 3 Oct - 23:09

Donc, l'auteur de ce blog n'y connaît rien. C'est bien ce qu'il me semblait. Site sur le film les adieux à la Reine 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:14

Je croyais que l'on devait laisser ce NAVET dans le panier aux légumes, où l'en sortir que pour faire une bonne soupe par ces temps de froidure !!!!!
je n'ai pas encore eu le courage de regarder le DVD placé dans mes collections !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:59

je vous rassure, vous ne perdez rien ! Site sur le film les adieux à la Reine 194575

Ah si, vous avez perdu l'argent du dvd... Site sur le film les adieux à la Reine 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:08

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Je croyais que l'on devait laisser ce NAVET dans le panier aux légumes, où l'en sortir que pour faire une bonne soupe par ces temps de froidure !!!!!
je n'ai pas encore eu le courage de regarder le DVD placé dans mes collections !!!!

Je ne comprends pas votre avis quand vous êtes si laxiste pour la comédie musicale Les amants de la Bastille... Shocked Shocked Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:08

MAJESTE - vous savez que je critique que ce que je lis, vois, ou entends !!!!!! toujours avec respect pour les auteurs qui se sont donnés du mal pour faire le travail !!! en essayant d'être la plus juste dans mes remarques !!!!!

CECILE COUTIN qui a vu le spectacle" les amants de la bastille", en sa qualité de "professionnelle !!" m'a donné un avis positif sur celui-ci !!!! pour mes collections, elle a acheté le programme et l'affiche et je viens de recevoir le CD des musiques !!!!!! les chansons sont agréables à écouter et faciles à retenir !!!!!! on filme le 18 décembre pour le DVD qui paraitre rapidement !!!!! je l'achèterai pour la collection et le visionnerai avec l'esprit critique !!!!

l'attachée de presse m'a fait parvenir une belle photo de la jeune personne incarnant MARIE ANTOINETTE !!!! une de plus dans le dossier !!!!!!

Site sur le film les adieux à la Reine Roxane10

comme disait un homme de lettres célèbre ..........la critique est aisée, mais l'art est difficile !!!!

affectueusement
MARIE ANTOINETTE Site sur le film les adieux à la Reine 49856 Site sur le film les adieux à la Reine 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:53

MARIE ANTOINETTE a écrit:
MAJESTE - vous savez que je critique que ce que je lis, vois, ou entends !!!!!! toujours avec respect pour les auteurs qui se sont donnés du mal pour faire le travail !!! en essayant d'être la plus juste dans mes remarques !!!!!

CECILE COUTIN qui a vu le spectacle" les amants de la bastille", en sa qualité de "professionnelle !!" m'a donné un avis positif sur celui-ci !!!! pour mes collections, elle a acheté le programme et l'affiche et je viens de recevoir le CD des musiques !!!!!! les chansons sont agréables à écouter et faciles à retenir !!!!!! on filme le 18 décembre pour le DVD qui paraître rapidement !!!!! je l'achèterai pour la collection et le visionnerai avec l'esprit critique !!!!

Je confirme mon incompréhension... Les erreurs du film (qui me sont moins lourdes à supporter grâce à l'échange que j'ai eu avec le réalisateur) sont , à mon avis, bien moindres que ces chansons de pétasses qui veulent faire croire à de l'Histoire de France... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:28

Chacun ses goûts. Very Happy

Mais je suis comme toi, Majesté, j'ai acheté le DVD des "Adieux à la Reine", et je ne boude pas mon plaisir. Quelle belle incarnation de Marie Antoinette... Site sur le film les adieux à la Reine 405462

Par contre, pas envie de me déranger pour voir cette comédie musicale. Shocked Et ce n'est pas cette photo d'inspiration juniocoppolienne qui me fera changer d'avis. Site sur le film les adieux à la Reine 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:45

J'ai plaisir à ton opinion, Pim... Site sur le film les adieux à la Reine 405462

Bien à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:49

La comédienne me fait penser à (la troublante) Claire Nebout, qui interprétait le chevalier d’Eon dans Beaumarchais, l’insolent.

Site sur le film les adieux à la Reine 2579110
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:59

... en moins affirmé...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:18

Avec un regard fade et des clips aux oreilles ! Site sur le film les adieux à la Reine 588717

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:19

Ouais. Surtout de dos, quoi. Site sur le film les adieux à la Reine 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:22

une nouvelle fraiche (humour) le DVD du spectacle LES AMANTS DE LA BASTILLE sortira pour NOEL 2013 !!!! vous avez encore le temps de critiquer allègrement le spectacle et peut-être, en province lors de sa tournée, d'aller le voir !!!!

MARIE ANTOINETTE Site sur le film les adieux à la Reine 564218 Site sur le film les adieux à la Reine 564218 Site sur le film les adieux à la Reine 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:31

Il faudrait me lobotomiser Site sur le film les adieux à la Reine 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:16

Majesté a écrit:
Il faudrait me lobotomiser Site sur le film les adieux à la Reine 49856

Tu m'étonnes. Site sur le film les adieux à la Reine 194575 J'ai acheté le DVD des adieux à la reine le w/e dernier. Je n'ai pas adoré le film quand je l'ai vu au ciné mais c'était pas mal. Je n'ai pas encore eu le temps de le revoir en entier. J'ai quand même regardé la scène où Diane Kruger lit ses lettres avant de les jeter au feu, ignorant "Simone Laborde". J'aime beaucoup toute cette scène à la lueur de la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:43

Oui il faut avouer que la scène est très belle. drunken
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:29

Oui, pour moi, c'est une des plus belles Marie Antoinette du cinéma... Site sur le film les adieux à la Reine 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site sur le film les adieux à la Reine Empty
MessageSujet: Re: Site sur le film les adieux à la Reine   Site sur le film les adieux à la Reine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site sur le film les adieux à la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
» Livre "Les adieux à la Reine" de Chantal Thomas
» Une adaptation des Adieux à la Reine.
» "Les Adieux à la Reine" pour l'école
» Manifestation contre les Adieux à la reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: