| Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 15:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 17:45 | |
| - fleurdelys a écrit:
- Malheureusement il n'ont même pu fêter leur 40ème anniversaire de mariage.
Fleurdelys certes, mais rares devaient être les couples de leur époque à vivre assez longtemps pour connaître un tel anniversaire de longévité conjugale ! Aujourd'hui, les gens vivent plus vieux mais se marient plus tard et ...puis se séparent plus facilement. Donc fêter les 40 ou 50 ans de mariage d'un couple , c'est toujours aussi extraordinaire !!! J'ai eu cette chance avec des amis , presque des grands parents, et leur amour rayonnait toujours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 17:48 | |
| Le roi d'Espagne Juan-Carlos a fêté cette année ses 48 ans de mariage ! Cela devient rare de nos jours 48 ans de mariage ...Même 15 ans de mariage , c'est rare ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 17:59 | |
| C'est beau mais quel courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 18:00 | |
| - olivia a écrit:
- C'est beau mais quel courage!
Effectivement! il en faut du courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 18:04 | |
| Je pense aussi que la reine d'Angleterre doit avoir à peu près 50 ans de mariage. Il faudrait vérifier. Quant aux grands ducs du Luxembourg , ils ont 28 ans de mariage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: aizn Dim 16 Mai - 18:22 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Le roi d'Espagne Juan-Carlos a fêté cette année ses 48 ans de mariage !
Cela devient rare de nos jours 48 ans de mariage ...Même 15 ans de mariage , c'est rare ! Que d'années ..... Puis-je me permettre de vous transmettre dans ce message le calendrier de vos années, une par une, qualifiées... !!! 1 an : noces de coton; 2 : cuir; 3 : froment; 4; cire; 5 : bois; 6 : chypre; 7 : laine; 8 : coquelicot; 9 : faïence; 10: étain 11 : corail; 12 :soie; 13 : muguet; 14 : plomb; 15 : cristal; 16 : saphir; 17 : rose; 18 : turquoise; 19 : cretonne; 20 : porcelaine 21 : opale; 22: bronze; 23 : beryl; 24 : satin; 25: argent; 26 : jade; 27 : acajou; 28 : nickel; 29 : velours; 30 : perle; 31 : basane; 32 : cuivre; 33 : porphyre; 34 : ambre; 35 : rubis; 36 : mousseline (!); 37 : papier; 38 : mercure 39 : crêpe; 40 : émeraude; 41 : fer; 42 : nacre; 43 : flanelle; 44 : topaze; 45 : vermeil; 46 : lavande; 47 : cachemire; 48 : améthyste; 49 : cèdre; et... 50 : or; 60 : diamant; 70 : platine; 75 : albâtre... et 80 : Chêne ! Il semblerait donc que Marie et Louis en soient plutôt à 3 X 80 d'un chêne éternel ! N'y en a t-il pas d'ailleurs un vieux, très vieux chêne ( ou plusieurs) à Versailles ??? "de toutes les matières" ....... je n'en suis qu'à 22... Bon anniversaire alors, à la Reine et au roi !!!!!!! Augustes soient-ils de notre longévité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 18:27 | |
| Je pense surtout avec un couteau dans le coeur qu'en 1810, ils auraient pu fêté gaiement leurs quarante ans de mariage, entourés de leurs enfants et petits-enfants, fêtés par tous les Français et l'Europe entière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 19:47 | |
| Mes grand-parents fêteront bientôt leurs 68 ans de mariage...on approche donc du platine Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 19:52 | |
| Chapeau! Dorlotez-les bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 19:53 | |
| - Citation :
- Mes grand-parents fêteront bientôt leurs 68 ans de mariage...
Incroyable ! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 20:33 | |
| Respect _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 21:24 | |
| - Citation :
Que d'années ..... Puis-je me permettre de vous transmettre dans ce message le calendrier de vos années, une par une, qualifiées... Merci ! C'est bien poétique ! Quoique l'on ne s'explique pas toujours certaines qualifications ..... Comme j'envie tes grands-parents ! : Non pas d'être vieux bien sûr, mais d'avoir vieilli la main dans la main ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 22:06 | |
| - Citation :
- Comme j'envie tes grands-parents ! : Non pas d'être vieux bien sûr, mais d'avoir vieilli la main dans la main ...
Mon grand-père parle de leur vieillesse au futur...il n'a que 96 ans Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 22:47 | |
| ...... petit minet ! C'est attendrissant !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 16 Mai - 23:57 | |
| Bravo ! Toutes mes félicitations à vos grands-parents ! 68 ans, cela force le respect ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Lun 17 Mai - 0:29 | |
| Se marier en 1942...Mon grand-père raconte qu'à la sortie de la messe on leur réservait des feux d'artifice...un peu plus loin, ils n'ont donc eu que le bruit et les lumières effectivement...
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Sam 22 Mai - 13:39 | |
| Mes grands-parents on fêté en 2007 leurs 70ème anniversaires de leurs unions commune et mon grand-père est décédé un ans après en septembre 2008. Mes parents ça fait 44 ans qu`ils ont ensemble depuis hier Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Sam 22 Mai - 13:53 | |
| Magnifique Chère Fleur de Lys, toutes mes félicitations pour ces beaux anniversaires ! De nos jours, cela est rare !
Pour répondre à Madame Sophie sur la santé de Marie-Antoinette , je pense que la révolution a ruiné et achevé la santé de la reine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Sam 22 Mai - 14:06 | |
| Tout à fait , il est démontré qu'un stress intense et/ou une angoisse quotidienne sont un facteur aggravant de developpement d'un cancer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Sam 22 Mai - 17:57 | |
| Oui mais moi dans mes uchronies, tout le monde va très bien! Sophie et Louis-Joseph se portent très bien, elle devient bien l'amie de sa mère, lui devient Louis XVII, son petit frère a la vie joyeuse d'un prince cadet qui ne pose aucun souci à son aîné, Marie-Thérèse a des enfants... Et Louis XVI et Marie-Antoinette des grands-parents et souverains comblés! Tant qu'à faire qu'ils s'en sortent, que ce soit pour le mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Sam 22 Mai - 19:40 | |
| |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 23 Mai - 18:16 | |
| Leur mariage a très mal débuté, mais il faut reconnaître qu'il a mieux terminé, même dans des circonstances atroces _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires Dim 23 Mai - 18:21 | |
| Oui, c'est relatif. Les drames les ont rapprochés. Mais delà à dire que leur mariage s'est bien terminé. Heu... En tout cas pas dans la joie et la bonne humeur. plutôt dans les larmes et les déchirements. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires | |
| |
|
| |
| Le mariage de Louis Auguste et de Marie Antoinette - difficultés et déboires | |
|