Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L’art contemporain à Versailles

Aller en bas 
+4
de La Reinta
Ririh
The Collector
pimprenelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:37

Du vent , du balai , changeons d'air...La rouille nous importunait tant ! Rolling Eyes

Bien à vous. L’art contemporain à Versailles - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:56

Il me faut rassurer tout de suite ma Maman, effrayée par les photos de Versailles que lui a transmis une de ses amies.

Le choc fut d'autant plus rude pour elle que toutes mes photos que je lui ai montrées dernièrement en étaient exemptes ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 56173


Dernière édition par olivia le Lun 7 Nov - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:58


.... ne vous réjouissez pas trop vite, toutefois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:35

Ah ?? L’art contemporain à Versailles - Page 2 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:51

Nous avions bien annoncé, dans le Boudoir, le retrait des ferrailles pour l'anniversaire de Marie-Antoinette .
Il est largement passé . Avaient-elles disparu le 2 comme prévu ?
Parce que le Ier novembre au soir, nous les avons vues toujours bien en place ! Nous nous sommes fait la réflexion que cela allait être un sacré binz à ôter et transporter ailleurs ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:00

Citation :
Nous avions bien annoncé, dans le Boudoir, le retrait des ferrailles pour l'anniversaire de Marie-Antoinette .
Il est largement passé .  Avaient-elles disparu le 2  comme prévu ?

C'était le cadeau d'anniversaire pour Marie-Antoinette?  Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:39

En tout cas si c'était un cadeau, c'était bien la moindre des choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:24

Aujourd'hui!
L’art contemporain à Versailles - Page 2 P1010317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:25

Oh, quel soulagement !!!!!!
Merci, chère Clio ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:27


Les grandes manoeuvres ont commencé !!! L’art contemporain à Versailles - Page 2 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:34

YES

Mais cela va encore coûter la peau des fess....ou du c.... L’art contemporain à Versailles - Page 2 85158

Alors que l'escalier de la maison de la Reyne L’art contemporain à Versailles - Page 2 8spyqt10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 20:41


"C'est grâce à cette exposition que l'on pourra financer des restaurations !!!" L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157 L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157 L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:13

L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157 L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157 L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157 L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:26

Nikko de Chissay a écrit:
Alors que l'escalier de la maison de la Reyne .......

....... n'a même plus de marches ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 18:35

Bonjour

J'ai reçu ce jourd'hui du château, le programme 2011-2012, et dans la rubrique : Expositions

Voici ce que je découvre : Joana Vasconcelos (juin à octobre 2012). Poursuivant la rencontre entre l'art contemporain et les hauts lieux du patrimoine historique, le château de Versailles présentera cet été, les oeuvres ( L’art contemporain à Versailles - Page 2 79143 ) de l'artiste portugaise dans le château et les jardins.

Et hop-là c'est reparti pour un tour

Mais à la décharge de Mme Pégard, cela a été entériné par Gigi l'amoroso.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:59

J'aime bien, je vois bien un peu d'habillage sur certaines statues L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 22:58

le comte axel a écrit:
J'aime bien, je vois bien un peu d'habillage sur certaines statues L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157

Ah non ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 15435 L’art contemporain à Versailles - Page 2 15435 L’art contemporain à Versailles - Page 2 15435

Je refuse ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 15435 L’art contemporain à Versailles - Page 2 15435

Pas de ces habillages hideux sur les statues de Versailles ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 15435 L’art contemporain à Versailles - Page 2 15435 L’art contemporain à Versailles - Page 2 15435

Il y a plein de statues dans les parc de l’Élysée et autres ministères... L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157

L'artiste pourrait y habiller tout son saoul... L’art contemporain à Versailles - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:03



Mais personne ne les verrait mon cher ami! Sauf les fonctionnaires travaillant dans chacun de ces lieux de pouvoir. Les détesteriez-vous à ce point? L’art contemporain à Versailles - Page 2 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 10:27

Sinon en 2012-2013 il y aura une exposition sur Versailles et l'antique avec le retours d'oeuvres présentes à Versailles sous l'ancien régime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 15:48

Monsieur Tussaud a écrit:
Sinon en 2012-2013 il y aura une exposition sur Versailles et l'antique avec le retour d'oeuvres présentes à Versailles sous l'Ancien Régime.


Ahhh !!!! L’art contemporain à Versailles - Page 2 454943

Cela va valoir le coup !!! L’art contemporain à Versailles - Page 2 454943

J'ai hâte ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:24

J'en reviens (visite es-spéciale avec le conservateur du Patrimoine), je ne suis pas pour mélanger les genres, mais j'avoue ne pas avoir été choquée....Plutôt agréablement surprise (mais ce n'est que mon avis)

L'impression d'entrer dans un appartement haussmanien, dont le propriétaire vit dans son époque, mais est aussi amoureux du XVIIIe

L’art contemporain à Versailles - Page 2 Img_1925
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:32

Nikko de Chissay a écrit:

L'impression d'entrer dans un appartement haussmanien, dont le propriétaire vit dans son époque, mais est aussi amoureux du XVIIIe
Mais oui ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 914132
Alors, je sais, l’on nous répondra que Versailles n’est pas un appartement ! L’art contemporain à Versailles - Page 2 49856
Certes...

Cependant, et puisqu’il s’agit de l’histoire du Mobilier National, c’est une bonne idée de montrer que les objets et meubles de toutes époques peuvent se mélanger.
C’est important de prouver aux jeunes générations que le mobilier ancien à toutes les qualités esthétiques ou fonctionnelles pour se marier avec le design (mot fourre-tout qui ne veut rien dire ! Rolling Eyes ).
C’est triste de voir que certaines pièces anciennes sont aujourd’hui bouder par le public, parce que jugées propres aux seuls musées ou absolument démodées (quoique certaines le sont, sans doute).
J’attends maintenant qu’un musée contemporain joue le même jeu que Versailles !
Riesener était aussi un grand designer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 23:48

Je suis d'accord avec vous, le moderne et l'ancien peuvent aller fort bien ensemble, mais je n'aime tout simplement pas la plupart des meubles contemporains.
Par contre je trouve que le XVIIIe se marie très bien avec des oeuvres d'art sur-réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:59

"L’art contemporain aura toute sa place. Autre chantier d’importance, celui de la place de l’art contemporain. Les expositions temporaires d’artistes contemporains continueront : la Portugaise Joana Vasconcelos l’été prochain, l’Italien Giuseppe Penone en 2013, a annoncé hier Catherine Pégard. « La présence de l’art contemporain se banalise peu à peu », affirme la présidente."

Pouah... L’art contemporain à Versailles - Page 2 611159 L’art contemporain à Versailles - Page 2 20113

"Elle souligne d’ailleurs que cette présence ne se bornera plus aux expositions temporaires"

La décadence... C'est la décadence... L’art contemporain à Versailles - Page 2 18903 Je suis consternée. Je vais encore mal dormir ce soir.

"et cite en exemple l’architecte Dominique Perrault qui transformera le pavillon Dufour ou les frères designers Bouroullec qui œuvrent à la création d’un lustre pour l’escalier Gabriel."

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Quelqu'un aurait-il des précisions là-dessus ?

Si quelqu'un se sent de partir en commando pour détruire les futures "œuvres", je l'accompagnerai avec plaisir. L’art contemporain à Versailles - Page 2 816927

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:16

Citation :
Si quelqu'un se sent de partir en commando pour détruire les futures "œuvres", je l'accompagnerai avec plaisir.
Si quelqu’un se propose de stopper les commandos destructeurs d’oeuvres d’art, je l’accompagne avec plaisir !  L’art contemporain à Versailles - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’art contemporain à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   L’art contemporain à Versailles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’art contemporain à Versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un bal masqué. XVIIIe siècle & art contemporain
» Château de Versailles - Atelier de restauration d'un plan du château de Versailles
» Versailles avant Versailles
» "C'est pas Versailles ici !"
» Vos photos du château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: