Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Première visite à versailles

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Versailles autrement   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:20

Comme beaucoup, je suis amateur de vieilles pierres et de jolies sculptures. Cependant venir en Ile (isle) de France commence à devenir sérieusement ruineux. J'aimerai par cette rubrique que l'on se propose, en quelque sorte un club d'initiés, un florilège de "tuyaux" pour faire des économies sur le superflux, pour voir l'essentiel.

Mon premier enseignement concernera Versailles.

Visiter le château peut durer longtemps, comme les escapades dans les jardins. Si d'aventure vous veniez en voiture, le parking place d'Armes risque de vous retirer votre solde destinées aux ouvrages et stylos Louis XIV.
Aussi n'oubliez pas, pour les plus téméraires ou sportifs, que le stationnement sur l'avenue de Paris, grande artère centrale qui part du château à la capitale, est gratuit au delà d'une poignée de centaines de mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Première visite à versailles Empty
MessageSujet: Re: Première visite à versailles   Première visite à versailles Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:24

Vous trouverez également sur votre route entre la voiture et le château un Monoprix proche du tribunal, pour y dénicher à prix raisonnable des boissons (j'ai été très content de le trouver un après midi d'été malgré un accueil déplorable).
Évitez la fontaine près des grilles de sortie place d'Armes, il suffit de voir les touristes y goûter pour comprendre que celle-ci n'a pas une excellente eau à distribuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous