Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:35

...... après les feux, toujours tout droit ... au premier rond-point, prenez la deuxième sortie, à la toul, à la toul .... pommiers et vaches à perte de vue, vous y êtes !Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Vache10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 12:58

Citation :
pimprenelle a écrit:


Ben, franchement, je préférerais lire quelques lignes sur l'obscure archiduchesse Maria Antonia marié au roitelet de Trifouillis les Bécasses et que les malheurs de Marie Antoinette, reine de France, n'aient jamais existé.


Crois-tu , Pim ?   Peut-être, que dis-je ! sans doute passerais-tu à côté de cette Marie-Antoinette sans la voir : on ne connaît que les gens qui sont sur le devant de la scène . D'ailleurs, quelqu'un aurait-il écrit sur cette Reine heureuse de Trifouillis les Bécasses ?   pas sûr ...... un destin sans vagues ne passionne personne .
Qui s'intéresserait aujourdh'ui à Rose Tascher de la Pagerie si elle n'était pas devenue Joséphine ?  une personne pourtant bien attachante ...
Cette Marie-Antoinette de Trifoullis les Bains de Pieds n'aurait strictement rien à voir avec la Reine de France que tu vénères .  C'est la vie qu'elle a eue, celle-là et pas une autre, ses entours bons ou mauvais, ses ennemis, les événements artistiques, sociaux et politiques de son époque, qui font qu'elle a été ce qu'elle a été . Dans tout autre contexte, elle eût été autre, ou ne se serait pas révélée ( je sais que tu t'insurges aussi contre cette affirmation de papy Zweig ) ce qui revient un peu au même .
Ce que je dis n'implique que moi, et j'ai longuement réfléchi à la question. Je préférerais qu'Antonia soit restée obscure, mais heureuse.

Quant à ce qu'elle en pense, elle...  Wink

En passant, je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'Antoinette de Trifouillis les Bécasse n'aurait rien à voir avec celle que je vénère. Je pense sincèrement que c'est un rien plus profond que ça... pas pour rien que je passe mon temps à lire et relire ses lettres, si ce n'est pour la trouver !

La Marie Antoinette martyr, sainte, bling bling en résumé ne m'intéresse pas. C'est la femme que je cherche à travers tout ce qui me tombe sous la main.

Et, née princesse ou bergère, Antonia eût toujours été Antonia, je t'en fiche mon billet !  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:20

pimprenelle a écrit:


La Marie Antoinette martyr, sainte, bling bling en résumé ne m'intéresse pas. C'est la femme que je cherche à travers tout ce qui me tombe sous la main.

Et, née princesse ou bergère, Antonia eût toujours été Antonia, je t'en fiche mon billet ! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 244157


Je crois que c'est la vie que nous avons ( ou que nous subissons ) qui nous forme et nous façonne .
Ce n'est pas pour rien que tu admires, si passionnément et à si juste titre, Marie-Antoinette ( telle qu'en elle-même, à la fois bling bling et martyre, si si ! ) .
Elle est un tout, femme et Reine, profane et sacrée, humaine et .... non pas sainte ( le mot est incongru dans ma bouche ) mais quelquechose de peut-être très très vaguement approchant à cause de sa dimension de martyre que tu réfutes mais qui est indissociable de Marie-Antoinette .
Je suis confuse, c'est effrayant ! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 79143 Démêle si tu peux !!! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575

En bref, si tu changes sa vie en une bluette paisible, tu la vides de sa substance.
Je ne sais pas ce que tu obtiens, mais, ce n'est plus Marie-Antoinette .
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 13:43

Le débat est de savoir si quand on prend une personne et qu'on la met dans une toute autre situation et une toute autre vie, cette personne reste la même Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:28

pimprenelle a écrit:

Ce que je dis n'implique que moi, et j'ai longuement réfléchi à la question. Je préférerais qu'Antonia soit restée obscure, mais heureuse.
Je suis d'accord avec toi !
Le contraire serait égoïste...non?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:29

Citation :
pimprenelle a écrit:


La Marie Antoinette martyr, sainte, bling bling en résumé ne m'intéresse pas. C'est la femme que je cherche à travers tout ce qui me tombe sous la main.

Et, née princesse ou bergère, Antonia eût toujours été Antonia, je t'en fiche mon billet !  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 244157


Je crois que c'est la vie que nous avons ( ou que nous subissons ) qui nous forme et nous façonne .
 Ce n'est pas pour rien que tu admires, si passionnément et à si juste titre, Marie-Antoinette  ( telle qu'en elle-même, à la fois bling bling et martyre, si si ! ) .
Elle est un tout, femme et Reine, profane et sacrée, humaine et .... non pas sainte ( le mot est incongru dans ma bouche ) mais quelquechose de peut-être  très très vaguement approchant à cause de sa dimension de martyre que tu réfutes mais qui est indissociable de Marie-Antoinette .
Je suis confuse, c'est effrayant !   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 79143  Démêle si tu peux !!!  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575

En bref, si tu changes sa vie en une bluette paisible, tu la vides de sa substance.
Je ne sais pas ce que tu obtiens, mais, ce n'est plus Marie-Antoinette .
Je ne réfute rien, mais je ne partage pas ton point de vue. Pour moi, Marie Antoinette est Marie Antoinette, avec ou sans le floklore qui va avec. La petite fille qui faisait des pâtés me fascine autant que la reine déchue qui envoie paître ses accusateurs d'un hautain "nous n'avions pas à remonter sur le trône, nous y étions". C'était la même, déjà, qui écrivait à sa mère qu'elle espérait que l'habit qu'elle cousait pour le roi serait fini dans quelques années, à la grâce de dieu.

Bien sûr, sa naissance, son éducation l'ont formatée, comme nous tous. Mais le noyau de ce qu'elle est eût été identique, avec ou sans la révolution qui lui a fait tant de mal.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:32

Citation :
pimprenelle a écrit:

Ce que je dis n'implique que moi, et j'ai longuement réfléchi à la question. Je préférerais qu'Antonia soit restée obscure, mais heureuse.
Je suis d'accord avec toi !
Le contraire serait égoïste...non?

C'est ce que je pense aussi.

Et tant pis pour moi si Marie Antoinette avait été obscurément heureuse ! J'aurais eu une autre passion... ou, plus vraisemblablement, pas de passion historique du tout. Les fleurs, peut-être... ou la cuisine, du coup, qui sait ?!  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:33

Chou d'amour a écrit:
Le débat est de savoir si quand on prend une personne et qu'on la met dans une toute autre situation et une toute autre vie, cette personne reste la même Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 244157
En quelque sorte, l'éternel débat sur l'acquis et l'inné... Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 56173

Je suis déjà sortie. Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 405448

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:50

Et oui ce débat là Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:03

pimprenelle a écrit:

Je ne réfute rien, mais je ne partage pas ton point de vue. Pour moi, Marie Antoinette est Marie Antoinette, avec ou sans le floklore qui va avec.



La vie n'est pas un folklore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 15:08

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Le débat est de savoir si quand on prend une personne et qu'on la met dans une toute autre situation et une toute autre vie, cette personne reste la même Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 244157
En quelque sorte, l'éternel débat sur l'acquis et l'inné... Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 56173

Je suis déjà sortie. Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 405448


C'est encore un peu différent de ce débat là . L'acquis et l'inné, on peut en débattre à perte de vue dans le cadre de vies disons normales ......
La Révolution et la Terreur qui te tombent sur le paletot, alors que tu es Reine de France, ce n'est pas vraiment une situation basique !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:51

Attention cela dit, car Marie-Antoinette était Marie-Antoinette bien avant la révolution Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 16:57

Sans doute, Chou ! Mais il y a bien une Marie-Antoinette d'avant 89 et une d'après, même si elles sont une seule et même femme . Notre petite Simone est la première à le dire ... elle, notre référence à tous ! Wink
Comment veux-tu qu'une pareille épreuve ne bouleverse pas un être humain en profondeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:19

Si bien sûr Very Happy

Seulement je veux sire qu'en 1789 et même 1786 Marie-Antoinette a déjà eu le temps de se forger son propre caractère si bien que même sans la révolution on la reconnaîtrait entre mille. Pour moi la révolution arrive bien trop tard pour juger sa personne. Le risque serait bien plus au niveau de son arrivée en France : aurait-elle été reconnaissable si elle n'avait pas été reine de France et donc si elle n'y était jamais allée? Là je ne saurais répondre Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:31

Sire ou dire ...... lapsus royal ! Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575 Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:35

Citation :
Sans doute, Chou ! Mais il y a bien une Marie-Antoinette d'avant 89 et une d'après, même si elles sont une seule et même femme . Notre petite Simone est la première à le dire ... elle, notre référence à tous ! Wink
Comment veux-tu qu'une pareille épreuve ne bouleverse pas un être humain en profondeur ?
Non, justement, Simone Bertière est la première à s'insurger contre cette vision manichéenne de Marie Antoinette. Toutes les qualités qu'a développées la reine déchue, la petite archiduchesse les avait déjà en elle.

Et c'est ça qui m'intéresse.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 21 Fév - 17:36

Citation :
pimprenelle a écrit:

Je ne réfute rien, mais je ne partage pas ton point de vue. Pour moi, Marie Antoinette est Marie Antoinette, avec ou sans le floklore qui va avec.

     


La vie n'est pas un folklore .
Pour ceux qui réduisent Marie Antoinette à cet aspect, si, on le dirait bien.  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 139651

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:05

Une petite anecdote que je viens de lire dans la biographie de Madame du Barry par Jacques de Saint Victor. Lors des festivités Louis XV apercevant sa maitresse au bras du duc d'Aiguillon, aurait demandé à l'abbé Terray comment il trouvait ses fêtes, celui-ci aurait répondu :"Sire, je les trouve ... impayables."
D'ailleurs certains fournisseurs à la veille de la Révolution réclamaient encore leur dû.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:21

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 49856 quoique pas vraiment ... c'est plutôt dramatique. Mais on ne marie pas tous les jours un Dauphin et une archiduchesse!
Ces deux anecdotes sont connues en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Avr - 12:39

le comte axel a écrit:
Une petite anecdote que je viens de lire dans la biographie de Madame du Barry par Jacques de Saint Victor. Lors des festivités Louis XV apercevant sa maitresse au bras du duc d'Aiguillon, aurait demandé à l'abbé Terray comment il trouvait ses fêtes, celui-ci aurait répondu :"Sire, je les trouve ... impayables."


Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 00102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai - 0:11

Aujourd'hui est le 240ème anniversaire de mariage de Marie-Antoinette et Louis-Auguste... Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 294643
Je ne sais quel est le titre de ces noces-là (sont-ce des noces de quadruple-diamant? Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_biggrin )

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai - 1:01

Exact bon rappel  Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:26

Malheureusement il n'ont même pu fêter leur 40ème anniversaire de mariage. Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 139651
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:46

Pas même leur trentième ! Sad

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires   Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Louis XVI et de Marie-Antoinette
» Les festivités du mariage du dauphin Louis Auguste avec l'archiduchesse Marie Antoinette par Eugène Lami
» Il y a 250 ans, Louis-Auguste et Marie-Antoinette se mariaient
» 16 mai 1770: Acte de mariage du dauphin Louis [futur Louis XVI] et de l’archiduchesse Marie-Antoinette
» la rencontre entre Marie Antoinette et Louis Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette au fil du temps :: La Dauphine de France : 1770-1774-
Sauter vers: