Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le procès de la reine

Aller en bas 
+11
transgression
Cochevis de Thekla
Airin
gedekrogrodwa
pepe12547
madame antoine
levengeur
Lucrezia P
Le Chevalier de la Tour
pimprenelle
Chou d'amour
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:40

pimprenelle a écrit:
D'abord, je n'ai pas dit "approbation", mais bien "apologie".  Le procès de la reine - Page 14 49856

Justement, je restais soft avec le choix du terme approbation . Celui d'apologie est bien plus fort .

pimprenelle a écrit:
Ton ami énonce ces faits qu'ils considère comme inévitables, vu les circonstances. Moi, et d'autres, n'acceptons pas cette inéluctabilité.

Pourquoi mon ami ? J'espère bien ne pas être sa seule amie dans le Boudoir !  Le procès de la reine - Page 14 244157
Tu peux ne pas accepter la guerre ni la faim et partir sur le terrain  les combattre .
Là oui . Je suis d'accord : tu refuses .
Mais ne pas accepter l'iniquité du procès de Marie-Antoinette, ce sont des mots vides de sens .  Nous avons là un fait historique patent .
Cela me fait braire, je t'assure, que l'Italie ait été fasciste mais ai-je à accepter ou ne pas accepter l'Histoire ?

pimprenelle a écrit:
Comme le dit ton ami, nous refusons. Et, si profondément que je m'interroge, je refuse, en effet, ce qu'il considère comme un état de fait.

Est-ce que cela signifie pour autant, parce qu'il constate un état de fait, qu'il l'approuve ?

pimprenelle a écrit:
Je me vois très bien faire la révolution.  Je ne me vois pas exécuter sommairement mes adversaires dans l'intérêt supérieur de ma cause. Si long et fastidieux qu'en soit le processus, la démocratie exige des procès dignes et justes.

Et ne venez pas me dire que je verse dans l'anachronisme, la démocratie existait au XVIIIe.  Le procès de la reine - Page 14 244157

Tu te vois faire la Révolution, mais en palabres et discussions comme sur l'agora d'Athènes, pas de violence .
Processus long et fastidieux, dis-tu : et pour cause, ce ne serait plus la Révolution, ce serait une évolution harmonieuse de la Société .
Cela me rappelle la fameuse lettre de Lavater à Hérault de Séchelles . Nous sommes tous pour la sagesse de Lavater, et contre la violence aveugle de Hérault.

Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:02

olivia a écrit:


Je le comprends bien et c'est ce que dit Chou également. Le nouveau pouvoir impose sa légitimité en faisant table rase de l'ancienne, voire en la conspuant. C'est indéniable et dirons-nous normal. Very Happy
Ce qui me gène, moi, c'est de se permettre de modifier le temps. Personne n'en a le droit, même pas une dictature. La République n'existait pas au moment des faits qui lui sont reprochés. Marie-Antoinette n'a donc pu comploter contre elle.
Je n'accepterais jamais des aberrations de cette sorte. Quel que soit le régime en place.

Vous parlez tous les deux de révolutions ou de guerres. Donc des situations exceptionnelles. La justice peut-elle exister dans de tels moments ? Shocked Elle doit se faire dans la sagesse, le calme, la sérénité. Pas dans un contexte où toute la population se retrouve sur des charbons ardents et qu'un nouveau pouvoir souhaite s'installer en détruisant tout l'ordre ancien au prix de milliers de morts. Ce n'est plus de la justice. Un tribunal révolutionnaire n'a aucune légitimité. Ou alors c'est admettre que les procès de Staline ou autres monstruosités de l'Histoire sont légitimes.

Mais Olivia toute révolution est illégale en soit, alors donc tu refuses donc le concept même de révolution c'est ça? Le procès de la reine - Page 14 79143
Les injustices ne sont aucunement liées aux régimes, étant donnés que tous les régimes connus à ce jour ont produit des injustices, la monarchie étant bien placée je le dis comme ça.
Donc si tu refuses le concept de tribunal révolutionnaire pourquoi ne pas t'insurger contre ceux qui ont commencé le procès en Tunisie de Ben Ali et en Egypte pour Moubarak? Si je te suis bien ils sont tout aussi illégaux que les notres sous notre Révolution!
Je comprends que tu sois choquée par les injustices révolutionnaires car oui il y en a eu un paquet c'est clair! Mais je veux dire que ça ne rime à rien car alors insurgeons nous contre toutes les injustices y compris celles sous Louis XVI histoire d'être exhaustif, seulement nous n'en aurons pas le temps Le procès de la reine - Page 14 244157
Typiquement en quoi les lettres de cachet relevaient-elle d'une logique évidente? Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:22

Je suis contre le fait que la justice de n'importe quel régime puisse mentir, produire de fausses pièces et imposer son délire à tous, en modifiant la chronologie par exemple dans le cas qui nous occupe.
Surtout quand il y a au bout la peine de mort. Le procès de la reine - Page 14 227571 Même contre les nazis aux procès de Nuremberg, je m'insurge contre la pendaison qui leur a été infligée. Malgré leurs effroyables crimes et si eux auraient fait pire s'ils avaient gagné.

Evidemment que je suis contre également les lettres de cachet. Je ne sais plus quel homme au XVIIIème siècle, sous Louis XV je crois a été condamné à mort parce qu'il ne s'est pas découvert devant une procession religieuse. Ça me choque autant. Shocked

L'énorme différence c'est qu'ici on parle de Marie-Antoinette, une des personnes qui m'est le plus chère au monde. Le procès de la reine - Page 14 405462 D'où ma révolte surdimensionnée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:24

olivia a écrit:

Pour moi Louis XVI et Marie-Antoinette ont amorcé une révolution des moeurs et politique qui si elle avait eu le temps d'être continuée aurait pu changer la face du monde de façon harmonieuse pour l'humanité. Sans passer par un bain de sang. Shocked C'est une des grandes raisons qui me les font tant aimer. Le procès de la reine - Page 14 405462

Ce paradis sur terre qui n'a pas eu le temps d'éclore ou si peu, je le regretterais toute ma vie. A la place on a eu le droit à la Terreur et aux idéologies abominables du XIXème et XXème siècles .
Ce paradis, cet âge d'or, nous pouvons l'apercevoir quand nous nous retrouvons au Petit Trianon. drunken drunken drunken Et même sur le Boudoir. Le procès de la reine - Page 14 405462

C'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi fort! ... et lorsque l'on sait qui vous êtes et quels sont vos prises de position politiques, je suis d'autant plus déconcerté chaviré, ému, boulversé par vos propos tout simplement sublimes ...

Quel étonnante personne vous êtes, Olivia !!! Le procès de la reine - Page 14 921108

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:25

Crois-tu que nous soyons pour tout ce que tu viens de citer ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:29

diphildor a écrit:
olivia a écrit:

Pour moi Louis XVI et Marie-Antoinette ont amorcé une révolution des moeurs et politique qui si elle avait eu le temps d'être continuée aurait pu changer la face du monde de façon harmonieuse pour l'humanité. Sans passer par un bain de sang. Shocked C'est une des grandes raisons qui me les font tant aimer. Le procès de la reine - Page 14 405462

Ce paradis sur terre qui n'a pas eu le temps d'éclore ou si peu, je le regretterais toute ma vie. A la place on a eu le droit à la Terreur et aux idéologies abominables du XIXème et XXème siècles .
Ce paradis, cet âge d'or, nous pouvons l'apercevoir quand nous nous retrouvons au Petit Trianon. drunken drunken drunken Et même sur le Boudoir. Le procès de la reine - Page 14 405462

C'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi fort! ... et lorsque l'on sait qui vous êtes et quels sont vos prises de position politiques, je suis d'autant plus déconcerté chaviré, ému, boulversé par vos propos tout simplement sublimes ...

Quel étonnante personne vous êtes, Olivia !!! Le procès de la reine - Page 14 921108


Eh bien, eh bien ! Que de louanges de votre part et celle de Pim ! Le procès de la reine - Page 14 454943
Mais c'est vraiment ce que je pense au plus profond de mon âme. Le procès de la reine - Page 14 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:35

Citation :
Crois-tu que nous soyons pour tout ce que tu viens de citer ?  Rolling Eyes

Je sais bien que non ! Le procès de la reine - Page 14 31969 La différence est que je ne le supporte pas et le dis clairement ! Very Happy
Même s'il s'agit de périodes terribles irrémédiables et que nous ne pouvons plus rien y faire, puisque passées, je me battrai contre quand même ! Le procès de la reine - Page 14 15435

Si pour les régimes totalitaires du XXème siècle, tout le monde,(sauf des tarés mais il y en a toujours), est d'accord pour dire qu'il s'agit de périodes insupportables et à voir comme des moments à ne plus réitérer, il n'en va pas de même pour la Révolution française. Pourquoi ? Le procès de la reine - Page 14 79143
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:51

olivia a écrit:
Je suis contre le fait que la justice de n'importe quel régime puisse mentir, produire de fausses pièces et imposer son délire à tous, en modifiant la chronologie par exemple dans le cas qui nous occupe.
Surtout quand il y a au bout la peine de mort. Le procès de la reine - Page 14 227571  Même contre les nazis aux procès de Nuremberg, je m'insurge contre la pendaison qui leur a été infligée. Malgré leurs effroyables crimes et si eux auraient fait pire s'ils avaient gagné.

Evidemment que je suis contre également les lettres de cachet. Je ne sais plus quel homme au XVIIIème siècle, sous Louis XV je crois a été condamné à mort parce qu'il ne s'est pas découvert devant une procession religieuse. Ça me choque autant.  Shocked

L'énorme différence c'est qu'ici on parle de Marie-Antoinette, une des personnes qui m'est le plus chère au monde. Le procès de la reine - Page 14 405462  D'où ma révolte surdimensionnée.  Very Happy

D'accord donc sur le fond nous sommes bien d'accord donc  Le procès de la reine - Page 14 244157  Disons que de mon côté je faisais abstraction du fait que ce soit Marie-Antoinette la concernée et que je parlais bien de droit en général  Wink

olivia a écrit:
Je sais bien que non ! Le procès de la reine - Page 14 31969 La différence est que je ne le supporte pas et le dit clairement ! Very Happy
Même s'il s'agit de périodes terribles irrémédiables et que nous ne pouvons plus rien y faire, puisque passées, je me battrai contre quand même ! Le procès de la reine - Page 14 15435

Si pour les régimes totalitaires du XXème siècle, tout le monde,(sauf des tarés mais il y en a toujours), est d'accord pour dire qu'il s'agit de périodes insupportables et à voir comme des moments à ne plus réitérer, il n'en va pas de même pour la Révolution française. Pourquoi ? Le procès de la reine - Page 14 79143

Mais parce que notre République est fondée sur cette Révolution et que nous sommes dans le camps des vainqueurs Olivia  Le procès de la reine - Page 14 244157  Alors qu'il nous est bien plus facile de critiquer les dictatures étrangères, quitte même à prétendre donner des leçons  Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:56

Chou d'amour a écrit:


D'accord donc sur le fond nous sommes bien d'accord donc Le procès de la reine - Page 14 244157 Disons que de mon côté je faisais abstraction du fait que ce soit Marie-Antoinette la concernée et que je parlais bien de droit en général Wink

Mais moi j'ai toujours Marie-Antoinette en tête. Jamais elle n'en sort. Le procès de la reine - Page 14 405462 Et j'ai construit ma vision politique (et pas que cela évidemment) à travers elle et son mari. Very Happy


Chou d'amour a écrit:

Mais parce que notre République est fondée sur cette Révolution et que nous sommes dans le camps des vainqueurs Olivia Le procès de la reine - Page 14 244157 Alors qu'il nous est bien plus facile de critiquer les dictatures étrangères, quitte même à prétendre donner des leçons Wink

Tu résumes tout : l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Mais alors où est la vérité historique ? Shocked C'est grave, non ? Le procès de la reine - Page 14 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:12

Bien dit Le procès de la reine - Page 14 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:35

olivia a écrit:

Tu résumes tout : l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Mais alors où est la vérité historique ? Shocked C'est grave, non ? Le procès de la reine - Page 14 564218

Ben oui mais ça ne date pas d'hier et tous les régimes politiques font ça Le procès de la reine - Page 14 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:37

Chou d'amour a écrit:
olivia a écrit:

Tu résumes tout : l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Mais alors où est la vérité historique ? Shocked C'est grave, non ? Le procès de la reine - Page 14 564218

Ben oui mais ça ne date pas d'hier et tous les régimes politiques font ça Le procès de la reine - Page 14 244157

Ce n'est pas une raison pour l'accepter ! Le procès de la reine - Page 14 15435
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:40

J'entends bien mais que proposes-tu alors? Le procès de la reine - Page 14 194575 Refaire les hommes? Le procès de la reine - Page 14 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:46

Chou d'amour a écrit:
J'entends bien mais que proposes-tu alors? Le procès de la reine - Page 14 194575 Refaire les hommes? Le procès de la reine - Page 14 244157

Je les éduque ! Le procès de la reine - Page 14 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:47

Oups !! Le procès de la reine - Page 14 35958 Le procès de la reine - Page 14 194575
Je vois que le débat glisse vers : d’un côté ceux qui pensent, parlent français (qu’ils ouvrent toutefois un dictionnaire), refusent l’injustice, défendent la reine, sont contre la faim dans le monde, le massacre des bébés phoques, les régimes totalitaires, la peine de mort, le mesonge etc. ; et de l’autre côté....les autres, un peu tièdes, à la limite des collabos !!
Well, well... Rolling Eyes

Franchement, je passe.

Ah ! Autre chose : lorsqu’on me cite, qu’on me prête des propos, des opinions, ou des sentiments, je préfère qu’on s’adresse directement à moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:52

Citation :
 Pourquoi mon ami ?   Le procès de la reine - Page 14 244157
Vu que vous êtes tous les deux toujours d'accord sur tout...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:53

Citation :
Citation :
 Pourquoi mon ami ? Le procès de la reine - Page 14 244157
Vu que vous êtes tous les deux toujours d'accord sur tout...  Wink
Ah non, pas pour les Francs-Macs ! Le procès de la reine - Page 14 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:55

Citation :
Citation :
Citation :
 Pourquoi mon ami ? Le procès de la reine - Page 14 244157
Vu que vous êtes tous les deux toujours d'accord sur tout...  Wink
Ah non, pas pour les Francs-Macs ! Le procès de la reine - Page 14 194575
C'est vrai ? Ca m'aura échappé, face à l'abondance de sujets sur lesquels l'assentiment est parfait.  Le procès de la reine - Page 14 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:57

En enffet, nous avons quelques légers points de désaccord .  Le procès de la reine - Page 14 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 18:59

Citation :
 Tu te vois faire la Révolution, mais en palabres et discussions comme sur l'agora d'Athènes, pas de violence .
Processus long et fastidieux, dis-tu : et pour cause, ce ne serait plus la Révolution, ce serait une évolution harmonieuse de la Société .
Pas forcément. Gandhi a aussi fait la révolution.

De plus, il y a de la marge entre la violence et l'instauration consciente d'une justice sommaire. C'est plus d'un cran au-dessus dans l'inacceptable.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:02

Citation :
En effet, nous avons quelques légers points de désaccord.
Question de curseurs... Le procès de la reine - Page 14 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:02

olivia a écrit:
Eh bien, eh bien ! Que de louanges de votre part et celle de Pim ! Le procès de la reine - Page 14 454943
Mais c'est vraiment ce que je pense au plus profond de mon âme. Le procès de la reine - Page 14 405462
On ne t'en bizoute que davantage !!! Le procès de la reine - Page 14 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:05

olivia a écrit:
Tu résumes tout : l'Histoire est écrite par les vainqueurs. Mais alors où est la vérité historique ? Shocked C'est grave, non ? Le procès de la reine - Page 14 564218
Il n'y en a pas. Ce que appelons l'Histoire varie selon les peuples, selon les époques et selons les individus. L'objectivité est un idéal hors d'atteinte. Tout au plus pouvons-nous modestement espérer nous en approcher. Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40564
Date d'inscription : 23/05/2007

Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:08

Citation :
Oups !!  Le procès de la reine - Page 14 35958  Le procès de la reine - Page 14 194575
Je vois que le débat glisse vers : d’un côté ceux qui pensent, parlent français (qu’ils ouvrent toutefois un dictionnaire), refusent l’injustice, défendent la reine, sont contre la faim dans le monde, le massacre des bébés phoques, les régimes totalitaires, la peine de mort, le mesonge etc. ; et de l’autre côté....les autres, un peu tièdes, à la limite des collabos !!
Well, well...  Rolling Eyes

Franchement, je passe.

Ah ! Autre chose : lorsqu’on me cite, qu’on me prête des propos, des opinions, ou des sentiments, je préfère qu’on s’adresse directement à moi.   Wink
C'est à moi que tu parles, je suppose.

J'ai en effet pour habitude de m'adresser directement à mes interlocuteurs. En l'occurrence, c'était ton amie, qui avait repris tes propos. C'est donc à elle que je me suis adressée. Logique.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:09

Citation :
Citation :
 Tu te vois faire la Révolution, mais en palabres et discussions comme sur l'agora d'Athènes, pas de violence .
Processus long et fastidieux, dis-tu : et pour cause, ce ne serait plus la Révolution, ce serait une évolution harmonieuse de la Société .
Pas forcément. Gandhi a aussi fait la révolution.

De plus, il y a de la marge entre la violence et l'instauration consciente d'une justice sommaire. C'est plus d'un cran au-dessus dans l'inacceptable.

Je suis totalement d'accord ! Very Happy

Citation :
Citation :
 Eh bien, eh bien ! Que de louanges de votre part et celle de Pim !  Le procès de la reine - Page 14 454943
Mais c'est vraiment ce que je pense au plus profond de mon âme.  Le procès de la reine - Page 14 405462
On ne t'en bizoute que davantage !!!  Le procès de la reine - Page 14 580524

Il faut croire que c'est nous deux qui sommes en totale adéquation ! Le procès de la reine - Page 14 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le procès de la reine - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le procès de la reine   Le procès de la reine - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès de la reine
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre sur le procès de la Reine
» Réflexions sur le procès de la Reine, par Madame de Staël
» Biblio. Le procès de la Reine, par Raphaël Dargent.
» Le procès de la Reine dans "Frissons d'assises" sur RFI
» Marie-Antoinette : le procès d’une reine - Femmes coupables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La captive de la révolution : 1792-1793-
Sauter vers: