Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le musée Cognacq-Jay

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:25

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 P1130119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:25

Que dire ? Je suis soufflée .......................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:33

Scotchée, ce serait peut-être le terme Le musée Cognacq-Jay - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:36

Tu photographies si bien que tu t'appropries véritablement tes sujets . C'est bluffant !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:40

Si je pouvait me les approprier, j'aurais une collection extraordinaire.  Le musée Cognacq-Jay - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:42

Tu n'aurais plus de place chez toi ! Rien que la Galerie des Glaces . Le musée Cognacq-Jay - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:01

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 P1130132

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 P1130133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:05

Alexandrine Lenormant d'Etioles par Drouais

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 P1130134

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 P1130135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:09

Table mécanique par Oeben.

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 P1130136

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 P1130137
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:22

Très belles photos - il faut absolument que j'aille voir ce musée un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 0:48

Quelle belle marqueterie , c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:32

Décidément, je ne m'y habituerai jamais! Je me crois toujours chez Lupu, Kraemer ou à la galerie Kugel dans ce nouveau cadre aseptisé. Je regretterai toujours le capharnaüm du Boulevard des Capucines !
Vous vous souvenez, Clio dear ! ...

Magnifiques photos de détails, Comte! Very Happy J'ignorais que vous fussiez également intime avec les pendules ! Le musée Cognacq-Jay - Page 5 49856

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:16

diphildor a écrit:
.
Magnifiques photos de détails, Comte! Very Happy J'ignorais que vous fussiez également intime avec les pendules ! Le musée Cognacq-Jay - Page 5 49856
...

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 49856 j'adore l'horlogerie. Le musée Cognacq-Jay - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:28

le comte axel a écrit:
... j'adore l'horlogerie. Le musée Cognacq-Jay - Page 5 405462

Voilà qui est bien intéressant à savoir. Merci pour cette information ! Very Happy

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:14

Me voilà convaincue par vos photos ! j'y cours dès samedi après-midi en sortant du travail !

Je m'obstine encore et toujours à tenter de visiter les salles Louis XVI à Carnavalet, je crois que je vais faire l'impasse et aller à Cognacq-Jay directement ! (Oui parce qu'à chaque fois que je tente de visiter les pièces toujours fermées à Carnavalet, j'en profite pour découvrir et redécouvrir d'autres pièces, de ce fait, quand je me rend à Cognacq-Jay, il est ... trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:11

Profitez de cette visite d'urgence pour voir au rez-de-chaussée la collection de BOITES EN OR et OBJETS DE VERTU !!!! la visite est à 3,50 euros,
mais, comme pour les musées de la ville, l'entrée dudit musée est gratuite si vous ne regardez pas l'exposition.
Le matin ouverture à 10 H 00 sans cloture le midi !!!!!!!
Juste en face du musée, vous trouverez, rue des Francs Bourgeois, à gauche vers CARNAVALET, un excellent restaurant italien CHEZ LINO - la façade de l'immeuble est cachée par les échafaudages !!!!!

Effectivement pour les "vieux" le boulevard des capucines avait une âme !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:44

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Profitez de cette visite d'urgence pour voir au rez-de-chaussée la collection de BOITES EN OR et OBJETS DE VERTU !!!! la visite est à 3,50 euros

Désolé de contredire notre Chère Marie-Antoinette, mais le tarif normal est de 5€, 3,5€ étant le tarif réduit. Et lors de ces expositions, paiement obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:40

Ha oui effectivement, une exposition très intéressante, je vais y aller demain après-midi (si mon gentil patron me laisse partir à l'heure prévue Wink )

Les tarifs sont bien 5€ pleins, 3,50 réduit, et 2,50 pour les moins de 26 ! qu'il est bon d'avoir moins de 26 ans à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:51

Madame de Lamballe a écrit:
qu'il est bon d'avoir moins de 26 ans à Paris !

C'est bon tout court ! Wink

Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:32

Hi! Hi! Hi! Hi! Hi! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:38

Que celui ou celle qui chatouille Diphil partout cesse tout de suite ! Non de non !!! Le musée Cognacq-Jay - Page 5 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:07

Citation :
Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain :
Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.

J'adore ce poème de Ronsard  Le musée Cognacq-Jay - Page 5 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:11

Oh que oui !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Le musée Cognacq Jay a un nouveau site internet   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai - 9:31

Le musée Cognacq Jay a un nouveau site internet, que voici: http://www.museecognacqjay.paris.fr/
Complément d'explications et d'informations:
http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/un-nouveau-site-internet-pour-le-musee-cognacq-jay/rub_1_actu_143258_port_24329

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:02

Attention, fermeture de ce musée le 26 août prochain pour travaux:
http://www.sortiraparis.com/arts-culture/articles/74556-le-musee-cognacq-jay-ferme-pour-travaux-le-26-aout-2014

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le musée Cognacq-Jay   Le musée Cognacq-Jay - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée Cognacq-Jay
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» « Lumières : carte blanche à Christian Lacroix » au musée Cognacq-Jay
» Rendez-vous avec les artistes de la Révolution au musée Cognacq-Jay
» le musée Carnavalet
» Le musée de Vendôme
» Nuit des Musées: Cognacq-Jay à l'heure XVIIIème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: