| Elisabeth Vigée-Lebrun | |
|
+12Madame Sophie Quantum Absalom xman Aglae Peter2000 Chakton globule decadenzia madame antoine Chou d'amour pimprenelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 2 Juin - 17:41 | |
| Merci Baron pour cette ballade ! manque juste quelques photos pour accompagner cette méditation champêtre. ..( une autre fois peut-être ? ) Je me souviens avoir visité cette tombe , il y a longtemps, quant au château, je ne l'ai jamais vu... Il reste tant à voir pour surprendre les ombres du passé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 2 Juin - 17:59 | |
| Ah oui en effet, les photos c'est là où je pèche! J'oublie toujours l'appareil photo! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 2 Juin - 18:32 | |
| C'est comme moi, baron... Je n'ai pas le réflexe photographique. Et, après, je le regrette amèrement... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 2 Juin - 18:36 | |
| Ce n'est pas grave, Baron, puisque vos descriptions permettent de se représenter les lieux avec autant de clarté que si nous avions une photographie sous les yeux ! - baron de batz a écrit:
- Personellement cela m'interpellait un peu de voir un tel morceau de notre patrimoine passer dans des mains étrangères
Cela n'a rien d'exceptionnel. Les Français sont écrasés d'impôts (l'un des plus forts taux d'imposition au monde), et les familles ne peuvent plus garder leur patrimoine. Dans ma région, beaucoup de châteaux, de manoirs, de gentilhommières , de jolies maisons d'époque et autres belles propriétés ont été achetés par des Anglais ou d'autres Européens au pouvoir d'achat plus élevé. Les Français, eux, ne peuvent plus suivre, et tout notre patrimoine nous file entre les doigts... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 2 Juin - 22:47 | |
| - baron de batz a écrit:
- Ah oui en effet, les photos c'est là où je pèche! J'oublie toujours l'appareil photo!
Après cette si belle visite Baron nous pourrons la refaire avec un bon appareil photo si vous voulez. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Lun 2 Juin - 23:33 | |
| Ce serait avec grand plaisir, cher Comte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 19:28 | |
| Suite à la visite de notre cher Baron, j'avais ce jour la chance d'avoir un RDV près de Louvecienne donc j'avais prévu l'appareil photo. Il faut allier l'utile et l'agréable Je vais vous laisser quelques photos, de la tombe de VLB, du domaine de Mme Du Barry, qui est privé mais j'ai eu la chance de pouvoir rentrer donc une belle photo du pavillon de musique et à la fin la machine de Marly enfin ce qu'il en reste. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 19:31 | |
| Est ce votre Rose cher Baron ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 19:33 | |
| Superbe! Merci beaucoup Comte Axel! Même en photo c'est émouvant! Et très belle idée cet autoportrait avec sa fille! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 19:39 | |
| Le chemin qui longe le domaine de Mme Du Barry, au bout vous descendez en pente douce vers la Seine et ce qui reste de la machine de Marly. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 19:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 19:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 20:03 | |
| Le pavillon de musique de Mme Du Barry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 20:14 | |
| Merci, cher Comte Axel ...Vous visitez vraiment tous les lieux où l'on aurait plaisir à se rendre ! Aussi merci de ces toujours magnifiques photos...Ce partage que vous nous offrez est un cadeau formidable !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 20:19 | |
| Les restes des bâtiments de la machine de Marly |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 20:20 | |
| Merci vous me flattez Je ne peux tout mettre malheureusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 20:25 | |
| L'arrivée sur les bords de Seine avec un des bâtiments de la machine de Marly sur le fleuve. A droite une des sept portes qui fermaient ce domaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 20:30 | |
| L'un des bâtiments qui subsiste le long de la N13 et qui sert toujours pour acheminer l'eau. Voici en quelques photos mon petit périple |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 20:47 | |
| Ah très belle visite gratuite! Moi qui découvre ces lieux je suis ravi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 21:36 | |
| Merci cher Comte pour les photos que je n'ai pas pu prendre. On voit que vous avez eu du très beau temps aussi, mais que vous êtes allé jusqu'en bas du chemin de la machine! Bravo! C'est bien la rose que j'y avais posé, soigneusement rangée par une âme sensible....la première fenêtre du batîment sur la droite de la photo du chemin de la machine de Marly est celle par laquelle je me suis entretenu avec la propriétaire des lieux. Il s'agît de leur cuisine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Mer 18 Juin - 21:37 | |
| Merci de partager avec nous votre petite promenade... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Jeu 19 Juin - 10:42 | |
| Merci, Comte Axel ! Vous photos sont vraiment superbes ! Merci de les partager avec nous. J'ai été très émue par la tombe d'Elisabeth Vigée Lebrun... et par cette rose posée par le baron de Batz... et photographiée par le comte Axel ! C'est comme une continuité dans l'hommage et les sentiments. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Jeu 19 Juin - 11:38 | |
| Ah oui ici nous sommes des hommes sensibles au coeur tendre..... Mais toujours prêts à sortir l'epée pour défendre l'honneur de notre souveraine!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Jeu 19 Juin - 11:54 | |
| De belles âmes dignes de l'Ancien Régime... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun Jeu 19 Juin - 11:58 | |
| Eh oui, des hommes d'honneur. Une main sur le fourreau et l'autre sur le coeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun | |
| |
|
| |
| Elisabeth Vigée-Lebrun | |
|