| exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 19:20 | |
| Ouh ouh ! Z'êtes rentrés, les gars ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 19:23 | |
| Y'a quelqu'un ??? Y'a personne ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 19:27 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 19:28 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 19:30 | |
| Magnifique ! On atteint largement les 30° !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 19:31 | |
| Alors, pas de regret. C'est bien trop pour moi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 20:47 | |
| Je suis la première rentrée et connectée! Chou se connectera en fin de soirée et pareil pour Calonne! On a passé une après-midi....... Magnifique! Le soleil était largement au rendez-vous, et oui Olivia on en a bien profité, on a bu un coup avant ET après en terrasse! Concernant l'exposition... SPLENDIDE! Magnifique! Nous avons commencé par le début du musée avec des tissus de d'Egypte, turques, des vêtements trèèès larges probablement des habits de cérémonie, puis voilà, enfin l'exposition! Une pure merveille, des robes et vestes dans une tel état de conservation (à part les couleurs mais c'est normal) avec des motifs tellement beaux! De vrais petits bijoux, un tel détail dans les motifs, surtout sur les vestes de messieurs! Beaucoup de motifs floraux et très travaillés sur ces vestes! On a également vu beaucoup de robes à la française, une robe à l'anglaise sublime (notre préféré à l'unanimité ) toute simple blanche à fines rayures saumon et crème (je crois) et un tombé parfait! Et une redingote verte aussi, argh! Nous avons été impressionnés par le fait que les robes étaient de petite taille, la plupart je ne serais pas rentrée dedans... Et puis nous avons continué sur le musée avec les soieries espagnoles et italiennes, de grandes ... dont j'ai oublié le nom (une sorte de crêpe géante pour la forme pardon ) et puis avons enchaîné sur des vêtements plus style Empire, pour les robes rien de très beau on aurait dit des robes de nuits pour la plupart mais on a vu une veste bleu nuit de velours (c'est ça Chou non?) brodée de fils d'argents qui nous a époustoufler par sa beauté. Nous étions trois béats devant! Une pure merveille de broderie! Nous avons fini tranquillement sur des robes Charleston des années 20... Et une horreur de C.Lacroix qui faisait robe de courtisane de maison close! Nous avons bu un coup en bavardant sur la Reine, Louis XVI, Louis XV, Louis XIV, Monsieur, la Palatine, Catherine de Médicis, normal quoi! Malheureusement les photos étaient interdites mais avec Chou, en bons délinquants on en a pris quand même quelque unes. Je vais de ce pas les poster. Donc en bref, une expo et un musée à faire absolument! Majesté ça vous aurait beaucoup plu! On a bien pensé à vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 20:54 | |
| Pas vrai Calonne? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 20:56 | |
| Etant sur Nice j'ai eu l'info concernant cette expo sur ce forum grâce à vous. Un grand merci donc !!! Mon mari a gentiment proposé que nous allions faire un petit tour à Lyon au mois d'août pour pouvoir y aller. Je suis trop contente ! Encore plus maintenant que je viens de lire vos commentaires !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: EXPOSITION DE COSTUMES... Sam 25 Juin - 21:13 | |
| Bon, je me suis trompé d'endroit pour annoncer mon retour... A peine revenu que j'attaque déjà ma première bourde... A ma décharge, il me semble que l'agencement des salons du BOUDOIR soit quelque peu modifié... Bref, ce fut une journée très plaisante, rendue encore plus agréable par la compagnie de CHOU et de MADAME ROYALE. Encore merci à vous deux pour votre invitation ! A refaire. Pour la veste d'homme bleue, je veux la même, je vous laisse la redingote. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 21:25 | |
| A refaire bientôt c'est sûr! Vous serez d'une grande classe avec cette veste! Ah la redingote je la veux! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 21:33 | |
| Les photos, les photos ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 22:04 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Les photos, les photos !
Malheureusement les photos sont sombres car il y avait peu de lumière et je me suis faite attrapée en prenant une photo donc au final j'en ai très peu... Chou en a fait d'autres, il les mettra je pense. Mais voici un très beau caraco: Et une robe à la française: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 22:05 | |
| - Hortense de Villermont a écrit:
- Etant sur Nice j'ai eu l'info concernant cette expo sur ce forum grâce à vous. Un grand merci donc !!! Mon mari a gentiment proposé que nous allions faire un petit tour à Lyon au mois d'août pour pouvoir y aller. Je suis trop contente ! Encore plus maintenant que je viens de lire vos commentaires !!
Je vous la conseille fortement! Ainsi que tout le musée! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 22:08 | |
| Ah que c'est beau... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Sam 25 Juin - 23:43 | |
| Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Dim 26 Juin - 0:19 | |
| C'est très beau ! Merci chère Madame Royale. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Dim 26 Juin - 0:36 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Dim 26 Juin - 1:07 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Un spécial pour Madame Royale, la fameuse redingote si belle :
Lorsque Madame_Royale a évoqué cette redingote*, je m'attendais à voir un habit très long : il s'agit en fait d'un pierrot Bien à vous. * l'étymologie du mot redingote, en indique et la forme et la fonction puisque cela vient du riding coat , le manteau de pluie anglais |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Dim 26 Juin - 1:57 | |
| Ciel... que la taille est fine... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Dim 26 Juin - 9:14 | |
| - Majesté a écrit:
- Lorsque Madame_Royale a évoqué cette redingote*, je m'attendais à voir un habit très long : il s'agit en fait d'un pierrot
Oh, autant pour moi alors! Merci Majesté pour cette précision! Et avec quelle forme l'accompagnait-on pour le bas? Il est tellement beau! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Dim 26 Juin - 9:45 | |
| ..... les dessous chics ! L'armature en cerceaux parait beaucoup plus étroite que l'ampleur habituelle des robes, sans doute à cause du volume des plis de tissu ? Le détail des ornements floraux et plumes de paon sur la tenture de la chambre de Marie-Antoinette est époustouflant ! : Quel souci d'exactitude ! Magnifique !!! . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon Dim 26 Juin - 10:58 | |
| C'est vraiment magnifique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon | |
| |
|
| |
| exposition de costumes du XVIII au Musée des Tissus de Lyon | |
|