| Le temple de l'amour à Trianon | |
|
+5Sonic Symbol ExceLLence madame antoine Chou d'amour pimprenelle 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Mar 15 Nov - 8:25 | |
| Dites donc, les amis, vous nous gâtez ! Que de belles photos vous postez pour le moment ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Dim 27 Nov - 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Dim 27 Nov - 22:18 | |
| Il n'y a pas à dire, Eros est toujours aussi photogénique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 22:35 | |
| Un Ragondin ayant colonisé le ruisseau autour du temple. Belle bête, qui ne m'a pas attendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 22:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 22:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 22:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 23:05 | |
| Quelle merveilleuse photo ! Mais vous l'avez retouchée, n'est-ce pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 23:16 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Quelle merveilleuse photo ! Mais vous l'avez retouchée, n'est-ce pas ?
Oui, je me suis amusé avec celle-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Juin - 23:17 | |
| Ah, je me disais bien aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Dim 24 Juin - 13:32 | |
| cela donne l'impression d’être dans un joli rêve brumeux.... je rêverais de retourner dans ce petit coin de paradis, et d'avoir le temps de faire des photos .... je suis nostalgique de ma visite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Dim 24 Juin - 18:34 | |
| Magnifiques photos, mon cher Comte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Jeu 19 Juil - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Mar 19 Nov - 23:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Mer 20 Nov - 13:07 | |
| Ce lieu, quels que soient les angles, est toujours magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Ven 22 Nov - 17:24 | |
| je viens d'envoyer un message à ALEXANDRE MARAL, avec humour, pour lui demander des nouvelles du Monsieur du TEMPLE DE L'AMOUR, qui, avec cette froidure, doit se les cailler !!!!!!!!n'étant plud protégé par le corps de son arc !!!!! je l'ai invité à prévoir une petite laine pour l'endroit si intime (je n'ai pas précisé sur le courriel) ou lui mettre un capuchon comme sur les autres statues du parc, bien qu'il ne soit qu'une copie, il le mérite !!!!! sinon ,mesdames, à vos aiguilles afin de lui confectionner un cache-sexe bien chaud.......... nous irons en délégation l'installer un jour prochain. Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Sam 23 Nov - 17:34 | |
| voici la réponse de Monsieur ALEXANDRE MARAL du 22 novembre à 18 H 43, alors que mon courriel était de 17 H 10 " Merci pour votre message, je suis touché . (mes compliments sur le superbe livre récent sur VERSAILLES) La restauration de la copie de l'Amour taillant son arc dans la massue d'Hercule est en cours. C'est une opération délicate car il faut reconstituer la partie lacunaire à partir des fragments récupérés : l'œuvre sera plus fragile désormais et je souhaite que le temple soit fermé à la visite. (il a entièrement raison ) L'œuvre n'est pas couverte par une housse car elle est protégée des précipitations ; c'est le même cas de figure que les groupes d'Apollon servi par les nymphes et les Chevaux du Soleil de Guérin au bosquet des Bains d'Apollon.
bien cordialement." c''est une réponse charmante de la part d'un galant homme.... cela lui montre que nous nous intéressons au sort du statuaire de VERSAILLES ; souhaitons que les bijoux de l'Amour ne gêlent pas trop !!!!! car plus de bijoux, plus d'amour !!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Dim 24 Nov - 8:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Dim 24 Nov - 16:04 | |
| en relisant cette conversation, il me vient une idée très farfelue .... comme les casseurs ne sont pas poursuivis, voir même découverts, je suggère lors de ma prochaine visite de placer JOSEPHINE devant le pavillon de musique et d'y charger une sphynge, la plus jolie et la moins restaurée pour la mettre dans ma cour !!!!!! Ce n'est pas du vol, puisque ces statues appartiennent aux français !!!!! (c'était ma minute de folie du dimanche !!!!! humour !!!) amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon Ven 18 Avr - 21:39 | |
| Bonjour; J'ai trouvé une carte-vue du Temple de l'Amour. http://www.delcampe.net/page/item/id,258664828,var,CPA--VERSAILLES--Hameau-de-Marie-Antoinette--Le-Temple-de-lAmour,language,F.html madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le temple de l'amour à Trianon | |
| |
|
| |
| Le temple de l'amour à Trianon | |
|