Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Programmes télé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:07

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:53


Ce soir sur ARTE! A 20h35 (1h35)

Ballade pour une reine

Programmes télé - Page 2 31993710

Peu de pays au monde ont connu, ces soixante dernières années, une évolution économique, artistique, intellectuelle et industrielle aussi importante que le Royaume-Uni. A l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en février 2012, marquant les 60 ans de son règne, Don Kent, réalisateur anglais résidant en France depuis près de quarante ans, revisite l'histoire récente de son pays natal et de sa monarchie à travers des archives inédites. Il s'entretient également avec quelques personnalités britanniques, les écrivains Will Self, Hanuf Kureishi, A.L. Kennedy et Alain de Botton, les peintres Glen Baxter, Graham Dean, Paul «Don» Smith et Peter Thatchell, et le photographe Chris Levine.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:01

diphildor a écrit:

Ce soir sur ARTE! A 20h35 (1h35)

Ballade pour une reine

Programmes télé - Page 2 31993710

Peu de pays au monde ont connu, ces soixante dernières années, une évolution économique, artistique, intellectuelle et industrielle aussi importante que le Royaume-Uni. A l'occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, en février 2012, marquant les 60 ans de son règne, Don Kent, réalisateur anglais résidant en France depuis près de quarante ans, revisite l'histoire récente de son pays natal et de sa monarchie à travers des archives inédites. Il s'entretient également avec quelques personnalités britanniques, les écrivains Will Self, Hanuf Kureishi, A.L. Kennedy et Alain de Botton, les peintres Glen Baxter, Graham Dean, Paul «Don» Smith et Peter Thatchell, et le photographe Chris Levine.




Aaaahhh !! ! Je suis bien contente !!! Programmes télé - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:17


I was sure you would be ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:23

diphildor a écrit:

I was sure you would be ! Wink

Thanks ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:38

Et après un documentaire sur la fin du communisme en Russie ! J'espère tenir ! Programmes télé - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:26

Bonne chance Programmes télé - Page 2 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:05

diphildor a écrit:

Ce soir sur ARTE! A 20h35 (1h35)

J'étais dans le train ! Mais peut être avec arte+7 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:52


Ce soir sur France 3 à 23h20 !!! Very Happy


L'ombre d'un doute - Le drame de Mayerling : suicide ou assassinat ?
Durée : 1h10

Synopsis : Le 30 janvier 1889, Rodolphe de Habsbourg, fils de Sissi et héritier du trône d'Autriche-Hongrie, est retrouvé mort dans une chambre du pavillon de chasse de Mayerling. A ses côtés gît sa jeune maîtresse, Marie Vetsera. Selon la version officielle, le prince Rodolphe, rongé depuis des années par la dépression et désespéré de son amour impossible pour Marie, a organisé un double suicide. Pourtant, de nombreux historiens remettent cette thèse en question. Il se pourrait, au contraire, que Rodolphe et sa maîtresse aient été victimes d'un assassinat. Retour sur ce drame mystérieux et les nombreux indices qui semblent consolider la théorie du meurtre.

...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:59

D'après Jean Des Cars, c'est un assassinat politique, et Marie Vestera à peine sa maitresse, plus un paravant.

Il écrit dans son livre consacré au sujet que les membres de la famille impériale sont, lorsqu'ils en parlent, convaincus que ce fut un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 18:05


Très intéressant, merci! M. des Cars fait sans aucun doute partie des "participants" de cette émission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:24

Mercredi 15 février, "l'ombre d'un doute" s'interessera à "Richelieu et les possédée de Loudun". Je ne conaissais pas cette histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:37

je me demande pourquoi prendre CE procès ou CETTE affaire ? parce que c'est Richelieu ? parce que le climat religieux était propice à la chasse aux sorcières ? c'était la période où Louis XIII avait authorisé le culte aux protestants ? pourtant il y a eu bien d'autres procès....ce qui voudrait dire que le supplicié pourrait être innocent finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:19

Monsieur de Coco a écrit:
Mercredi 15 février, "l'ombre d'un doute" s'interessera à "Richelieu et les possédée de Loudun". Je ne conaissais pas cette histoire!!!!

La Brinvilliers a écrit:
je me demande pourquoi prendre CE procès ou CETTE affaire ? parce que c'est Richelieu ? parce que le climat religieux était propice à la chasse aux sorcières ? c'était la période où Louis XIII avait authorisé le culte aux protestants ? pourtant il y a eu bien d'autres procès....ce qui voudrait dire que le supplicié pourrait être innocent finalement !

Les possédés de Loudun sont une affaire qui a fait un bruit énorme à l'époque, et reste assez célèbre (dans le monde des historiens j'entends Programmes télé - Page 2 194575 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:33

Citation :

Les possédés de Loudun sont une affaire qui a fait un bruit énorme à l'époque, et reste assez célèbre (dans le monde des historiens j'entends  Programmes télé - Page 2 194575 ).

Je me rappelle un "docu-fiction" sur ce sujet! Ce n'est pas la première fois que l'on en parlera à la télévision ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:01

C'est même un des tous premiers exposés qu'on demande en fac d'Histoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:02

Je viens de regarder le documentaire sur le règne d'Elisabeth II. Il est très critique, montrait parfois des anti-monarchistes primaires, sans montrer pour autant de monarchistes primaires, mais certaines interventions étaient très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:17

J'ai beaucoup aimé pour ma part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév - 23:19

Il est intéressant, mais je ne pourrais pas dire que j'ai aimé, car critique pour des raisons que je trouvais souvent mauvaises voire fallacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 7:56

olivia a écrit:
C'est même un des tous premiers exposés qu'on demande en fac d'Histoire. Very Happy

tout le monde n'a pas fait de fac d'histoire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:35

en effet ! (moi non plus ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:42


....
Citation :
en effet ! (moi non plus ! )

ah...cela me console !

maintenant si quelqu'un arrive à tenir (parce que ce sont toujours des heures tardives !) et nous raconter ce qu'il en ressort de cette émission, je suis preneuse ! je ne connais que les grandes lignes
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:42

olivia a écrit:
J'ai beaucoup aimé pour ma part ! Very Happy

C'était assez inégal et zigzagant. Toutefois, ce qui m'a le plus touché, c'est le respect indéniable et unanime qu'inspire la reine en tant que personne.
Car personne ne met en question son dévouement, même si pour certains il sert un système obsolète et une cause qui ne le mérite pas. L'analyse de l'admiration retenue (voire inavouable) des républicains à son égard était beaucoup plus intéressante que l'exposé des mises-à-jour du catéchisme monarchique .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:45

Oui, c'est assez frappant. Mais j'ai aussi trouvé remarquable l'association de la monarchie avec l'empire colonial, le conservatisme social .... ce qui n'est pas un lien nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:39

Pour en revenir au documentaire sur Elizabeth II, je suis bien d'accord aussi pour dire que certains intervenants ne brillaient pas pour leur finesse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmes télé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Programmes télé   Programmes télé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes télé
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le XVIIIe siècle à la télé
» Programmes télé: à ne pas rater!
» Une lettre de la reine conservée au Vatican (?)
» Elisabeth d'Autriche
» Marie Antoinette, la véritable histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: