Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Première visite à versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Versailles autrement   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:20

Comme beaucoup, je suis amateur de vieilles pierres et de jolies sculptures. Cependant venir en Ile (isle) de France commence à devenir sérieusement ruineux. J'aimerai par cette rubrique que l'on se propose, en quelque sorte un club d'initiés, un florilège de "tuyaux" pour faire des économies sur le superflux, pour voir l'essentiel.

Mon premier enseignement concernera Versailles.

Visiter le château peut durer longtemps, comme les escapades dans les jardins. Si d'aventure vous veniez en voiture, le parking place d'Armes risque de vous retirer votre solde destinées aux ouvrages et stylos Louis XIV.
Aussi n'oubliez pas, pour les plus téméraires ou sportifs, que le stationnement sur l'avenue de Paris, grande artère centrale qui part du château à la capitale, est gratuit au delà d'une poignée de centaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:24

Vous trouverez également sur votre route entre la voiture et le château un Monoprix proche du tribunal, pour y dénicher à prix raisonnable des boissons (j'ai été très content de le trouver un après midi d'été malgré un accueil déplorable).
Évitez la fontaine près des grilles de sortie place d'Armes, il suffit de voir les touristes y goûter pour comprendre que celle-ci n'a pas une excellente eau à distribuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:46

Déjà devenir ami de Versailles est un très bon plan financier et constitue un précieux "passe partout" au Château! Fiscalement déductible le prix d'adhérent est amorti au bout de deux visites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:01

Chouette initiative que ce sujet, cher Oberkirch !
Au plaisir d'apprendre de nouveaux trucs pour n'être pas arnaqué...que dis-je... lamotté Wink Première visite à versailles 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 17:06

Majesté a écrit:
...que dis-je... lamotté !
J'adore ! Première visite à versailles 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:17

Pour les petits creux Smile , il y a une très bonne et très raisonnable "Crêperie royale" , après la rue des réservoirs, 5 boulevard du Roi près du bassin de Neptune :
L'accueil est sympa et rapide pour ceux qui veulent prendre des forces avant d'affronter le parc !

http://www.creperieroyale.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:37

Pour se garer en voiture je sais aussi que certains hôtels non loin du château possèdent des parkings souterrains et gardés Very Happy

Sinon pour le resto je ne peux que conseiller, (et Pim sera d'accord Première visite à versailles 914132 ) la crêperie située dans la petite place juste avant l'hôtel Ibis Première visite à versailles 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:50

J`adore les décors champêtres   flower c`est très chaleureux, ça dois être agréable de manger dans ce restaurant.
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:35

Bonjour à Tous,

Je me permets de placer ce message ici, pour la simple bonne raison que je ne sais pas ou le placer Première visite à versailles 49856

Mercredi, je suis allé (avec mon meilleur ami), à Versailles et par miracle, nous avons trouvés en arrivant de quoi combler notre après-midi.
En effet à 13h15 précisément se tenait une visite-conférence sur les appartements PRIVES de notre chère Reine Marie-Antoinette.
Tous ses appartements habituellement fermés au public. Une SPLENDEUR!!!
ABSOLUMENT MERVEILLEUX!!!!!

Nous avons également refaits le trajet du 6 Octobre 1789, en passant par ces petits cabinets et ces escaliers exquis !!!
La conférencière a été bluffée par mes "connaissances sur la Reine" (ce sont ces mots) !!!

Mais ce n'est pas tout à 15h30, une autre visite-conférence avait lieu sur les appartements privés de Louis XV, Louis XVI et visite de la chapelle royale!!!
Tout cela était bien sûr fermé au public!!!

Un délice!!!!
Alors si quelqu'un à l'occasion de se rendre à Versailles, faites ces visites fabuleuses!!!!

Petit Louis.

Votre seriteur.


Dernière édition par Petit Louis le Dim 2 Aoû - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:45

C'est cette visite que j'avais pu faire (en conférence privée : rien que le conférencier , le porte-clés et moi-même Première visite à versailles 454943 ) le 5 octobre 1995...Je n'avais pas choisi la date en vain...
Les visites suivantes de ces mêmes lieux ne furent pas aussi savoureuse que cette première-là !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 2 Aoû - 11:50

J'ai déjà eu l'occasion de faire la visite guidée des appartements de Marie-Antoinette, c'est à faire en effet Very Happy

Mais je n'ai pas encore pu faire celle des appartements de Louis XVI :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:08

Quelle journée fabuleuse , Petit Louis !!!!!!! Very Happy
Et nous recommençons vendredi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:00

Oui, mais nous ne visiterons pas le château n'est-ce-pas??
Je n'ai pas visité le domaine et le Trianon de notre Reine depuis fort longtemps...
Qu'il me tarde !!! Première visite à versailles 49856

Petit Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:46

Trianon prime bien évidemment...mais ,si pour le samedy , quelques conférences passionnantes se proposent à nous, nous nous laisserons tenter, n'est-ce pas? Première visite à versailles 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:42

Vous avez eu bien de la chance, Petit Louis ! Ou peut-être qu'il plaisait à la reine que vous visitiez ses petits appartements... Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:30

Quelle chance avez-vous eu Petit Louis de voir tous ces appartements privés :!:
Je rêverais d'explorer seule le Château de Versailles, alors que je dois me contenter de le visiter au milieu d'une foule de touristes...
Tout comme Majesté, j'espère que certaines conférences nous seront disponibles samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:42

a qui doit on s'adresser pour devenir "ami de Versailles" ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:47

Attendons que notre ami rentre de vacances car je crois qu'il en fait partie  Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:50

Ont-ils un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 16 Aoû - 16:54

Chou d'amour a écrit:
Attendons que notre ami rentre de vacances car je crois qu'il en fait partie Very Happy


... notre comte Axel aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:00

Ah oui comte axel aussi! Vous aurez vite votre réponse attachboy Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeDim 16 Aoû - 17:56

Chou d'amour a écrit:
Ah oui comte axel aussi! Vous aurez vite votre réponse attachboy Wink

Pas de problème Première visite à versailles 914132

http://www.amisdeversailles.com/chateau-de-versailles-adhesion-restauration-mecenat-bienfaiteur-parrainage.html

Voici le lien pour devenir adhérent. Si vous vous inscrivez pour la première fois et après le 31 juillet donc c'est le bon moment votre adhésion sera effective jusqu'au 31 décembre 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Versailles pas (trop) cher   Première visite à versailles Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:54

Le hameau facile d'accès par la Porte Saint Antoine.


Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40562
Date d'inscription : 23/05/2007

Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:37

Ah bon ? On peut toujours entrer au hameau par la porte St Antoine ? Shocked Je croyais que ce bon temps était fini...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:13

Oui oui, je confirme.


Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite à versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’appartement de Madame Du Barry
»  Versailles en costume d'époque, qui ose?
» Visite virtuelle du château de Versailles
» Visite interdite de Versailles
» Visite du château de Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: