Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ouvrages consultables en ligne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:42

Ahhh, mesdames, c'est l'Huma...fallait pas s'attendre à autre chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:43

Oups ! Nous postons en même temps Pim... ouvrages consultables en ligne - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 9:44

Les grands esprits..., hein... ? ouvrages consultables en ligne - Page 3 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:41

Ah oui j'ai eu cet article par les alertes google hier Very Happy

Mais juste avec le titre et quelques passages je m'étais arrêté ouvrages consultables en ligne - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Des livres pas chers   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:56

Je vous envoie un site que vous pouvez commander des livres pour moins de 10 euros, si vous avez pas un gros budget. ouvrages consultables en ligne - Page 3 454943 Est-ce que vous connaissez ce site ? http://www.abebooks.fr/
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 14:59

Merci du lien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 15:40

Non je ne le connaissais pas, enfin je crois, et il a l'air très intéressant merci ouvrages consultables en ligne - Page 3 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 16:33

Ah oui celui là je le connais et je suis client ouvrages consultables en ligne - Page 3 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Des livres pas chers   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 19:36

Je ne conseille pas CHAPITRE.COM qui est un sous-traitant, et qui n'est pas correct avec les libraires
en tardant de payer les achats et qui prend de grosses commissions.

Pour traiter en direct avec les libraires... vous remarquez un livre, vous téléphonez directement pour savoir si ce livre est toujours disponible et vous serez toujours bien reçu

Il s'agit de "livres rares- books"

J'ai consulté sur ce site 62 pages d'ouvrages de GOSSELIN LENOTRE pour compléter ma collection et en fouinant j'ai acquis des ouvrages pour quelques euros !!!!!

Bonne chasse MARIE ANTOINETTE ouvrages consultables en ligne - Page 3 49856 ouvrages consultables en ligne - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juin - 22:14

fleurdelys a écrit:
Je vous envoie un site que vous pouvez commander des livres pour moins de 10 euros, si vous avez pas un gros budget. ouvrages consultables en ligne - Page 3 454943 Est-ce que vous connaissez ce site ? http://www.abebooks.fr/
Fleurdelys

Oui, je connais mais euh, tout dépend du bouquin bien évidemment...

Chère Pimprenelle,

Pour avoir consulté des bouquins allemands et néerlandophones, vous avez dû en passer des journées à l'Albertine. Remarquez qu'il y a des livres bien passionnants mais ne parlons pas de leurs photocopieuses....
J'ai eu une fois l'occasion de contempler une reliure du fonds Solvay. Une splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:36

Je connais chapître.com ce que j`aime le moins je ne peu pas recevoir par la poste c`est fedex qui le livre chez vous et cette compagnie nous envoie une facture ouvrages consultables en ligne - Page 3 543852
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:25

Madame Sophie a écrit:


Le mieux reste le classique mais moins rapide colissimo , avec le petit papier si on n'est pas là , où qu'on dort ouvrages consultables en ligne - Page 3 49856

..... entièrement d'accord ! ouvrages consultables en ligne - Page 3 56173 C'est le mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:23

Ah oui, Collissimo , j'aime bien. Au moins, il y a une traçabilité du colis.

ouvrages consultables en ligne - Page 3 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:57

Moi je préfère recevoir dans ma boite aux lettres car je ne suis pas là la semaine. study
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:51

Madame de Chimay a écrit:
fleurdelys a écrit:
Je vous envoie un site que vous pouvez commander des livres pour moins de 10 euros, si vous avez pas un gros budget. ouvrages consultables en ligne - Page 3 454943 Est-ce que vous connaissez ce site ? http://www.abebooks.fr/
Fleurdelys

Oui, je connais mais euh, tout dépend du bouquin bien évidemment...

Chère Pimprenelle,

Pour avoir consulté des bouquins allemands et néerlandophones, vous avez dû en passer des journées à l'Albertine. Remarquez qu'il y a des livres bien passionnants mais ne parlons pas de leurs photocopieuses....
J'ai eu une fois l'occasion de contempler une reliure du fonds Solvay. Une splendeur !
Oups... Je n'ai plus mis les pieds à l'Albertine depuis mon mémoire ! ouvrages consultables en ligne - Page 3 194575 Trop mauvais souvenir... Je hante plutôt les bouquinistes qui permettent de trouver des raretés pour trois francs six sous. ouvrages consultables en ligne - Page 3 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:29

J'ai découvert ça à Figeac et je trouve ça beaucoup mieux qu'avec Chronopost où on doit courir jusqu'à une zone industrielle hors rocade à Toulouse. Après une heure de bus et une demi-heure de marche, je ne le referais plus jamais. En plus j'ai attendu un bus sous la pluie qui s'est pris l'abribus et celui-ci s'est écroulé sur une vieille dame en-dessous. Jamais plus.
Et faut s'énerver pour qu'ils repassent un autre jour à votre boîte aux lettres! ouvrages consultables en ligne - Page 3 816927
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 21:26

J'ai perdu pas mal d'envois, que le facteur ne m'a jamais déposés sans mettre aucun mot, ni rien. Sad Depuis, je n'utilise plus que "alapage", qui propose des points relais. "Amazon" aussi, maintenant. Tout bon ! ouvrages consultables en ligne - Page 3 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:49

pimprenelle a écrit:


Oups... Je n'ai plus mis les pieds à l'Albertine depuis mon mémoire ! ouvrages consultables en ligne - Page 3 194575 Trop mauvais souvenir... Je hante plutôt les bouquinistes qui permettent de trouver des raretés pour trois francs six sous. ouvrages consultables en ligne - Page 3 588717

Ah , vous aussi , vous avez un mauvais souvenir de l'Albertine. Ben alors serrons-nous la main, moi aussi. Qu'est-ce que j'ai pu attendre mes livres dans cette bibliothèque !

Pour en revenir aux colis , c'est vrai que les points relais, ce n'est pas mal non plus. Cela vous laisse la liberté d'aller chercher votre colis à votre rythme !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin - 23:51

Oui... remplir ces foutues fiches, attendre ses livres dans la queue au comptoir, les photocopies qui coûtent un bras... Inoubliable ! ouvrages consultables en ligne - Page 3 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juin - 14:16

A ben moi quand je vais chercher mon colis, c`est plûtot zen ouvrages consultables en ligne - Page 3 Zen
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: un nid de de bouquins !!!!!   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:12

je viens de passer un long moment sur AMAZON en tapant MARIE ANTOINETTE car parfois je trouve des tirages absents de mes bibliothèques !!!


A compter de la page 16 et j'ai abandonné à la page 27 nous trouvons un nid de bouquins sur la Reine !!!!
il s'agit de retirages brochés de livres anciens parfois très rares portant des titres couverts de fautes d'orthographessssssss !!!!!! mais à des prix pouvant êtres intéressants !!!!

Quand je pense au temps, à l'argent pour trouver les éditions originales et là un grand choix à en "perdre la tête"
MONTJOY, AUGEARD, LESCURE, etc......le catalogue XIX° de l'exposition "MARIE ANTOINETTE ET SON TEMPS" introuvable ou fort cher !!!!!!!

j'ai trouvé un texte du procès fait aux auteurs du livre du boudoir !!!!!! absolument introuvable !!! pour 13,00 euros !!!!!!!!
ces tirages sont une sorte de contre-façon !!!!! mais tant qu'il est possible de les acquérir il faut en profiter !!!!!!!!!!!

j'ai trouvé également sous le nom de ANONYME des pamphlets et texte de pièces d'époque dont il faut que je vérifie la présence dans ma bibliothèque !!!!
et il y a un "auteur" qui copie des extraits des livres et qui en fait une sorte de "reader digest" (méfiance)qui accole son nom avec le véritable auteur ancien !!!!
souvenirs de la vie de MARIE ANTOINETTE et de la cour de LOUIS XIV !!!!!!!!!

bonne recherche



MARIE ANTOINETTE ouvrages consultables en ligne - Page 3 516206 ouvrages consultables en ligne - Page 3 516206 ouvrages consultables en ligne - Page 3 516206 ouvrages consultables en ligne - Page 3 516206

MARIE ANTOINETTE ouvrages consultables en ligne - Page 3 516206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:26

Très intéressant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: LIBRAIRIES EN LIGNE   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:07

Ma chère Madame SOPHIE, en effet je n'ai point vu dans cette collection de "copier-coller" le DESJARDIN !!!!!! il est rare et surtout fort cher, le dernier vu était à près de 600 euros et encore pas dans une belle reliure !!!
j'ai la chance de le posséder depuis plusieurs décennies, et à l'époque je l'avais déjà payé 1.500 francs ce qui était une fortune pour ma modeste bourse !!!! mais il est indispensable !!!*
il y a dans les numéros de la REVUE DE VERSAILLES paraissant depuis plus d'un siècle sur plusieurs numéros un complément au livre qu'il faut avoir !!!!!!

Si un jour on vous le propose totalement en ruines il faut "sauter dessus" si le prix est correct, car le faire relier simplement couvrira les frais d'achat ...

Bonne chasse si je le trouve, je vous le ferai savoir !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE ouvrages consultables en ligne - Page 3 49856 ouvrages consultables en ligne - Page 3 49856



PS BIZARRRRRRE le sujet de CLIO a été verouillé alors que le livre de Monsieur SALMON était le catalogue de l'exposition de BORDEAUX - livre courant !!!!! Monsieur SALMON ancien "patron" de VERSAILLES est maintenant à FONTAINEBLEAU ... outre BORDEAUX c'est lui qui a organisé en 2008 à Grand Palais - l'expo MARIE ANTOINETTE.... son dernier gros travail
pour VERSAILLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 13:42

Oui ce livre est bien sorti lors de l'expo de Bordeaux mais il y avait un autre catalogue, de couleur bleu, avec Marie-Antoinette au livre (bleu également).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:39

MARIE ANTOINETTE a écrit:
PS BIZARRRRRRE le sujet de CLIO a été verouillé alors que le livre de Monsieur SALMON était le catalogue de l'exposition de BORDEAUX - livre courant !!!!! Monsieur SALMON ancien "patron" de VERSAILLES est maintenant à FONTAINEBLEAU ... outre BORDEAUX c'est lui qui a organisé en 2008 à Grand Palais - l'expo MARIE ANTOINETTE.... son dernier gros travail pour VERSAILLES
J'ai verrouillé ce sujet car la question de Mademoiselle portait sur la connaissance que nous avions de cet ouvrage...
MAIS
le vrai sujet de ce catalogue existe Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrages consultables en ligne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrages consultables en ligne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouvrages sur Rougeville
» Ouvrages insolites
» biographies et ouvrages divers
» les ouvrages d'Evelyne Lever
» Ouvrages sur la mode et le costume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: