Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour les amoureux de l'Inde

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:08

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:08

Oui départ 7h 30 demain matin déjà XVIIIe dans le carrosse. Vous y verrai je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:09

Mr de TALARU a écrit:
Oui départ 7h 30 demain matin déjà XVIIIe dans le carosse

La passion n'a pas d'heure! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:11

La passion est une ogresse qui prend tout votre temps, toute votre âme et l'on y est l'esclave pour notre plus grande félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:13

Mr de TALARU a écrit:
La passion est une ogresse qui prend tout votre temps, toute votre âme et l'on y est l'esclave pour notre plus grande félicité.

Ouf!... Félicité !!! J'ai eu peur! Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:22

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 23:25


Faut avoir l'estomac bien accroché... avant la chute! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 7:50

Qu'est-ce Arcelot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:26

Madame de Chimay a écrit:
Qu'est-ce Arcelot ?

C'est un château en Côte d'Or!

www.arcelot.fr/

Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Image010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:27

Ah , d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:30


François participe aux "Journées de la Marquise" en costume d'époque!

Essayez le lien !!! Surprise ... Wink www.arcelot.fr/presentation.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:33

Surprise ...Quelle surprise ?
Serait-ce votre château ou celui de votre famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:38

Vous ne répondez pas...
Serais-je tombée juste ? Je demeure persuadée que vous portez un grand nom de l'aristocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:45

Je me souviens très bien de ce délicieux château d'Arcelot : nous en avons déjà vu des photos à faire rêver, dans le Boudoir, justement à l'occasion d'une fête en costumes à laquelle participait François, je crois .... où bien était-ce Bagatelle ? ou les deux ???
Je me rappelle une vaste jardinière regorgeant de fleurs devant une séparation toute vitrée . Very Happy

Ah ! je ne serais pas plus étonnée que cela que notre François y rencontre Diphil ............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:47

Madame de Chimay a écrit:
Vous ne répondez pas...
Serais-je tombée juste ? Je demeure persuadée que vous portez un grand nom de l'aristocratie...

Chuuuuut ! Voulez-vous que Lucius nous fasse une syncope ??? Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575 Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:48

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:02

Quand je parlais de lien avec l'Orient ...C'est avec l'Egypte que j'ai un lien certain...
Mais Chuuut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 13:58

diphildor a écrit:

François participe aux "Journées de la Marquise" en costume d'époque!

Essayez le lien !!! Surprise ... Wink www.arcelot.fr/presentation.html

Ich habe alles verstanden...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:22

https://www.youtube.com/watch?v=rxTXwxEvSpE

Ah, la vidéo est de mauvaise qualité mais je suis fan des danses et chansons BOLLYWOOD ....
C'est ce côté oriental qui ressort en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:36

Et voici une chanson que j'aime beaucoup:

https://www.youtube.com/watch?v=4kc8Fuixxgs

Ce grand bonheur qui m'a été refusé dans ma vie que celui d'avoir des enfants...
Mais bon ...
N'est-elle pas merveilleuse cette maman qui chante avec son bébé ? Ah...
Mais le cauchemar de la dernière image : belle-maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:51

Madame de Chimay a écrit:
Et voici une chanson que j'aime beaucoup:

https://www.youtube.com/watch?v=4kc8Fuixxgs


L'actrice de ce film s'appelle Aishwarya Rai. Elle a été couronnée Miss Univers. Ce n'est pas tout car en plus elle est désormais déifiée. Tout comme son partenaire Shah Rukh Khan, le plus grand acteur de Bollywood.

Tous deux ont été les héros du plus grand film indien Devdas :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=45263.html

J'adore comment les scènes d'amour sont suggérées dans les films indiens :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:00

Toujours un très grand film de Bollywood, avec l'éternel Shah Rukh Khan La Famille indienne ou Kabhi Khushi Kabhie Gham :



Je précise qu'aucun de ces acteurs ou actrices ne chantent. Et parfois, on peut retrouver les mêmes chansons dans différents films. C'est très surprenant quand on ne s'y attend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:01

Ah oui, c'est original !
Et connaissez-vous le Kama Soutra ?
Dites , chère Olivia , vous me gâtez avec tous ces films. Merci.
Mon côté oriental a aussi un rapport à voir avec l'eau. Mais de toute façon, l'eau a toujours été très présente dans ma vie...


Dernière édition par Madame de Chimay le Sam 1 Oct - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:17

J'ai un ami qui a longtemps vécu en Inde et qui m'a expliqué les "codes" quand on se retrouve au cinéma. C'est très ritualisé.
Quand le héros apparaît enfin sur l'écran, tout le monde pousse un "Aaaahhhhh !" Il faut dire que ce soit pour Amir Khan (mon chouchou) ou Shah Rukh Khan (le plus grand de tous), dans tous les films ils débarquent de façon très remarquée. De quoi aviver l'émotion des spectateurs. Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 49856

Pas de sexe (ou à peine suggéré, Rajah Hindustani étant un des rares qui montrent un baiser réel), de religion ou de politique.

Mais les grandes stars, qui poussent leur carrière jusqu'à Hollywood se le permettent parfois : ainsi Amir Khan, très engagé, notamment dans la lutte contre le système de castes, a fait un film remarquable sur l'occupation anglaise au XIXème siècle, Lagaan .
Shah Rukh Khan quant à lui est musulman et a eu quelques soucis suite au 11 septembre. Il a donc fait un film (que je n'ai jamais vu) sur la vie d'un musulman aux Etats-Unis.
Un autre aussi, très beau, sur l'amour impossible entre une Indienne et un Pakistanais Veer-Zaara.

Ces deux acteurs semblent ne pas avoir de lien de parenté. Leur homonymie ne serait que fortuite.

Mon ami me disait aussi qu'un film comique indien est désespérant à voir : il faut dire que dans les grands films de Bollywood, nous rions parfois sans que cela soit volontaire. Le côté kitsch fait le charme de ces films. Par contre, toujours d'après mon ami, il faut beaucoup de retenue pour ne pas rire devant les films d'horreur indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:18

Madame de Chimay a écrit:

Et connaissez-vous le Kama Soutra ?

Oui bien sûr ! Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux de l'Inde   Pour les amoureux de l'Inde - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amoureux de l'Inde
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites sur la mode et les costumes
» "Voltaire amoureux"
» Amours à la cour, info ou intox ?
» Ces princes amoureux de Paris
» Biblio / Le château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: