Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L’intimité du couple royal

+4
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L’intimité du couple royal - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:24

Citation :
Encore ce sujet, dont nous avons fait mille fois le tour  ........  ras-le-bol du zizi royal ! Rolling Eyes

Pour conclure L’intimité du couple royal - Page 6 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:29

L’intimité du couple royal - Page 6 914132

L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575 L’intimité du couple royal - Page 6 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:22

Ah et bien toutes mes excuses, je ne savais pas que le sujet avait été abordé 100 fois vu que le topic n'avait que 9 pages et je n'avais jamais lu cette citation.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:50

Oh, mais non, ce n'est pas grave !  Je comprends que ce sujet passionne ...  Pour ma part, il me fatigue terriblement parce que je suis en butte avec tous mes petits aminches coalisés contre moi . C'est tout . Le monde continue de tourner néanmoins .......
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:56

Ben en fait je m'y suis interessée par rapport à une théorie sur la comtesse des ténèbres où ça jouait un certain rôle donc je me suis posé la question, même si oui c'est un détail.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:35

L'inquisitrice du XVIIIe a écrit:
Bon je m'y connais moins que vous c'est certain mais pour moi c'est simplement que Marie Antoinette était une vraie dalle de béton dans le lit que et Louis XVI se mettait beaucoup trop la pression, ce qui expliquerait pourquoi il ne va jamais jusqu'au bout. En se disant "c'est ultra important je DOIS le faire" ben c'est tout le contraire qui se passe ... Joseph II aurait pu lui parler le rassurer lui filer quelques tuyaux et aurait également conseillé Marie Antoinette sur des petites choses à faire pour détendre "Loulou" (enfin pas trop le détendre non plus hein sinon zéro chance L’intimité du couple royal - Page 6 56173 L’intimité du couple royal - Page 6 122619 )
Une théorie, reprise par Simone Bertière, avance aussi que Louis XVI aurait été trop bien membré, et Marie Antoinette trop étroite, surtout vu son jeune âge et son manque de développement. Les relations auraient donc été douloureuses et désagréables pour les deux, et auraient à la longue tourné au dégoût.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:58

Encore La Martinière....Il a examiné le dauphin et dit que tout était normal .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:02

Un examen a révélé, à n'en pas douter, qu'il n'y avait aucun défaut de constitution en cause et que l'obstacle était purement mécanique , dit bien, effectivement, la Revue rétrospective,
III, p. 270.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:51

L'inquisitrice du XVIIIe a écrit:
Bon je m'y connais moins que vous c'est certain mais pour moi c'est simplement que Marie Antoinette était une vraie dalle de béton dans le lit que et Louis XVI se mettait beaucoup trop la pression, ce qui expliquerait pourquoi il ne va jamais jusqu'au bout. En se disant "c'est ultra important je DOIS le faire" ben c'est tout le contraire qui se passe ... Joseph II aurait pu lui parler le rassurer lui filer quelques tuyaux et aurait également conseillé Marie Antoinette sur des petites choses à faire pour détendre "Loulou" (enfin pas trop le détendre non plus hein sinon zéro chance L’intimité du couple royal - Page 6 56173 L’intimité du couple royal - Page 6 122619 )

C'est normal de se poser la question quand on s'intéresse au couple royal. Comme toute la lumière n'a pas été faite, nous oscillons entre plusieurs hypothèses. Nous avons des centaines et des centaines de messages sur le sujet. L’intimité du couple royal - Page 6 244157
Votre analyse est celle à laquelle j'adhère, en rajoutant celle mentionnée par Pim.
La pression devait sans aucun doute tenir un grand rôle.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:23

olivia a écrit:

C'est normal de se poser la question quand on s'intéresse au couple royal. Comme toute la lumière n'a pas été faite, nous oscillons entre plusieurs hypothèses. Nous avons des centaines et des centaines de messages sur le sujet. L’intimité du couple royal - Page 6 244157
Votre analyse est celle à laquelle j'adhère, en rajoutant celle mentionnée par Pim.
La pression devait sans aucun doute tenir un grand rôle.

Oui je pense que ça se tient, mais sait-on si à l'époque on savait déjà correctement opérer un phymosis ?! Parce que bon, vu l'état de la médecine à cette époque on peut se poser des questions ...

Ps> Je suis allée en vacances à Figeac, les plus belles de ma vie Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:32

La césarienne date d'au moins Jules César, on nous a montré des documents sur des opérations des yeux très anciennes, Louis XIV a été opéré de la fistule ...
C'est surtout l'hygiène et la souffrance des patients qui devaient faire des ravages.

Figeac est une charmante petite ville et le Lot en général magnifique pour y passer ses vacances. Mais alors l'été. Parce que l'hiver, brrr. Aujourd'hui il a fait entre 3 et 7°.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:38

Oui c'est pas faux ... mais on a perdu une bonne partie de l'héritage romain avec la chute de l'empire, on a essayé de se défaire completement de ce qui les caracterisaient comme leur droit par exemple ... Mais bon, ça doit pas être l'opération la plus compliquée ^^ ... et je pense pas qu'on puisse qualifier Louis XVI de couard s'il n'avait pas voulu se faire opérer parce que je pense que si on avait voulu me faire ça, j'aurais fugué lol.

Et aujourd'hui il a fait 3 presque tout la journée et en hiver on descend à -15 donc le froid je connais lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:48

En Lorraine, ça semble normal. Dans le sud ouest, moins. Entre Toulouse et le Figeacois, la différence de température est saisissante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:51

Oui c'est sûr que s'il y a une différence bien nette entre les deux villes ça doit en choquer certain ... et l'ennui en Lorraine c'est que c'est de plus en plus froid. Quand j'étais gamine on avait plein de neige donc des températures douces ... maintenant c'est toujours le verglas qui se forme en 5 minutes ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:00

Il y a quinze jours j'avais déjà allumé les radiateurs chez moi depuis un bon moment et m'apprêtant à partir chez mon frère à Toulouse, je lui ai demandé de ne pas oublier de me mettre le chauffage dans ma chambre. Il était écroulé de rire, passant encore ses journées en bermuda et tee-shirt. L’intimité du couple royal - Page 6 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:07

Oh trop fort! Va me fait penser à un groupe facebook très drôle "Lorrain vend barbecue, piscine, lunettes de soleil, parasol, ventilateur, jamais servi"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Oct - 23:25

L’intimité du couple royal - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 7:38

La médecine XVIII : en progrès , surtout vers la fin du siècle mais a beaucoup à faire encore...
La chirurgie , elle, est vraiment savante ( on se sert toujours de certains instruments ), d'autant plus que la douleur subie par le patient oblige les chirurgiens à une dextérité certaine .
C'est au XVIII, grâce à La Martinière L’intimité du couple royal - Page 6 49856 que la chirurgie va devenir une spécialité à part entière et non plus sous les ordres des médecins( qui pérorent encore en latin ) et qui considèrent les chirurgiens comme des minus .
Mais Madame Sophie doit en savoir fort long sur le sujet.

Dernière édition par clioxviii le Mar 19 Oct - 8:26, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 8:22

Cette opération du phimosis n'est rien de plus ( ou presque ) que la circoncision chez les Juifs .
Il s'agit seulement de décalotter le gland .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:21

Hé bien, je ne voyais pas vraiment la médecine du XVIIIe comme savante du tout, même pour des choses assez simples je les imaginais plutôt barbares à y aller un peu au pif lol.
Par contre, j'ose pas imaginer les infections à l'époques ... déjà qu'aujourd'hui c'est encore un problème ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Oct - 10:28

la médecine = 0 exemple : "la peste n'est pas contagieuse ....."
mais la chirurgie est +
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:32

Petite demande d'info pour un post sur l'autre forum.

La fameuse lettre de Joseph II où il parle des problèmes sexuels de MA et Louis XVI fut adressée à qui? J'ai oublié.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:35

A Léopold, grand-duc de Toscane. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:46

Merci chère Olivia! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:12

Un petit service! Smile

Quelqu'un pourrait-il me citer/me copier la lettre de Joseph II à Léopold, où il parle de faire décharger Louis XVI comme un âne...(mes excuses! Embarassed )?

Ou bien m'indiquer où je pourrais la retrouver ici?

J'en ai besoin pour le forum anglais.

Merci! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’intimité du couple royal   L’intimité du couple royal - Page 6 Icon_minitime

L’intimité du couple royal
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant