Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour les amoureux de l'Inde

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:45

Je poursuis mon voyage commencé avec Rani . J'ai des merveilleuses images en tête .
Pour le prolonger :

Fous de l'Inde : Délires d'Occidentaux et sentiment océanique de
Régis Airault
Payot , 2002, 240 p : 7,50 euros

Résumé Amazone

"L'Inde rendrait-elle fou ? Un psychiatre, Régis Airault, a constaté que, de Bombay à Goa, de Delhi à Pondichéry, un véritable syndrome indien touche les Occidentaux - pour la plupart des adolescents et des jeunes adultes - qui se rendent dans ce pays. Là plus qu'ailleurs, et de manière plus spectaculaire, il semble que notre identité vacille.
Des personnes jusque-là indemnes de tout trouble psychiatrique éprouvent soudain, sans prise de drogue, un sentiment d'étrangeté et perdent contact avec la réalité. Plus curieux : ces troubles sont presque tous sans lendemain. Revenu chez lui, le voyageur en garde même un bon souvenir et, quelque temps plus tard, il n'a souvent plus qu'une idée en tête : retourner en Inde...

Qu'est-ce donc qui nous attire en Inde ? Pourquoi sommes-nous si fragiles là-bas ? Et que nous apprend sur nous-mêmes cette expérience qui transforme en profondeur notre vision du monde ? "





L'Odeur de l'Inde de
Pier Paolo Pasolini
Gallimard folio, 2001, 154 p

Résumé Amazone

« Ce sont les premières heures de ma présence en Inde, et je ne sais pas dominer la bête assoiffée, en moi emprisonnée, comme en cage. Je persuade Moravia de faire du moins quelques pas près de l'hôtel et de respirer quelques bouffées de cet air, d'une première nuit en Inde... » En 1961, Pasolini fit un voyage avec Alberto Moravia et Elsa Morante. Le livre intensément lyrique qu'il en rapporta n'est pas vraiment un récit, mais une « odeur » respirée au cours de ses errances nocturnes. Les visions de l'extrême misère, les spectacles d'une étrange spiritualité sont pour lui comme autant d'étapes d'une descente au sein d'une humanité primitive, moins éloignée qu'on ne pourrait le croire du décor des Ragazzi ou d'Une vie violente.

Je suis encore dans mon rêve ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:47

Ah quel pays fascinant ! Les odeurs, les couleurs, les senteurs, les palais, les étoffes !
Ah, quelle beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:49

Ne cherchez plus , je suis en Inde ! Et je m'y plais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:53

Pour les amoureux de l'Inde Rajast10

Pour les amoureux de l'Inde Rajast11

Pour les amoureux de l'Inde Taj_ma10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:58

ET voici le sage méditant sous son arbre

Pour les amoureux de l'Inde Sage_m10

Les tigres du Bengale , film de FRitz Lang

https://www.youtube.com/watch?v=WPqjvXjpcfc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 1:05

Je sens que je vais prolonger mon voyage en rêvant de l'Inde cette nuit .
Enfin un lieu inaccessible et hors d'atteinte , hors du temps et de l'espace , comme le fait de revenir 1000 ans en arrière !
L'essentiel n'est-il pas invisible pour les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 1:19

http://www.wat.tv/video/bharati-spectacle-bollywood-v6zk_2h1m7_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:02

Je rêve de visiter l'Inde. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:32

C'est un pays fascinant et mystérieux. Contrairement à la Chine , c'est un pays ouvert à la spiritualité et aux diverses expériences spirituelles. Ce n'est pas un hasard si le Dalaï-Lama est venu se réfugier en Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:00

c'est vrai que c'est un pays à découvrir ! Pour les amoureux de l'Inde 454943 Pour les amoureux de l'Inde 454943

Pour les amoureux de l'Inde Captio10

Pour les amoureux de l'Inde Taj_ma10

Pour les amoureux de l'Inde 405462 Pour les amoureux de l'Inde 405462 Pour les amoureux de l'Inde 405462 Pour les amoureux de l'Inde 405462 Pour les amoureux de l'Inde 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:10

Merci pour les photos mon cher Attachboy !
Vous êtes un amour ! Merci. Pour les amoureux de l'Inde 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:23

Madame de Chimay a écrit:
Merci pour les photos mon cher Attachboy !
Vous êtes un amour ! Merci. Pour les amoureux de l'Inde 31969

C'est un bel autoportrait car ... Attachboy EST le Taj Mahal !!! ................. dans son portrait chinois! (Si mes souvenirs sont exacts!!!) Pour les amoureux de l'Inde 49856 Pour les amoureux de l'Inde 49856



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:26

Oufti ! Pour les amoureux de l'Inde 79143 ?
Il faut m'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:38

Madame de Chimay a écrit:
Oufti ! Pour les amoureux de l'Inde 79143 ?
Il faut m'expliquer...

... allez dans "portraits chinois", cherchez la listes des réponses d'Attach et vous comprendrez !!!!! Wink Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:55

Il y en a des pages et des pages...
Je regarderai cela une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:33

Madame de Chimay a écrit:
Il y en a des pages et des pages...
Je regarderai cela une autre fois.

Délires inclassables. (Je raffole de ce titre!) Portrait chinois. Milieu de la page 15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:47

Merci pour la précision ... Very Happy
Vous aussi, êtes un amour mon cher Diphildor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:49

Madame de Chimay a écrit:
Merci pour la précision ... Very Happy
Vous aussi, êtes un amour mon cher Diphildor ! Very Happy

Pour les amoureux de l'Inde 294643 ... pour vous servir ... Pour les amoureux de l'Inde 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:31

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:41

Voici un trésor qui excite bien des convoitises

http:// www.youtube.com/watch?v=iib0AtSAlj0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:53

Et cette danse :

https://www.youtube.com/watch?v=NvVflTP1CtE

fascinante Inde et Orient fabuleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:00

L'Inde est vraiment fascinante. Pour les amoureux de l'Inde 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:15

Oh oui alors ! Et je pense souvent à cette grande figure de l'Inde que fut Mère Thérèsa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeVen 30 Sep - 20:59

Voilà pour ma part ma prière préférée :

Pour les amoureux de l'Inde 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:01

Oh, c'est vraiment magnifique ! Merci , chère Olivia de me l'avoir fait connaître...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amoureux de l'Inde Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amoureux de l'Inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites sur la mode et les costumes
» "Voltaire amoureux"
» Amours à la cour, info ou intox ?
» Ces princes amoureux de Paris
» Biblio / Le château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: