| Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Isabelle de Borchgrave décore la salle de bain de la reine. Jeu 24 Nov - 18:28 | |
| Voyez chère Madame de Pompadour. Ce que nous poste Alain Roger-Ravily,ça c'est du costaud ! De l'Histoire pure et dure, pas de l'historiette pour un large public. Il en faut aussi et je n'ai rien contre. Il faut bien se cultiver et commencer par quelque chose. Nous l'avons tous fait et ne dédaignons pas non plus nous délasser l'esprit avec des lectures faciles. Mais au moins savoir distinguer entre un historien et un gentil ramasseur d'anecdotes croustillantes ! Et comme nous essayons de vous l'expliquer sans vous vexer, il faut absolument faire preuve d'esprit critique en Histoire. Ce que fait monsieur Alain Roger-Ravily. C'est la base de tout. Si j'avais gobé mes profs d'Histoire de collège et lycée, je n'ose imaginer... Heureusement que j'avais déjà des connaissances persos sur le sujet. Il n'y a qu'à la fac que j'ai rencontré des profs d'Histoire dignes de ce nom. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Ven 25 Nov - 13:19 | |
| merci pour ces détails se rapportant aux voilages, pour l'inventaire de 1810 on avait fait des progrès pour donner de la lumière à des pièces obscures !!! il y avait déjà des "lumignons" plus forts que les bougies de cire blanche !!! le petit escalier qui monte vers le palier de la méridienne , dans le placard,en venant du rez-de-chaussée de l'appartement des enfants était dans le noir complet et outre la cordelière pour permettre aux enfants de l'emprunter, il y avait au sol une toile blanche pour l'éclairer !!!!!!! on a découvert récemment que le sol du cabinet doré était peint ...en jaune.... toujours la recherche de la lumière !!!!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Ven 25 Nov - 18:34 | |
| En effet il faut se représenter que les parquets étaient peints.
Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Ven 25 Nov - 18:39 | |
| Ah? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Jeu 8 Déc - 10:38 | |
| Pour compléter les photos déjà postées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Jeu 8 Déc - 10:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Jeu 8 Déc - 10:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Jeu 8 Déc - 10:54 | |
| Merci , Comte ! Les robinets sont étonnants de modernité ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Jeu 8 Déc - 10:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Jeu 8 Déc - 11:03 | |
| - Citation :
- Merci , Comte !
Les robinets sont étonnants de modernité ! Oui j'ai trouvé aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Jeu 8 Déc - 11:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Jeu 8 Déc - 11:20 | |
| Merci Comte! J'aimerais beaucoup connaitre vos impressions de cette mise en scène! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Dim 11 Déc - 16:48 | |
| Les photos postées en amont sont magnifiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Dim 11 Déc - 16:56 | |
| Cela faisait un moment que je ne postais plus chez vous, mes réalisations me prennent toujours autant de temps. Je viens de lire avec application et implication ce sujet. Je vous remercie pour tout ce que je peux lire et voir sur votre forum. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Lun 12 Déc - 20:59 | |
| Une chipoteuse ; et de trois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Lun 12 Déc - 21:13 | |
| - clioxviii a écrit:
- Une chipoteuse ; et de trois!
Vous? Vous me surprenez, Clio dear! Nous allons créer un club des "enquiquino-chipoteurs" du Boudoir !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Mar 13 Déc - 10:35 | |
| Je n'aime pas du tout cette mise en scène de la salle de bain ;pourtant j'apprécie énormément le travail de l'artiste sur papier mais là, c'est du raté .Avis tout personnel .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Mar 13 Déc - 11:46 | |
| - clioxviii a écrit:
- Je n'aime pas du tout cette mise en scène de la salle de bain ;pourtant j'apprécie énormément le travail de l'artiste sur papier mais là, c'est du raté .Avis tout personnel .
Les photos de nos reporters rendent hommage à chaque détail. Cependant l'ensemble semble figé dans une raideur glaciale ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: X Jeu 14 Juin - 17:33 | |
| Les photos sont superbes en tous cas... très réalistes ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Mar 4 Mar - 20:46 | |
| Un angle intéressant: https://www.facebook.com/azza9z9z?filter=3 Très belle page... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Mer 5 Mar - 20:30 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC Mer 13 Jan - 12:11 | |
| Voici un autre angle-de-vue intéressant. https://www.pinterest.com/pin/565975878148133192/ _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC | |
| |
|
| |
| Restauration de la salle de bain de Marie-Antoinette au RdC | |
|