| L’0péra royal | |
|
+3madame antoine pimprenelle Chou d'amour 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Sam 14 Nov - 12:37 | |
| Pour ceux qui veulent visiter l'opéra royal et autres lieux à Versailles:
http://www.chateauversailles.fr/resources/pdf/fr/decouvrir/visites_thematiques_2009-2010.pdf |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: L’0péra royal Sam 14 Nov - 12:38 | |
| Merci, Clio ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L’0péra royal Sam 14 Nov - 13:21 | |
| Ah si seulement les visites de l'attique pouvaient être aussi claires _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Ven 15 Jan - 13:31 | |
| A l'occasion de la restauration de l'Opéra Royal de Versailles , le magazine Connaissances des Arts vient tout juste de sortir un hors-série :
http://boutique.connaissancedesarts.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HS433-0&type=5&code_lg=lg_fr&num=21
En attendant la parution d'un ouvrage de référence sur cet opéra qui devrait sortir entre fin janvier et mars . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Ven 15 Jan - 13:44 | |
| Merci pour cette information Madame Sophie. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L’0péra royal Ven 15 Jan - 19:05 | |
| Intéressant! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 13:56 | |
| Merci, mon cher Comte !!! C'est grandiose, comme il se doit ! Qui sont les deux personnages tendrement enlacés au-dessus de la porte aux Atlantes ? As-tu pu photographier aussi dans l'exposition Louis XIV ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 15:15 | |
| Les sculptures du foyer de l'Opéra , comme en grande partie celles de la salle , sont d'Augustin Pajou. Je n'ai toujours pas reçu le hors-série de Connaissances des arts sur l'Opéra , il faut être patient avec eux , j'ai déjà testé ... Quant à l'ouvrage de référence sur l'Opéra , d'un prix de 150 euros environ , il n'est pas encore sorti mais ça ne devrait pas tarder , je vous tiendrai au courant . Merci cher comte pour cette très belle photo , je n'en possède pas de meilleures de cet endroit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 16:47 | |
| La fenêtre en haut à gauche est celle de la petite antichambre de la loge du Roi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 17:29 | |
| Merci cher Comte pour cette très belle photo. Le cadre est , on ne peut plus grandiose ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 18:54 | |
| Une autre belle photo : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 18:56 | |
| C'est trop joli !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:07 | |
| Détail du foyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:16 | |
| Au niveau de la restauration, elle c'est faite au niveau du rideau de scène, de la mise aux normes de sécurité, électricité et éclairage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:18 | |
| C'est sans doute Orphée, avec sa lyre, que tu nous postes là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:21 | |
| - Citation :
- C'est sans doute Orphée, avec sa lyre, que tu nous postes là !
Je pense, c'est en fait le dessus de porte donnant accès au foyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:26 | |
| ...... pas de torticolis après cette dernière photo ??? Tu es couché par terre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:30 | |
| Je constate que le retroussis a retrouvé l'aspect conforme qu'il avait avant la révolution , c'est-à-dire régulier et symétrique ( et non irrégulier comme il avait été restitué dans les années 50 ). Les franges de galon d'or du milieu sont d'ailleurs plus claires car elles résultent du tissage supplémentaire nécéssaire et financé par les Amis de Versailles . Quant à l'ouvrage de référence sur l'Opéra royal , il est sorti et disponible aupèrs de la boutique en ligne du château ou à la fnac , au prix de 60€ ( 150 c'était la version luxe numérotée ) : je viens de le commander
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 3 Fév - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:31 | |
| La loge royale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L’0péra royal Mer 3 Fév - 19:34 | |
| Tes prises d'angles sont géniales, Comte ! |
|