Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:20

Ouh ouh ! Z'êtes rentrés, les gars ? exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 27992

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:23

Y'a quelqu'un ??? Y'a personne ??? exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:27

Ils doivent boire un verre en terrasse. exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 244157 Avec ce temps magnifique ce serait trop bête de ne pas en profiter. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:28

olivia a écrit:
Ils doivent boire un verre en terrasse. exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 244157 Avec ce temps magnifique ce serait trop bête de ne pas en profiter. sunny sunny sunny
Fé beau, par chez vous ? Shocked

Chez nous, fé froid, gris et humide.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:30

Magnifique ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 454943
On atteint largement les 30° !!! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:31

Alors, pas de regret. C'est bien trop pour moi. Cool

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 19:34

pimprenelle a écrit:
Alors, pas de regret. C'est bien trop pour moi. Cool

Moi j'adore, je peux sortir mes petites robes ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:47

Je suis la première rentrée et connectée! Chou se connectera en fin de soirée et pareil pour Calonne!

On a passé une après-midi....... Magnifique! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 580524 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 580524 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 580524
Le soleil était largement au rendez-vous, et oui Olivia on en a bien profité, on a bu un coup avant ET après en terrasse! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 49856

Concernant l'exposition... exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462
SPLENDIDE! Magnifique! Nous avons commencé par le début du musée avec des tissus de d'Egypte, turques, des vêtements trèèès larges probablement des habits de cérémonie, puis voilà, enfin l'exposition!

Une pure merveille, des robes et vestes dans une tel état de conservation (à part les couleurs mais c'est normal) avec des motifs tellement beaux! De vrais petits bijoux, un tel détail dans les motifs, surtout sur les vestes de messieurs! Beaucoup de motifs floraux et très travaillés sur ces vestes!
On a également vu beaucoup de robes à la française, une robe à l'anglaise sublime (notre préféré à l'unanimité exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462 ) toute simple blanche à fines rayures saumon et crème (je crois) et un tombé parfait! Et une redingote verte aussi, argh! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462
Nous avons été impressionnés par le fait que les robes étaient de petite taille, la plupart je ne serais pas rentrée dedans...

Et puis nous avons continué sur le musée avec les soieries espagnoles et italiennes, de grandes ... dont j'ai oublié le nom (une sorte de crêpe géante pour la forme pardon Embarassed ) et puis avons enchaîné sur des vêtements plus style Empire, pour les robes rien de très beau on aurait dit des robes de nuits pour la plupart mais on a vu une veste bleu nuit de velours (c'est ça Chou non?) brodée de fils d'argents qui nous a époustoufler par sa beauté. Nous étions trois béats devant! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 49856 Une pure merveille de broderie! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462 exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462

Nous avons fini tranquillement sur des robes Charleston des années 20... Et une horreur de C.Lacroix qui faisait robe de courtisane de maison close!
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 49856

Nous avons bu un coup en bavardant sur la Reine, Louis XVI, Louis XV, Louis XIV, Monsieur, la Palatine, Catherine de Médicis, normal quoi! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 244157

Malheureusement les photos étaient interdites mais avec Chou, en bons délinquants on en a pris quand même quelque unes. exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 49856 Je vais de ce pas les poster.

Donc en bref, une expo et un musée à faire absolument! Majesté ça vous aurait beaucoup plu! On a bien pensé à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:54

Pas vrai Calonne? exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 20:56

Etant sur Nice j'ai eu l'info concernant cette expo sur ce forum grâce à vous. Un grand merci donc !!! Mon mari a gentiment proposé que nous allions faire un petit tour à Lyon au mois d'août pour pouvoir y aller. Je suis trop contente ! Encore plus maintenant que je viens de lire vos commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: EXPOSITION DE COSTUMES...   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:13

Bon, je me suis trompé d'endroit pour annoncer mon retour... A peine revenu que j'attaque déjà ma première bourde... A ma décharge, il me semble que l'agencement des salons du BOUDOIR soit quelque peu modifié...
Bref, ce fut une journée très plaisante, rendue encore plus agréable par la compagnie de CHOU et de MADAME ROYALE. Encore merci à vous deux pour votre invitation ! A refaire.
Pour la veste d'homme bleue, je veux la même, je vous laisse la redingote.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:25

A refaire bientôt c'est sûr! Vous serez d'une grande classe avec cette veste! Ah la redingote je la veux! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:33

Les photos, les photos ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 21:34

CALONNE a écrit:
Bon, je me suis trompé d'endroit pour annoncer mon retour... A peine revenu que j'attaque déjà ma première bourde... A ma décharge, il me semble que l'agencement des salons du BOUDOIR soit quelque peu modifié...
Wink

N'importe, il nous fait grand plaisir, ton retour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:04

pimprenelle a écrit:
Les photos, les photos !

Malheureusement les photos sont sombres car il y avait peu de lumière et je me suis faite attrapée en prenant une photo donc au final j'en ai très peu... Chou en a fait d'autres, il les mettra je pense.

Mais voici un très beau caraco:

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0310


Et une robe à la française:

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0311

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:05

Hortense de Villermont a écrit:
Etant sur Nice j'ai eu l'info concernant cette expo sur ce forum grâce à vous. Un grand merci donc !!! Mon mari a gentiment proposé que nous allions faire un petit tour à Lyon au mois d'août pour pouvoir y aller. Je suis trop contente ! Encore plus maintenant que je viens de lire vos commentaires !!

Je vous la conseille fortement! Ainsi que tout le musée! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 22:08

Ah que c'est beau...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 23:43

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:19

C'est très beau ! Merci chère Madame Royale. exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 0:36

Me voilà rentré à mon tour exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 454943

L'après-midi fut très bonne en effet (avec deux terrasses café et non une seule Olivia exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 49856 ) et en excellente compagnie avec Madame Royale et Calonne Very Happy
Quant à l'exposition voici mes quelques photos, difficiles à prendre car oui un système de vidéosurveillance nous surveillait de près : exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 709648

Des habits iraniens d'abord :
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0610

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0611

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0612

On passe à la Turquie : exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 244157
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0613

Et on revient vers la France : exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 56173
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0614

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0615

Un spécial pour Madame Royale, la fameuse redingote si belle : Very Happy
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0616

Et le finish bien sûr : la tenture de la chambre de Marie-Antoinette : exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 454943
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0617

Un très bon moment à passer là-bas donc et je remercie Madame Royale et Calonne de leur compagnie! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:07

Chou d'amour a écrit:
Un spécial pour Madame Royale, la fameuse redingote si belle : Very Happy
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0616

Lorsque Madame_Royale a évoqué cette redingote*, je m'attendais à voir un habit très long : il s'agit en fait d'un pierrot Wink

Bien à vous.

* l'étymologie du mot redingote, en indique et la forme et la fonction puisque cela vient du riding coat , le manteau de pluie anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 1:57

Ciel... que la taille est fine... exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:14

Majesté a écrit:
Lorsque Madame_Royale a évoqué cette redingote*, je m'attendais à voir un habit très long : il s'agit en fait d'un pierrot Wink

Oh, autant pour moi alors! Merci Majesté pour cette précision! Very Happy Et avec quelle forme l'accompagnait-on pour le bas?
Il est tellement beau! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 9:45

exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Img_0614

..... les dessous chics !
L'armature en cerceaux parait beaucoup plus étroite que l'ampleur habituelle des robes, sans doute à cause du volume des plis de tissu ?


Le détail des ornements floraux et plumes de paon sur la tenture de la chambre de Marie-Antoinette est époustouflant ! : exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 454943
Quel souci d'exactitude ! exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 79143 Magnifique !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 10:58

C'est vraiment magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon   exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Musée des Tissus de Lyon
» ALERTE ! Le Musée des Tissus de Lyon en grand danger !
» Un livre sur les costumes hommes XVIII
» Pour les fans de costumes XVIIIe
» Expositions de costumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: