Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 publications et magazines

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 16:56

Avez-vous lu les deux critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:08

Je vois qu'on retrouve le fameux "Intrigue et complot" sur la couverture, une recette qui marche toujours publications et magazines - Page 10 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:35

En effet, ces critiques ont de quoi nous ralentir pour acquérir cette revue...
Rien de bien nouveau (sauf pour ceux qui ne connaissent pas Michelet...), je suis surtout intrigué par le portrait de Louis XVI qui se trouve à la page 33...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:37

Vraiment aucune ressemblance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:55

Merci.

Pour ma part je n'arrive rien à lire même en mettant le zoom  publications et magazines - Page 10 244157 ; aussi irai-je l'acheter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:19

Citation :
je suis surtout intrigué par le portrait de Louis XVI qui se trouve à la page 33...
Quoi ? L'une des nombreuses copies d'après Callet ?


publications et magazines - Page 10 20080110publications et magazines - Page 10 210
publications et magazines - Page 10 Antoin10publications et magazines - Page 10 Louisx10

Etc..Etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:21

Là, oui . Je le retrouve . Je ne lui vois pas ces yeux ronds, sur le magazine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:30

C'est que... je ne vois pas grand chose avec ce lien Shocked  ; et je ne "maîtrise" pas du tout le sujet Louis XVI qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:37

Il est certain que seuls les gros titres sont relativement lisibles .
Quant au portrait de Louis XVI , ce ne sont pas du tout ses yeux, habituellement plutôt globuleux et inexpressifs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:40

Citation :
Quoi ? L'une des nombreuses copies d'après Callet ?
Ben oui...je ne connaissais que la version en buste...Où sont les portraits plus entiers?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:51

Citation :
C'est que... je ne vois pas grand chose avec ce lien Shocked  ; et je ne "maîtrise" pas du tout le sujet Louis XVI qui plus est !

Bon ! Je me sens moins seule...
je photographierai ou numériserai afin que nous en ayions tous la vue nette ! publications et magazines - Page 10 49856  publications et magazines - Page 10 244157 puisque j'irai acquérir un exemplaire demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 18:53

Citation :
je photographierai ou numériserai afin que nous en ayions tous la vue nette ! publications et magazines - Page 10 49856  :

Nous comptons sur vous ! publications et magazines - Page 10 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:53

Merci d'avance publications et magazines - Page 10 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 20:00

Oui, je serais curieuse de mieux voir cette déclinaison du portrait de Louis XVI !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:38

Citation :
En effet, ces critiques ont de quoi nous ralentir pour acquérir cette revue...
Rien de bien nouveau (sauf pour ceux qui ne connaissent pas Michelet...), je suis surtout intrigué par le portrait de Louis XVI qui se trouve à la page 33...

Bien à vous.
N'est-ce pas à cette revue que notre Marie Antoinette faisait tout récemment allusion ? A ne surtout pas acquérir, parce que copié-collé d'un vieil Histoire. Avec Michelet, les Goncourt, l'acte d'accusation... rien de neuf, quoi.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:40

Bon dieu ! mais c'est bien sûr !!! publications et magazines - Page 10 79143 Tu as raison, Pimounette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:43

C'est bien ce qui me semblait.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:46

Citation :
Bon dieu ! mais c'est bien sûr !!! publications et magazines - Page 10 79143  Tu as raison, Pimounette !
C'est fou, cette manie de reprendre du vieux pour faire de la nouvelle thune.  publications et magazines - Page 10 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:51

publications et magazines - Page 10 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 21:59

publications et magazines - Page 10 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:03

Citation :
Citation :
En effet, ces critiques ont de quoi nous ralentir pour acquérir cette revue...
Rien de bien nouveau (sauf pour ceux qui ne connaissent pas Michelet...), je suis surtout intrigué par le portrait de Louis XVI qui se trouve à la page 33...

Bien à vous.
N'est-ce pas à cette revue que notre Marie Antoinette faisait tout récemment allusion ? A ne surtout pas acquérir, parce que copié-collé d'un vieil Histoire. Avec Michelet, les Goncourt, l'acte d'accusation... rien de neuf, quoi.

Bon... ben... j'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:06

La messe est dite !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Oct - 22:36

Tant pis publications et magazines - Page 10 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Magazine sur Marie Antoinette   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:19

En me promenant sur internet je suis tombé sur ceci:
publications et magazines - Page 10 L9241
http://www.journaux.fr/biographia_generaliste_art-et-culture_149129.html

Je sais pas si ce dossier tient la route, connaissant l'exigence des membres ici (ce qui est loin d'être un mal).
N'hésitez pas à bouger mon sujet si l'emplacement ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:23

Il me semble bien que nous en avons parlé quelquepart ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





publications et magazines - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: publications et magazines   publications et magazines - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
publications et magazines
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Publications d'Hélène Becquet
» Versailles : magazines, presse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: