| Première visite à versailles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Mer 18 Avr - 22:23 | |
| C'est pour cela que je ne jette pas la 1ère pierre au château de Versailles et ses tarifs prohibitifs, car si c'est le prix à payer (c'est le cas de le dire ) pour revoir le mobilier des rois, et bien soit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Mer 18 Avr - 22:31 | |
| - olivia a écrit:
- Les meubles ont été vendus à la Révolution surtout à des Anglais ou des Américains. Vous trouvez donc des meubles de Marie-Antoinette dans des musées londoniens, new-yorkais...
Et ceux qui en ont dans leurs collections privées n'ont pas forcément envie de les vendre aux musées. Soit ils se les gardent, et je les comprends, soit ils vendent au plus offrant. Normal aussi... Mais heureusement Versailles est prioritaire dans ce type de ventes. Et, est-ce qu'on peut trouver sur le net les photos de leurs acquisitions ? - clemapo a écrit:
- C'est pour cela que je ne jette pas la première pierre au château de Versailles et ses tarifs prohibitifs, car si c'est le prix à payer (c'est le cas de le dire ) pour revoir le mobilier des rois, et bien soit !
Il parait qu'au château de Versailles, la visite est gratuite tous les premiers dimanches du mois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Mer 18 Avr - 22:36 | |
| Oui, évidemment, il n'est pas trop difficile en cherchant de trouver les acquisitions du château. Nous en parlons régulièrement dans notre forum, mais aussi, plus particulièrement sur celui de Connaissances de Versailles.
Je vous conseille de plutôt faire une visite-conférence des appartements de Marie-Antoinette, tant que c'est possible. C'est beaucoup plus intéressant que les grands appartements, parce que vous aurez des explications, généralement de qualité. Mais là évidemment, il faut payer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Mer 18 Avr - 22:45 | |
| - Maria Antonia a écrit:
- Il parait qu'au château de Versailles, la visite est gratuite tous les 1er dimanche du mois ?
Possible, vu que cela doit être considéré comme un musée national... Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est réellement pour Versailles, je pense que le fait que ce soit gratuit doit attirer beaucoup plus de monde... Les musées gratuits le premier dimanche du mois, j'en use et en abuse à Paris ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Mer 18 Avr - 23:15 | |
| - olivia a écrit:
- Oui, évidemment, il n'est pas trop difficile en cherchant de trouver les acquisitions du château. Nous en parlons régulièrement dans notre forum, mais aussi, plus particulièrement sur celui de Connaissances de Versailles.
Je vous conseille de plutôt faire une visite-conférence des appartements de Marie-Antoinette, tant que c'est possible. C'est beaucoup plus intéressant que les grands appartements, parce que vous aurez des explications, généralement de qualité. Mais là évidemment, il faut payer. Ah, parce qu'on peut pas tout visiter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Mer 18 Avr - 23:16 | |
| - clemapo a écrit:
- Maria Antonia a écrit:
- Il parait qu'au château de Versailles, la visite est gratuite tous les 1er dimanche du mois ?
Possible, vu que cela doit être considéré comme un musée national... Enfin, je ne sais pas ce qu'il en est réellement pour Versailles, je pense que le fait que ce soit gratuit doit attirer beaucoup plus de monde...
Les musées gratuits le premier dimanche du mois, j'en use et en abuse à Paris ! Moi qui n'ai jamais fait de musée... moi qui n'aimais pas l'histoire a l'école... Marie-Antoinette me donne envie de connaître tout ça maintenant . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 8:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 9:31 | |
| J'adore vous lire tous et admirer vos photos. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 13:56 | |
| Tout à fait. Lors de notre visite du Petit Trianon ce week-end, nous avons constaté l'absence de la petite voiture du dauphin. Notre conférencière nous a dit qu'elle se trouvait à Arras pour l'expo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 17:21 | |
| C'est combien l'entrée du chateau ? je n'ai aucune idée du prix.
Et, si jamais on est pas avec un conferencier... on fait comment ? parce que le hameau, trianon (je connais que l'hotel de vue ) je ne sais même pas ou cela se trouve.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 17:30 | |
| - Maria Antonia a écrit:
- C'est combien l'entrée du chateau ? je n'ai aucune idée du prix.
http://billetterie.chateauversailles.fr/online/index.aspx Vous pourrez avoir une idée des prix ici. - Maria Antonia a écrit:
- Et, si jamais on est pas avec un conferencier... on fait comment ? parce que le hameau, trianon (je connais que l'hotel de vue ) je ne sais même pas ou cela se trouve....
Il ne s'agit pas de visiter l'Hôtel Trianon, mais le Petit Trianon ou le Grand Trianon, qui font partie du domaine de Versailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 17:32 | |
| Je me permets de joindre au lien posté par Louis XV également celui-ci :
http://www.chateauversailles.fr/preparer-ma-visite/toutes-les-informations/billets-et-tarifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 17:35 | |
| Il vaut vraiment mieux réserver... Attendre des heures parmi les touristes n'a rien de bien exaltant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 17:40 | |
| MDR quiche je suis.
Dire que je suis allée la bas a maintes reprises, sans m'interesser vraiment au chateau, sans même savoir (et la, honte a moi ) qui avait vécut la dedans. Sans savoir les histoires.... si ce n'est Louis 14.
Je suis allée voir les prix. Mais je comprend pas trop, on ne peux pas avoir un billet pour TOUT visiter ? il faut forcément prendre un billet pour le chateau, puis un autre pour Trianon, et ainsi de suite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 18:38 | |
| Oui, il y a des tarifs séparés pour tout mais les jardins sont gratuits le plus souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 19:11 | |
| Attendez je precise : a l'école je n'ai strictement rien écouté de l'histoire. Et la, je m'interesse a TOUT CA depuis seulement.... 5 jours environs. D'ou ma trèèèèès grande ignorance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 19:23 | |
| Allez sur le site du château et cliquer sur "préparer ma visite" vous aurez tous les tarifs et ce à quoi ils donnent droit. Par exemple : le passeport (25€) qui vous permet de visiter le château, les Trianons, le hameau et de parcourir le jardin lors des grandes eaux musicales. Si vous choisissez cette formule, je vous conseille d'être à l'ouverture du château (9h00) car votre journée sera un vrai marathon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 19:30 | |
| Honnêtement ? non. Je n'aimais que le Français, et l'Anglais. C'est donc les seules matières ou j'ai écouté quelque chose.
J'étais trop jeunette... c'est en vieillissant que je me suis interessée a + de choses, malheureusement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 19:31 | |
| Ok je vois Moi j'aimais beaucoup l'Histoire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première visite à versailles Jeu 19 Avr - 19:33 | |
| J'ai fait des photos de ma première visite. Puis-je les poster ? |
|
| |