Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:23

Une exposition intitulée "si le XVIIIe siècle m'était conté..,costumes d'exception" se tiendra du 21 avril au 18 septembre au musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon.

voici le lien pour plus de détails :

http://www.musee-des-tissus.com/fr/01/info00/inf01/ico/expo/CP%20Expo%20Costumes%2018e.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:43

Merci à vous exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943

Si je peux j'essaierais d'y aller Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Exposition: "Si le XVIIIème siècle m'était conté..."   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeVen 15 Avr - 21:06

Chers amis accrochez vous, à Lyon du 15 avril au 15 septembre, au Musée des Tissus, il y a une exposition sur les costumes du XVIIIe siècle, je compte y aller prochainement, très prochainement Very Happy

Voici un lien http://www.institut-metiersdart.org/actualites/exposition/exposition-si-le-xviiie-siecle-m-etait-conte

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 709648 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeVen 15 Avr - 22:40

Info déjà communiquée Madame_Royale. Wink
J'ai fusionné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:08

Je suis confuse, je fais n'importe quoi sur ce forum veuillez tous m'excuser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: exposition de costumes   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 16 Avr - 14:36

bonsoir,

Madame ROYALE ou CHOU D'AMOUR comme vous allez visiter cette exposition, qui doit être superbe, merci de regarder avec intérêt le catalogue et nous donnez vos impressions sur celui-ci, surtout si nous devons l'acquérir pour le placer dans notre bibliothèque.

Amicalement Votre vieille MAMAN.... MARIE ANTOINETTE exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 670550
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:16

Oui ma chère mère nous n'y manquerons pas, de plus nous risquons d'y aller ensemble, entre frère et soeur Wink
Nous prendrons beaucoup de photos et nous regarderons avec attention le catalogue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 16 Avr - 16:30

Oh oui, plein de photos pour nous en mettre plein la vue miam exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 16 Avr - 17:02

Avec grand, grand plaisir mon cher Lucius exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 709648
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:16

Pour une fois qu'il y a une expo à Lyon il serait facheux de la manquer exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:40

Exactement! Je tenais un Métro dans le métro justement et je tournai les pages sans but précis quand j'ai vu la photo d'une robe du XVIIe siècle, je suis revenue à la page et lu avec enchantement qu'une exposition allait se tenir à Lyon du 15 avril au 15 septembre exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943

Majesté, nous devons nous y rendre absolument en juin et ensemble pourquoi pas exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 709648
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeVen 22 Avr - 23:44

Nous y arriverons bien Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 23 Avr - 2:02

Mais oui et vous nous raconterez ...
Tout le boudoir compte sur vous ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:41

Quelle charge alors! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 49856 Mais avec grand plaisir, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:22

J'ai eu un bon contact téléphonique avec le MUSEE - il m'a été proposé de venir avec TARA et lors de ma visite celle-ci serait gardée par la dame de l'accueil !!!!! pas de catalogue car l'exposition a été montée très rapidement - par contre un petit catalogue du mobilier et autres objets et tissus du MUSEE en vente à la boutique pour 10 euros !!!!!! il semble intéressant !!!!!

Bonne visite.... Affectueusement à tous et spécialement à mes deux enfants !!!! MARIE ANTOINETTE exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 194575 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 194575 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:54

Comptez-vous chère mère venir jusqu'à nous dans la belle ville de Lyon, et faire l'exposition avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:57

J'ai trop hâte d'y aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:50

Quel bonheur de voir ça dans le métro ce midi! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943

L'affiche est magnifique, je vais essayer d'en récupérer une... si c'est possible... exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 139651

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Img_0115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeMar 17 Mai - 8:19

Ô oui, je comprends que vous vouliez cette affiche ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:57

Comme convenu nous avons avec Madame Royale et Calonne une visite de prévue cet après-midi à cette exposition nous vous ferons un résumé exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:04

J'espère que l'on pourra prendre des photos! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:10

Chou d'amour a écrit:
Comme convenu nous avons avec Madame Royale et Calonne une visite de prévue cet après-midi à cette exposition nous vous ferons un résumé exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 56173
Bande de veinards ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943 Oh oui, un résumé, un résumé ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:11

Nous y comptons bien ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:53

Bonne visite ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitimeSam 25 Juin - 18:21

Oui, nous comptons sur vous ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Musée des Tissus de Lyon
» ALERTE ! Le Musée des Tissus de Lyon en grand danger !
» Un livre sur les costumes hommes XVIII
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Expositions de costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: