Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ouvrages consultables en ligne

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:49

...impossible de retrouver où on en a déjà parlé... Embarassed
Donc je dévérouille le sujet Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:04

Merci Olivia ouvrages consultables en ligne - Page 4 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:29

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: LIBRAIRIES EN LIGNE   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:26

Bonsoir,

j'ai reçu hier ma commande de chez AMAZON du fac-similé d'une plaquette se rapportant au livre "livres du boudoir de MARIE ANTOINETTE" il s'agissait du texte des plaidoiries et conclusions du procès concernant l'édition de ce livre appartenant à la Bibliothèque Impériale et le sujet était "les droits d'auteurs" !!!!!

plaquette brochée avec une couverture glacée - l'original de ce texte se trouve dans une bibliothèque d'OXFORD -

Cette édition confirme les rééditions d'AMAZON pour des livres sur la REINE, dont certains fort rares, à un prix très correct !!!!!!!!
pour les amateurs de beaux livres cela n'est point intéressant, mais pour les amateurs du texte uniquement que de beaux achats à prévoir pour compléter une bibliothèque.

Je rappelle amazon.com - cliquer sur MARIE ANTOINETTE et la liste commence à être intéressante à compter de la page 10 - attention les titres sont complètement farfelus et il faut bien lire et noter car parfois les tomes d'un même ouvrage ne sont pas à la suite.

Bonne fouine et surtout bons achats. je connais une certaine OLIVIA qui sera contente de ses prochains achats et/ou cadeaux de NOËL !!!!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE ouvrages consultables en ligne - Page 4 516206
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov - 16:49

Merci pour cette info je vais surveiller moi aussi Amazon Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov - 17:53

Merci, Marie Antoinette ! ouvrages consultables en ligne - Page 4 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:01

Oui merci chère Marie-Antoinette !  ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:33

j'ai osé me rendre sur GALLICA pour rechercher des articles de 1886 et 1890 se rapportant à ............(devinez !!!!) dans la REVUE DES QUESTIONS HISTORIQUES et suivant les conseils de GOSSELIN j'ai tenté d'imprimer !!!!!!! après quelques difficultés, j'ai pigé le système et c'est G E N I A L !!!!!!!!!
par contre il faut prendre des réserves de papier et d'encre !!!!
j'ai une petite machine à main à relier et j'ai fait à ce jour trois beaux et gros bouquins de 70 pages !!!!!!!!

J'ai fouiné et en cliquant MARIE ANTOINETTE j'ai trouvé un défilement de gravures de qualité !!!!! j'ai tenté d'imprimer et c'est OK !!!!!!!! pour les amateurs vous pouvez vous faire un beau choix !!!!!!

Je vais me rendre sur l'autre site signalé afin de retrouver la REINE

Bonne journée MARIE ANTOINETTE ouvrages consultables en ligne - Page 4 580524 ouvrages consultables en ligne - Page 4 580524 ouvrages consultables en ligne - Page 4 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:41

Pour les livres anciens, il est même possible de les télécharger en texte brut, maintenant. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:44

Vive Internet !!! ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943
Ordinateur + imprimante = un pur miracle de la technique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:50

Je l`ai fait une fois 200 pages au moins Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Gallica    ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:05

Je ne sais pas si on a déjà parlé, il s'agit de "GALLICA" la bibliothèque numérique de la BNF.
Possibilité de consulter gratuitement certains ouvrages qui ont été numérisés.

Voici ce que je trouve pour Marie-Antoinette, 13026 résultats de quoi nous occuper un très long moment ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943 ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943 ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943 :



http://gallica.bnf.fr/Search?ArianeWireIndex=index&p=1&lang=FR&q=marie+antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:10

GALLICA c'est GENIAL !!!!! je plonge avec délice dans les recherches de vieilles revues introuvables et je trouve des textes , immédiatement imprimés et reliés !!!! sans oublier le département GRAVURES à piquer !!!!!!!! un régal !!!!

Il faut de la persévérance, de la patience et surtout de l'obstination pour arriver à son but !!!!!!!!! facile pour les retraités qui ont le temps !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943 ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 14:18

MARIE ANTOINETTE a écrit:
sans oublier le département GRAVURES à piquer !!!!!!!! un régal !!!!

Oui j'ai fait la recherche tout confondu, mais on peut affiner en indiquant rubrique : Livres, manuscrits, images, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:03

Nous en avions parlé au début de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:33

Il est aussi possible de consulter certains ouvrages anciens sur google livres, maintenant.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:36

Je ne sais pas si c'est nouveau pour vous, mais je viens de découvrir la bibliothèque en ligne Wikisource.

Voici le lien, j'ai fait une première recherche avec Marie Antoinette :

http://fr.wikisource.org/w/index.php?search=marie+antoinette&title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:56

Génial ! ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:40

Chouette ! ouvrages consultables en ligne - Page 4 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:29

J'aime beaucoup GALLICA et outre la magnifique collection de portraits de MARIE ANTOINETTE facilement captées - juste un clic !!!!
je trouve dans les revues anciennes des textes qui complètent les ouvrages en ma possession - on peut les télécharger et les imprimer, ensuite une couverture avec une réglette et c'est un dossier de plus !!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouvrages consultables en ligne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ouvrages consultables en ligne   ouvrages consultables en ligne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouvrages consultables en ligne
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» ouvrages sur Rougeville
» Ouvrages insolites
» biographies et ouvrages divers
» les ouvrages d'Evelyne Lever
» Ouvrages sur la mode et le costume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Sites sur le net-
Sauter vers: