Le Boudoir de Marie-Antoinette Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon |
|
| Réflexions sur le procès de la Reine, par Madame de Staël | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Réflexions sur le procès de la Reine, par Madame de Staël Sam 30 Juin - 14:55 | |
| Bonjour Est-ce que vous avez déjà lu les réflexions sur le procès de la reine de Madame de Staël ? moi je les ai lues , et les ai trouvées trés touchantes. Fleurdelys |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexions sur le procès de la Reine, par Madame de Staël Sam 30 Juin - 15:35 | |
| Les propos de Germaine de Staël-Necker sont émouvants; ils sont inspirés par une femme défendant une autre femme , dans leur sisternité...Car on sait bien que Marie-Antoinette n'appréciait pas particulièrement la fille du ministre de Son mari; et que Madame de Staël n'avait pas beaucoup d'estime pour la Reine...C'est donc bien à Marie-Antoinette, en tant qu'Elle-même qu'est dédiée cette réflexion...
Bien à vous. |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Réflexions sur le procès de la Reine, par Madame de Staël Sam 30 Juin - 22:44 | |
| Oui je l'ai lu aussi! J'ai vraiment trouvé ces réflexions très intéressantes, et d'un point de vue autre que le point de vue classique du style "Royaliste/Républicain" et donc très original! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Réflexions sur le procès de la Reine, par Madame de Staël Sam 23 Juin - 9:27 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexions sur le procès de la Reine, par Madame de Staël | |
| |
| | | | Réflexions sur le procès de la Reine, par Madame de Staël | |
|