| Musée Grévin | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Statue de cire du musée Grévin Lun 12 Jan - 19:59 | |
| Voici Marie-Antoinette telle qu'elle est réprésentée au musée Grévin : Perso je la trouve moyennement ressemblante au niveau du visage... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Dernière édition par Chou d'amour le Lun 12 Jan - 20:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Lun 12 Jan - 20:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Musée Grévin Lun 12 Jan - 20:04 | |
| Etant passé ce week-end au musée Grévin, j'ai pu prendre quelques photos des personnages qui nous intéressent : (Désolé les photos sont floues car je les ai faîtes avec mon téléphone portable...) Marie-Antoinette bien sûr : J'ai aussi mis cette photos dans "Portrait" Louis XVI : Sa taille n'est pas réelle car j'étais largement plus grand que sa statue alors que le vrai mesurait 1m93 Louis XV : Je le trouve moyennement ressemblant lui aussi :s: Et enfin la Marquise de Pompadour : _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Musée Grévin Lun 12 Jan - 20:06 | |
| Par contre le sans-culotte à côté lui ça va on y croit à fond _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Lun 12 Jan - 20:31 | |
| Merci Chou pour ces images !! Il est vrai que Louis XV ne ressemble pas vraiment... Mais à voir celle de Louis XVI, je la trouve assez vraie, mais bon peut-être qu'en vrai ce n'est pas la même chose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Lun 12 Jan - 20:48 | |
| Marie-Antoinette est conduite au supplice en tenue de veuve ou n'est-ce qu'une ombre qui annonce Son destin funeste? Louis XV pourrait être n'importe qui d'autre... Madame de Pompadour n'a de ressemblant que sa robe du portrait par Boucher de la Pinakothèque... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Grévin Lun 12 Jan - 21:02 | |
| Madame_Royale a écrit : - Citation :
- Mais à voir celle de Louis XVI, je la trouve assez vraie, mais bon peut-être qu'en vrai ce n'est pas la même chose !
Louis XVI doit être le mieux réussi des 3 en effet, du moins si on ne tient pas compte de la taille Majesté a écrit : - Citation :
- Marie-Antoinette est conduite au supplice en tenue de veuve ou n'est-ce qu'une ombre qui annonce Son destin funeste?
Non, il s'agit d'une scène reconstituée du procès, en face d'elle il y a la statue de cire de Fouquier-Tinville et d'autres membres du jury ainsi que des jurés (mais comme c'était sombre je n'ai pris la photo que de Marie-Antoinette ). A ce niveau là donc, sa tenue de veuve est crédible. Seul son visage est moyen... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Lun 12 Jan - 22:19 | |
| Intéressant. J'ai mon bureau en face et je ne l'ai jamais visité |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Grévin Lun 12 Jan - 22:23 | |
| Dans l'ensemble c'est amusant donc je le conseille (surtout si c'est en face du bureau ). Il y a des statue hyper bien faîtes c'est impressionnant (celle de Thierry Lermite est excellente), d'autres sont un peu ratées c'est dommage...et pour certaines on se demande ce qu'elles font la-bas (genre celle de Jenifer et de Lorie pour ne citer qu'elles ). _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Mar 13 Jan - 9:06 | |
| Emmenez le avec vous pour la visite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Mar 13 Jan - 10:18 | |
| - le comte axel a écrit:
- Intéressant. J'ai mon bureau en face et je ne l'ai jamais visité
Sachez donc, cher Comte Axel, que vous travaillez en face de l'Hôtel Mercy-Argenteau , où j'ai fait ma dernière année d'études Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Musée Grévin Mar 13 Jan - 10:38 | |
| Merci pour ces photos, Choupinou ! J'aime beaucoup la première, de la reine en veuve. Vu d'ici, le visage a l'air très bien. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Musée Grévin Mar 13 Jan - 11:02 | |
| Ah, moi, je la trouve splendide ! Noble, fière, et prognate, telle qu'elle l'était plus que vraisemblablment. Mais je n'ai jamais vu la statue en vrai. Il est possible que ta photo la montre plus ressemblante que nature, Choupinou... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Musée Grévin Mar 13 Jan - 18:51 | |
| De rien! Elle a un visage bien droit et bien fier en effet (c'est déjà ça), mais le flou de la photo cache le manque de caractéristiques des traits de la Reine Ce visage pourrait être celui d'une autre femme en fait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Musée Grévin Mar 13 Jan - 18:56 | |
| En effet pimounette La statue montre une femme fière et digne je suis d'accord, mais en terme de visage pur je n'ai pas reconnu Marie-Antoinette : front trop petit, pas de fossette, lèvres Habsbourg quasi absentes...entre autres Mais ma photo est floue donc ça cache tout ça :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Musée Grévin Mar 13 Jan - 21:31 | |
| Ah, oui, d'accord... Ca le fait pas... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Jeu 15 Jan - 16:47 | |
| Sur quels critères se fonde-ton pour mettre sur pied une telle statue? Utilise-t-on les descriptions ou bien les portraits, bustes...? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Musée Grévin Jeu 15 Jan - 16:52 | |
| Je n'y connais rien, mais je pense qu'on utilise tout le matériel disponible : portraits, bustes, descriptions de contemporains... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Jeu 15 Jan - 16:54 | |
| - Flavie a écrit:
- Sur quels critères se fonde-ton pour mettre sur pied une telle statue?
Utilise-t-on les descriptions ou bien les portraits, bustes...? Pour les célébrités d'aujourd'huy, je pense qu'elles sont invitées à faire un moulage de leur visage dans une matière genre latex...Il serait judicieux d'en faire autant avec des buste pour les personnages historiques... Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Musée Grévin Jeu 15 Jan - 17:01 | |
| Ce serait encore mieux de les cloner à partir de mèches et cheveux et... bon, _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Jeu 15 Jan - 18:17 | |
| Génial, Pim !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Musée Grévin Jeu 15 Jan - 18:36 | |
| Bonne question Flavie...j'imagine que des portraits offciciels sont utilisés, mais il faut reconnaître que ça doit être moins évident qu'avec des modèles encore vivants _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Musée Grévin Mar 27 Jan - 23:40 | |
| En tant que vrai parisienne, je ne vais plus au Musée Grévin (qui d'ailleurs s'appelle Grévin maintenant) depuis qu'il a été racheté par le Parc Astérix!
Le Musée Grévin , tout plein de souvenirs d'enfance! C'est là que l'on révisait son histoire de France! La partie histoire marquait à jamais nos souvenirs...,surtout,tout l'espace réservé à la période révolutionnaire: plusieurs tableaux très "vivants" en statues de cire nous faisaient ressentir cette periode horrible et impressionnaient tous les visiteurs! exemple: scène ou la reine en famille, s'évanouissait en voyant la tête de la princesse de Lamballe sur une pique, et surtout, la scène ou tout le monde arrivait en silence; un cachot sombre ou l'on voyait le pauvre petit Louis XVII dans son lit, malade ,implorant, avec plein des rats autour de lui! (tout les vieux commercants des alentours en parlent encore avec peine) Un de mes fils ( 20 ans) l'a revu à son ouverture..., il en a pleuré, il ne s'attendait pas à ça, c'est une honte, et du n'importe quoi, juste du commercial... Beaucoup de gens ont écrit à la nouvelle direction sans réponse, nous avons appris il y a deux ans que des objets meubles et costumes ont été vendu à Drouot, mais sans faire vraiment de bruit. Le patrimoine de Paris a disparu avec ce musée, c'est vrai que maintenant ils n'y a que les foot-balleurs qui comptent.
désolé de vous avoir raconté tout cela , mais quand j'ai vu que l'on parlait du Grévin, mon coeur n'a pu s'empêcher de vous en parler. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Musée Grévin Mer 28 Jan - 6:53 | |
| Ces scènes que vous décrivez ont disparu à l'occasion du rachat du musée ? C'est ça ? Ou serait-ce la république qui s'est refait une beauté ? Vous savez, toutes ces manoeuvres de propagande qu'il y avait eues à l'occasion du bicentaire... Je dis ça parce que c'est clair qu'un gosse dans un cachot plein de rats, ça ne redore pas le blason d'un état ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée Grévin | |
| |
|
| |
| Musée Grévin | |
|