Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elisabeth Vigée-Lebrun

Aller en bas 
+12
Madame Sophie
Quantum
Absalom
xman
Aglae
Peter2000
Chakton
globule
decadenzia
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:09

Ah, c'est beau... flower

On retourne dans le temps et on va au temple ? Ils ne mourront pas, avec nous ! flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:52

Un site sur Madame Vigée-Lebrun:
http://www.batguano.com/vigee.html

Il y a toute une galerie sur les peintures de la portraitiste.

J'ai lu pendant ma petite escapade mouvementée une biographie de l'artiste par Inès de Kertanguy, trouvée chez un libraire d'ancien. Quelle vie! et quelle sensibilité!
Il parait que de retour en France elle ne pouvait passer sur la place de la révolution sans pleurer en pensant à la Reine.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:09

Marquise a écrit:

Il parait que de retour en France elle ne pouvait passer sur la place de la révolution sans pleurer en pensant à la Reine.
Moi, je ne peux tout simplement pas y passer !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:10

Superbe ce site, je ne le connaissais pas merci! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 709648
Très pratique pour voir les oeuvres de Vigée-Lebrun!

J'ai aussi lu cette biographie par Inès de Kertanguy, et je l'avais beaucoup appréciée Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: vigée lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:12

Moi de même, beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: VIGEE LEBRUN   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:14

Il y a aussi celle de Jean Chalon, mais lui, je lui garde un chien de ma chienne pour avoir tellement malmené Yolande de Polignac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:15

Citation :
Citation :
Il parait que de retour en France elle ne pouvait passer sur la place de la révolution sans pleurer en pensant à la Reine.
Moi, je ne peux tout simplement pas y passer !

Bien à vous.

Le fait est que j'évite au maximum d'y mettre les pieds  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 49856

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:29

merci énormément pour ce lien! depuis que j'ai lu les mémoires de VLB, je n'ai qu'une envie, découvrir les autres tableaux... malheureusement, avant que vous ne donniez ce lien, je n'avai pu voir que peu de ses oeuvres... splendide merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:21

pour le plaisir de lire en ligne, study comme en conversation intime avec elle, les souvenirs de Mme Vigée Lebrun sur sa "période versaillaise" flower sunny et ses rencontres avec la Reine en particulier !

http://gallica2.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k46845d.zoom.r=vigee+lebrun.f76.tableDesMatieres.langFR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:24

Voici un dessin de cette artiste que j'aime beaucoup...^^
Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Salon410
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:00

Joli dessin ! Merci, Lucia !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:53

Ah oui très joli! merci de nous le montrer  Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:33

Merci Lucia, trés jolie dessin. flower
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:01

Un autre dessin d'EVLB

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Teete_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:46

Quelle patte tout de même !! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:53

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 914132 Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:35

Moi je vais bientôt lire la biographie Madame Vigée-Lebrun de Françoise Pitt-Rivers Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 413814
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:50

Ah je ne l'ai pas lue, je compte sur vous pour nous en parler Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:00

D `accord Smile
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:09

Je l'ai lus il y a queluqe temps et j'ai vraiment apprécié..^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:49

Tant que j'y pense, hier soir, l'émission D'art d'art était consacrée à l'un des célèbres portraits de la reine par EVLB.
Bon...Rolling Eyes

C'est ici :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:54

J'aime bien " D'art d'art", quoique cette émission se soit fendue, le mois dernier, d'un hommage à Jeff Koons ... Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:38

Merci pour cette petite vidéo   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 914132
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:22

Citation :
Il y a aussi celle de Jean Chalon,   mais lui, je lui garde un chien de ma chienne pour avoir tellement malmené Yolande de Polignac.
  Je suis d'accord, c'est une honte ,l'image qu'il donne de notre Yolande est scandaleuse , celui là " il a fait dans mes bottes" comme disait feu mon grand-père Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 543852 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:29

C'est vrai! Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 15435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elisabeth Vigée-Lebrun   Elisabeth Vigée-Lebrun - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elisabeth Vigée-Lebrun
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bibliographie sur Elisabeth Vigée Le Brun
» Machisme et Révolution
» site sur Elisabeth Vigée-Lebrun
» Elisabeth Vigée Lebrun, l'exposition
» Un film sur Elisabeth Vigée Lebrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: