Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:10

Petite information à vous communiquer :

L'université Paris 4 dans le cadre des universités inter-âges, organise un cycle de 12 conférences sur le thème :
"Marie Antoinette et les arts de son temps" par le professeur Thibaut Wolvesperges (maître de conférences d'histoire de l'art et arts décoratifs modernes)

Ce cycle coûte 76€ (modalités d'inscriptions sur le lien suivant : http://www.paris-sorbonne.fr/nos-formations/l-universite-inter-ages/onglet-1-3312 )

Je vais personnellement m'y inscrire.
Ayant une connaissance assez limitée sur l'histoire de l'art et de ses termes, quel ouvrage me conseillez vous pour avoir quelques bases...

Merci Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Osterreich le Jeu 12 Jan - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:55

Je vous recommande vivement et chaudement celui ci

http://www.amazon.fr/Guide-meubles-styles-Fran%C3%A7oise-Deflassieux/dp/2263034951

Mais pour les arts majeurs (peinture, sculpture) il faudrait plutot trouver des livres plus scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:57

Il ne me reste plus qu'à me le procurer !!!  Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:10

j'ai bien envie de m'inscrire aussi Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 294643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 12 Jan - 17:30

Il n'y a pas d'âge pour le savoir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 12 Jan - 18:53

Beaucoup de conférences intéressantes !!  Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 914132
Et ce n’est pas si cher !
Pour Marie-Antoinette donc, les jeudis, ci-après listés, à 18h.

Dates des conférences : 16 février. 8, 15, 22, 29 mars. 5 avril. 3, 10, 24, 31 mai. et les 7, 14 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeVen 13 Jan - 7:46

Génial Comte !!! On va pouvoir suivre tout cela ensemble !!! Une meilleure compréhension aussi !!! J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:09

Les joyeux lurons sont priés de se dépêcher de s'inscrire avant que la liste soit close car complète !!!!! la première conférence étant en Février !!!!!
vous pourrez vous rincer la dalle après !!!

Affectueusement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:51

C'est fait Marie Antoinette, et le vin blanc est au frais Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMar 24 Jan - 11:48

J'ai reçu ma carte d'étudiant ce matin !!! Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 454943 Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:46

Super !!! Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:11


Il ne reste plus qu'à préparer votre cartable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMar 24 Jan - 19:43

diphildor a écrit:

Il ne reste plus qu'à préparer votre cartable! Wink

Que vous offrez à nos joyeux bambins
Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Cartab10

Je me charge de la trousse
Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 16416710


Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" De_rir12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:25

Oui moi aussi, elle est arrivée samedi. Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 454943, je n'ai plus qu'à trouver un dictaphone pour ne rien louper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:18

J'espère que vous ferez des petits rapports bien détaillés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:22

Pas de problème, les élèves seront studieux. Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:08

pas mal ton idée du dictaphone cher Comte !!! Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 56173 Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 56173 Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:19

Cela évite surtout de gratter comme un fou...
C'est pas mal trouvé comme idée mon cher Comte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeMer 25 Jan - 16:37

Madame de Chimay a écrit:
Cela évite surtout de gratter comme un fou...

Et d'en faire profiter tout le monde. Moi en l’occurrence ! Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:34



Et qu'allez-vous étudier? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:36

l'intitulé du sujet :

Citation :
"Marie Antoinette et les arts de son temps"


Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:40

Messieurs, au nom de SA MAJESTE, j'ai le plaisir de vous féliciter de votre qualité de "ESPION DE LA REINE" le dictaphone remplacera l'arme de service de tout bon agent secret, mais serez Vous des double ou des triple ZERO ????????

Je suggère que vous fassiez, si cela est possible, un CD de l'ensemble des conférences - bien entendu toute peine mérite salaire, et vous recevrez, une médaille de la Reine, en récompense !!!!! (en chocolat ????)ou sa belle trousse d'écolier !!!!!

Affectueusement MARIE ANTOINETTE

Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Trouss12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 2 Fév - 14:11

Nous sommes toujours au service de notre REINE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 16 Fév - 9:23

AUJOURD'HUI C'EST LA RENTREE !!!! Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 454943 Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 454943 Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" 454943


Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Rentre10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:30

Et voilà !!! Nous avons eu notre premier cours !!!
Aujourd'hui c'était une introduction, et un rappel historique sur Marie Antoinette...
Nous n'avons donc pas commencé les choses sérieuses.
Il faut aussi savoir aborder le sujet malgré la position du professeur par rapport à Marie Antoinette, car il l'apprécie par l'art et pas historiquement, la qualifiant de mauvaise reine, mais au goût incomparable et qualifiant l'art du style Marie Antoinette comme le plus rafiné et le plus abouti du XVIIIème siècle...
C'est tout ce que je vous rapporterais aujourd'hui car le vif du sujet nous l'aborderons dans quinze jours après les vacances universitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Empty
MessageSujet: Re: Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"   Cours  "Marie Antoinette et les arts de son temps" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours "Marie Antoinette et les arts de son temps"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marie Antoinette et les arts
» Marie Antoinette et les arts
» URGENT ! Conférence "Marie-Antoinette et les arts"
» Conférence "Marie-Antoinette et les Arts"
» Marie Antoinette Patron of the Arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: